nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 13 avr. 2016 14:48

pura-vida a écrit :
effisk a écrit :
pura-vida a écrit :(cf Firewire et leur dictateur d'importateur)
rhââ l'importateur pour l'Europe :evil:

tu y a goutté aussi?
J'ai été ambassadeur firewire il y a quelques années, un peu avant la sortie de la vanguard, c'était la croix et la bannière pour obtenir une planche. Et je connais un gars qui doit bien vendre une centaine de surfs firewire chaque année.

Pour moi l'importateur ne fait pas son boulot, zéro stock tampon, firewire pourrait tout aussi bien vendre en direct...

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 13 avr. 2016 15:16

dudu a écrit :Et bien je vois avec plaisir que quand on donne un os à ronger à ricolerouquin il ne lache pas le morceau et et cure la question en profondeur, c'est bien, et si les journalistes pouvaient travailler comme ça, :) :) :)

en tout cas le plus malin dans l'histoire est l'ours qui investit dans gong et dans une usine au portugal, bien futé le gars...

D'un côté pour la Chine:
- augmentation du dollar
- refus d'améliorer la qualité/productivité en intégrant de nouveaux process ou en améliorant ceux en cours
- augmentation des salaires
- délais parfois erratiques...

De l'autre au Portugal:
- aides de l'état/région/Europe
- coûts de construction usine acceptables
- raccourcissement potentiellement important des délais de transport
- maitrise de la techno
- possibilité de faire du "custom" à la demande
- copain/associé qui gère le bouzin
- certainement des investisseurs intéressants
- fournisseurs qui "jouent le jeu"
- chiffre d'affaire assuré en partie par la production de toutes les boards Gong
- l'argent revient qqe part ds la poche de l'Ours qui en même temps peut imposer ses critères technologiques

Moralité: pas besoin d'être très intelligent pour faire le bon calcul.
(la prochaine fois que je croise l'Ours, je baisserai la tête ! :mrgreen: )

Et pour ne rien enlever au boulot que ça représente: faut bosser et pas qu'un peu !
- Ça reste qd même un risque financier important, faut avoir de la thune à mettre dedans et/ou avoir de bonnes relations avec ta banque.
- Faut mettre en place les formations des ouvriers et les process.
- Faut avoir confiance ds les gens qui gèrent ça et surveiller la prod de près.
- Tenter d'améliorer les technos de fabrication pour produire mieux, plus vert et en contenant les prix.
- Faut gérer les nouveaux modes de transport (c'est pas parce que c'est plus près que c'est forcément moins cher ni plus rapide).
- Faut attirer d'autres marques si le CA de gong ne suffit pas...
J'en oublie je pense...
Ah oui: faut apprendre le portugais en plus du chinois ! :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 avr. 2016 09:45

voodoo13 a écrit :
dudu a écrit :Et bien je vois avec plaisir que quand on donne un os à ronger à ricolerouquin il ne lache pas le morceau et et cure la question en profondeur, c'est bien, et si les journalistes pouvaient travailler comme ça, :) :) :)

en tout cas le plus malin dans l'histoire est l'ours qui investit dans gong et dans une usine au portugal, bien futé le gars...

D'un côté pour la Chine:
- augmentation du dollar
- refus d'améliorer la qualité/productivité en intégrant de nouveaux process ou en améliorant ceux en cours
- augmentation des salaires
- délais parfois erratiques...

De l'autre au Portugal:
- aides de l'état/région/Europe
- coûts de construction usine acceptables
- raccourcissement potentiellement important des délais de transport
- maitrise de la techno
- possibilité de faire du "custom" à la demande
- copain/associé qui gère le bouzin
- certainement des investisseurs intéressants
- fournisseurs qui "jouent le jeu"
- chiffre d'affaire assuré en partie par la production de toutes les boards Gong
- l'argent revient qqe part ds la poche de l'Ours qui en même temps peut imposer ses critères technologiques

Moralité: pas besoin d'être très intelligent pour faire le bon calcul.
(la prochaine fois que je croise l'Ours, je baisserai la tête ! :mrgreen: )

Et pour ne rien enlever au boulot que ça représente: faut bosser et pas qu'un peu !
- Ça reste qd même un risque financier important, faut avoir de la thune à mettre dedans et/ou avoir de bonnes relations avec ta banque.
- Faut mettre en place les formations des ouvriers et les process.
- Faut avoir confiance ds les gens qui gèrent ça et surveiller la prod de près.
- Tenter d'améliorer les technos de fabrication pour produire mieux, plus vert et en contenant les prix.
- Faut gérer les nouveaux modes de transport (c'est pas parce que c'est plus près que c'est forcément moins cher ni plus rapide).
- Faut attirer d'autres marques si le CA de gong ne suffit pas...
J'en oublie je pense...
Ah oui: faut apprendre le portugais en plus du chinois ! :D

C'est tout à fait ça, le pari reste encore à gagner, mais les dés sont jetés !
Hâte d'avoir ma Matata 5'2 Made in Portugal que je pourrai comparer avec une 5'2 première génération de mon pote de nav'.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 14 avr. 2016 10:52

ricolerouquin a écrit :Hâte d'avoir ma Matata 5'2 Made in Portugal que je pourrai comparer avec une 5'2 première génération de mon pote de nav'.

J'ai vu les premiers SUP de pré série fraîchement arrivé et ces déjà plus léger que les planches faite en chine et ça fait plus solide !
J'ai aussi pu voir la présérie des nouvelles boards de kite en PU renforcé c'est béton et light ça promet !

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 14 avr. 2016 12:34

TONIO44 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Hâte d'avoir ma Matata 5'2 Made in Portugal que je pourrai comparer avec une 5'2 première génération de mon pote de nav'.

J'ai vu les premiers SUP de pré série fraîchement arrivé et ces déjà plus léger que les planches faite en chine et ça fait plus solide !
J'ai aussi pu voir la présérie des nouvelles boards de kite en PU renforcé c'est béton et light ça promet !

Héhé, faut qu'on s'organise une petite session "présentation matos/bières".

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 avr. 2016 14:08

voodoo13 a écrit :
TONIO44 a écrit :

Héhé, faut qu'on s'organise une petite session "présentation matos/bières".

Avec plaisir oui ! Si tu ne connais pas cette page FB de kiteurs nantais, le groupe est sympa :
https://www.facebook.com/groups/426219080870214/

Partage de sessions, co-voiturage, apéros réguliers à Nantes, gens très hétérogênes (jeunes, moins jeunes, gros niveau, freeride pépère...), etc... Très bon esprit je trouve.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 avr. 2016 14:12

TONIO44 a écrit :

Faut arrêter maintenant, j'en peu pu ! Je veux ma board :twisted: :mrgreen: !
La semaine dernière en vacances, je me suis fait deux sessions en TT... La deuxième session je me faisais tellement chier que j'ai posé au bout de 45mn :? . Et la première c'était pour un downwind de la pointe du Castelli à PenBron où j'ai bien regretté mon surfkite aussi.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 15 avr. 2016 19:43

ricolerouquin a écrit :Avec plaisir oui ! Si tu ne connais pas cette page FB de kiteurs nantais, le groupe est sympa :
https://www.facebook.com/groups/426219080870214/

Partage de sessions, co-voiturage, apéros réguliers à Nantes, gens très hétérogênes (jeunes, moins jeunes, gros niveau, freeride pépère...), etc... Très bon esprit je trouve.

Oui je suis inscrit, je regarde ça de loin car je ne suis pas un grand fan de facebook.
Et j'ai raté tous les apéros (pas dispo). :(
Pour ce qui est du covoit, entre mon taf et les gamins, la plupart du temps je fais des sessions "blitz" donc c'est difficile pour moi de prévoir à l'avance. En prime, je dois pouvoir rentrer fissa si j'ai une urgence donc je ne peux rien garantir à mon covoit. Le WE c'est plus cool, faut que je penche là-dessus histoire d'alléger mon budget/impact écolo et d'enfin arrêter avec mon côté "Ours".

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »