nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 28 août 2014 13:01

oui c'est un largueur à tirer, un ptit temps d'adaptation au début je pense mais il a aussi l'avantage de la simplicité et pas de pb de sable à l'intérieur
et pis si me plait vraiment pas, j'ai un largeur push qui traine :P
le double BC gainé peut être pas mal aussi, à voir si ça coulisse bien

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 28 août 2014 14:03

le pb d'un largueur que tu tires c'est que si tu n'as pas de tension sur les avants, tu ne pourras pas l'actionner.
Le double B/C gainé, c'est bien ça.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 28 août 2014 14:18

La bordé/choqué coulisse très bien même avec un peu de sable :wink:

Concernant le système de sécurité je pense qu'il peut être amélioré mais il fonction bien, c'est toujours mieux que les largeurs a scratch d'il y a encore peu chez certains.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 28 août 2014 14:24

TONIO44 a écrit :Concernant le système de sécurité je pense qu'il peut être amélioré mais il fonction bien, c'est toujours mieux que les largeurs a scratch d'il y a encore peu chez certains.
Justement, "certains" ont abandonné le largueur à scratch pour un largueur push. Comme le dit FunRider, t'as besoin de tes deux mains pour l'actionner si tu n'as pas de tension dans les avants, et dans le bouillon c'est quand même plus simple et sécurisant de pouvoir l'actionner d'une main (sans avoir à le chercher)...

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 28 août 2014 14:50

Je suis d'accord sur le système push c'est mieux.
Perso je n'ai jamais eut besoin d'utiliser un largeur en + de 10 ans de pratique donc pour moi ce n'est pas un critère de choix mais je comprend que pour certains ça ne convient pas a leur besoin.
Quand je suis dans les vagues a me faire brasser je me dehook et je largue le leash et l'aile rentre toute seul au bord comme une grande :wink:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 28 août 2014 14:56

TONIO44 a écrit :Quand je suis dans les vagues a me faire brasser je me dehook et je largue le leash et l'aile rentre toute seul au bord comme une grande :wink:
on ne se fait pas brasser par les mêmes vagues :wink:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 28 août 2014 15:08

il me semble que ce modèle de largueur fonctionne sans pb même sans tension dans les avants, à confirmer

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 28 août 2014 15:17

effisk a écrit :
TONIO44 a écrit :Quand je suis dans les vagues a me faire brasser je me dehook et je largue le leash et l'aile rentre toute seul au bord comme une grande :wink:

+1, ca n'a rien à voir avec gong mais c'est un fait certain, ta méthode ne fonctionne pas partout Antoine
après, sur cette 2ème version gong a le mérite de proposer une barre à 200e qui a mon sens est aussi bien fini voir mieux que d'autres à 400....

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 28 août 2014 16:21

mico a écrit :
effisk a écrit :

+1, ca n'a rien à voir avec gong mais c'est un fait certain, ta méthode ne fonctionne pas partout Antoine

Qu'elle est votre méthode alors?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 28 août 2014 19:17

larguer tout en un minimum de manip et donc de temps et au plus efficace et surtout avec ou sans tension
Entre nous je réfléchis beaucoup au truc en ce moment vu ma dernière grosse bouffe et c'est pas si simple car ca implique de supprimer la sécu traditionnelle si on ne veut qu'une manip et aussi revenir à un wichard pour larguer le leash par exemple
maintenant je te confirme que dans 90% des cas, ta méthode fonctionne, je l'ai suffisamment utilisé pour le savoir, même sur du reef :mrgreen:
mais dans certains cas, la priorité c'est de s'en sortir et de tout larguer pour éviter le pire, sans prétention aucune.... et en plus ca sauve le matos :lol:

bref pour en revenir au sujet, cette barre à 200e est bien, je le répète, et avec un largueur push immédiat, ca aurait été :roll: mais bon, ya surement moyen de bricoler ca :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »