nouvelle marque de kite low cost: Gong kite
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai essayé le largueur Gong sur la plage le week end dernier, on a été obligés de s'y mettre à deux pour l'actionner: un qui tient les lignes, l'autre qui largue.TONIO44 a écrit :Qu'elle est votre méthode alors?
Je me suis déjà fait attrapper par de grosses mémères à plusieurs reprises en on et side-on, et souvent tu as 2-3 secondes pour larguer le chicken loop et le leash d'aile. Pour bien faire il faudrait naviguer sans le leash d'aile dans les conditions carton, mais il m'est déjà arrivé de déhooker par mégarde, j'étais bien content d'avoir mon leash. Dans le bouillon, quand tu ne sais plus où est le haut et le bas, pousser sur un système North ou Switch est beaucoup plus simple et rapide que d'aller attrapper le petit bout de plastique de Gong ou Flysurfer. La poignée North est très grosse, tu peux difficilement la louper. Et si tu te fais retourner par une vague avec l'aile dans l'eau un peu plus loin, tes lignes se détendent très rapidement, il devient beaucoup plus difficile de déclencher la sécu.... et tu n'as pas envie d'attendre de te faire saucissoner.
C'est évidemment une situation qui n'arrive que quand tu te prends un gros tas dessus, pour ceux qui naviguent dans les vagues. La sécu Gong va donc convenir à la plupart des rideurs. Le mec de Gong n'est probablement pas confronté à ce genre de conditions où il navigue, pour lui la question ne se pose pas.
Bref, quand je me fais chopper, je large le chicken, je largue le leash d'aile que je retiens quand même en main. Si l'aile se fait prendre dans une vague et que ça commence à tirer, je lâche. Sinon si j'ai un créneau, je rétablis la sécu du chicken loop, je redécolle et je repars.
Merci pour vos explications mais je ne vois pas trop de diiference entre utiliser le largeur du chiken ou dehooker, je trouve plus simple de dehooker car comme tu le dis si tu peux tu redecolle entre 2 vagues et il est plus simple de ne pas avoir a remettre le chiken je trouve.
Une solution pour n'avoir q'une manipulation a faire est de remettre un mousqueton comme au bon vieux temps
comme certains le font déjà en supprimant la boucle de harnais pas un bout et une poulie et tu viens mettre ton mousqueton qui remplace ton chiken loop.
Une solution pour n'avoir q'une manipulation a faire est de remettre un mousqueton comme au bon vieux temps

Modifié en dernier par TONIO44 le ven. 29 août 2014 10:46, modifié 1 fois.
-
- Rang 8
freerider49 a écrit :effisk : tu penses que le largeur Switch se monterait sur la barre Gong ?
vu que le B/C est double aussi, ça peut peut être coller éventuellement
Logiquement c'est possible, après faut voir si le bout du chicken loop ne force pas dans le trou de la barre.
Perso je ride mes ailes gong avec ma barre switchkites et c'est top. Après la barre gong coute 50euros de moins.
TONIO44 a écrit :Merci pour vos explications mais je ne vois pas trop de diiference entre utiliser le largeur du chiken ou dehooker, je trouve plus simple de dehooker car comme tu le dis si tu peux tu redecolle entre 2 vagues et il est plus simple de ne pas avoir a remettre le chiken je trouve.
Une solution pour n'avoir q'une manipulation a faire est de remettre un mousqueton comme au bon vieux tempscomme certains le font déjà en supprimant la boucle de harnais pas un bout et une poulie et tu viens mettre ton mousqueton qui remplace ton chiken loop.
pas si t'es dans le bouillon à te faire retourner dans tous les sens. ca m'est arrivé il y a 15 jours, j'ai largué de suite dans le bouillon avec un push (cabrinha), niquel, mais je me suis retrouvé enroulé autour de la ligne de sécu qui a pété et heureusement sinon je me serai noyé je pense. depuis, j'envisage effectivement d'autres solutions. je ne pense pas que j'aurai pu déhooker, moins instinctif et moins efficace
on est d'accord qu'effisk et moi parlons de conditions hardcore basco landaise avec vagues>3m, rien à voir avec du 3m breton très sincérement
encore une fois, on parle de conditions pas courante
après, je n'ai pas vu la dernière barre gong mais ca semble possible de remplacer le largueur, à confirmer.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »