Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
- papillon.99
- Régulier
salut laurent
de retour en vendée, tant pis pour le teste de WH 3.0 mais ça permis de discuter de cette nouvelle aile qui parait bien sortie avec quelques modifs bien sympa notemment la barre. ça sera pour l'année prochaine avec plus de vent.
du coup je me suis fait 2 sessions surf, cool mais je prefere le kite.
a bientot dans votre belle region a+
de retour en vendée, tant pis pour le teste de WH 3.0 mais ça permis de discuter de cette nouvelle aile qui parait bien sortie avec quelques modifs bien sympa notemment la barre. ça sera pour l'année prochaine avec plus de vent.
du coup je me suis fait 2 sessions surf, cool mais je prefere le kite.
a bientot dans votre belle region a+
polo9185 a écrit :Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une boss 2.0 sans la barre, j'en ai trouvé une mais en taille M. Je me demandais si ça allais passer il y a entre 3 et 4 cm de moins que la L en largeur, border choquer et trim.
Avec la barreM tu vas perdre en réactivité et tu feras chauffer les épaules en navigation dynamique en mode vague ou kl par ex à contrario ton aile sera un vrai câble en mode upwind , par contre comme tu vas perdre un peu de BC et de trim par rapport à la barre L et de ce fait ta plage haute sera moins haute .Perso je préfère encore rider avec une taille au dessus de ce qui est préconisé que l'inverse , donc d emon point de vue la barre M sur la Boss n'est pas une top idée

EGaut515 a écrit :polo9185 a écrit :Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une boss 2.0 sans la barre, j'en ai trouvé une mais en taille M. Je me demandais si ça allais passer il y a entre 3 et 4 cm de moins que la L en largeur, border choquer et trim.
Avec la barreM tu vas perdre en réactivité et tu feras chauffer les épaules en navigation dynamique en mode vague ou kl par ex à contrario ton aile sera un vrai câble en mode upwind , par contre comme tu vas perdre un peu de BC et de trim par rapport à la barre L et de ce fait ta plage haute sera moins haute .Perso je préfère encore rider avec une taille au dessus de ce qui est préconisé que l'inverse , donc d emon point de vue la barre M sur la Boss n'est pas une top idée
+1000
on a teste plusieurs fois :
au final, la taille L convient à toutes les surfaces
et la taille M :
- en lignes longues, ne convient pas à la boss, l'aile étant alors beaucoup trop lente...
- en lignes courtes, c'est top, mais pas du gout de tout le monde !
L
Petite question technique sur les réglage des Av et des Ar...
En lisant quelques com j'ai un peu l'impression que changer les Av ou les Ar revient au meme.
L'aile devient plus rapide et moins présente en barre ou l'inverse.
En gros quelle diff entre :
Av : médium + Ar : fast
et
Av : downwind (= fast) et Ar ; médium.
Ca revient au meme ou pas ?
Merci d'avance.
En lisant quelques com j'ai un peu l'impression que changer les Av ou les Ar revient au meme.
L'aile devient plus rapide et moins présente en barre ou l'inverse.
En gros quelle diff entre :
Av : médium + Ar : fast
et
Av : downwind (= fast) et Ar ; médium.
Ca revient au meme ou pas ?
Merci d'avance.
recherche Boss
Les petits gars qui passent sur les RG 3, ils ont pas des petits plans sympa à proposer pour de la RG 2, plus précisément une Boss?
Merci d'avance
Egaut merci encore pour tes propositions et tes réponses à mes questions.

Merci d'avance
CoxiBrown a écrit :Les petits gars qui passent sur les RG 3, ils ont pas des petits plans sympa à proposer pour de la RG 2, plus précisément une Boss?![]()
Merci d'avance
Tu arrives trop tard! Toutes nos ailes ont ete vendues en moins d une semaine... comme quoi ca tient la cote, au moins ici en gironde!
Je reste en veille pour toi et mp pour la suite
L
EGaut515 a écrit :Non pas vraiment les arrières vont plus jouer sur la réactivité alors que les avant vont vraiment modifier le comportement de l'aile avec plus de drift , moins de lift et moins de cap en downwind alors que ce sera l'inverse en upwind entre autres comme .
Pour completer, sur les avants:
- la position upwind permet de fixer les avants dans le haut de l arche de l aile. La fenetre de vol augmente, particulierement dans le haut. Plus de presence en barre, l aile vole mieux en plage basse, plus de portance en saut.
-a l inverse en downwind, l aile vole moins haut dans la fenetre, drift mieux, s allege en barre, porte moins
Perso je n utilise jamais cette position downwind, et upwind sous 13kts.
Pour les arrieres, c est facile. Fast tout le temps, sauf pour des sessions dehookees, pour stabiliser l aile en slow.
Au final, tu te fais une aile a la carte!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »