Mondiale du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 6 mai 2014 13:58

oui ok...c'est la première fois que je vois une compète, donc je découvre.

Publicité
quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 6 mai 2014 14:14

Mais tu faisais quoi comme sport de haut-niveau trickcoach ? Du kite ?
Pendant combien de temps et à quel niveau ?

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 6 mai 2014 14:36

D'apres ce que j'ai pu lire sur les autres post trickcoach fesait du wake :D

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 6 mai 2014 14:39

ugo1306 a écrit :D'apres ce que j'ai pu lire sur les autres post trickcoach fesait du wake :D

pas complètement faux 8) , j'ai répondu à Quentin en mp ...

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 6 mai 2014 14:41

ptite ponette a écrit :
Francois1962 a écrit :Ceci étant, le Kite me paraît perdre un peu de son "âme" si le but est à terme de réaliser "comme les wakeboarders"...
Pour mettre la "touch" , on mettra une vague en bord de mer au lieu d'un tremplin dans le lac...
Ici c'est le PKRA pas les championnats officiels du monde de kite ;)
sinon il y a aussi le red bull "king of the air" ou "megaloop challenge" ou "unfastened" qui représente plusieurs catégories qui font l'identité du kite. :wink:

Salut t'as surement raison, mais sauf à ce que je n'ai pas tout compris:

Le megaloop challenge et Unsfastened sont deux EVENTS organisés par Rougebull :lol:
boisson qui a sans aucun doute permis à quelques talentueux d'en vivre (certains en prenant quand m'eme de gros risques - avis perso), la boisson à bien se faire de la pub... c'est du Marketing plus qu'une COMPETE.
Le PKRA, c'est de la compétition, et il me semble que les'apparente às disiciplines Waves avaient du mal à être financées... d'où peut être mon raccourci sur le devenir des compètes de Freestyle :?:
C'est juste une constatation de "néophyte" qui a du mal à voir la différence entre les 315, 317, etc :oops: :wink:

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mar. 6 mai 2014 14:43

le principe de la double élimination c'est que chacun à la droit à une défaite~~ le winner de la single en a pas eu donc c'est normal qu'il l'ait pdt la double je trouve non? sinon ca pourrait faire un truc genre tack win contre jacobs en single et perd 1 fois en double conte le même jacobs et au total il perd la compétition alors qu'en fait ca fait 1-1 ~~ moi je trouve le systeme plutot juste

c'est pas faux, mais ça s'applique qu'au premier. Car pour les autres la double efface les résultats de la simple si je ne me trompe pas. Par exemple Hadlow fini 3ième à leucate et Jacobs 2ieme, alors qu'au final, ils se sont gagnés l'un et l'autre en simple puis en double, du coup devrait y'avoir deux deuxième non?

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 6 mai 2014 14:56

Je suis d'accord avec ton raisonnement jukyte mais avec ce format là de double elimination ça parait difficile d'éviter ce "problème".
Après bien sûr il y a toujours moyen d'envisager d'autres formats : une seule compétition avec victoire en 2 manches gagnantes, système de poules...etc...
J'imagine qu'ils ont choisi ce système sur la base de critères claires : donner une 2ème chance à ceux qui perdent en single, durée raisonnable etc...

Mais c'est clair qu'il vaut mieux gagner en double et pas en simple, que l'inverse (cas de Hadlow/Jacobs).
D'ailleurs à ce propos ça se passe comment au niveau des points ? Seul le classement à l'issue de la double est pris en compte ? Autrement dit : le classement de la single ne sert absolument à rien pour le classement par points (sauf si c'est la double est annulée bien sûr). c'est bien ça ?

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 6 mai 2014 15:43

Moi j'aimerai bien voir une compétition complètement décalée (freestyle/oldschool) avec des pro rider qui "rideraient" sur du matos Vintage...genre X10, Wipika free air , takoon scoop...ça serait énorme :wink: ...et un pure retour aux sources... :lol:
(:arrow: D'ailleurs je propose un rassemblement de Kiteux en France avec ce concept ça serait vraiment rigolo....)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 6 mai 2014 16:25

jukyte a écrit :
le principe de la double élimination c'est que chacun à la droit à une défaite~~ le winner de la single en a pas eu donc c'est normal qu'il l'ait pdt la double je trouve non? sinon ca pourrait faire un truc genre tack win contre jacobs en single et perd 1 fois en double conte le même jacobs et au total il perd la compétition alors qu'en fait ca fait 1-1 ~~ moi je trouve le systeme plutot juste

c'est pas faux, mais ça s'applique qu'au premier. Car pour les autres la double efface les résultats de la simple si je ne me trompe pas. Par exemple Hadlow fini 3ième à leucate et Jacobs 2ieme, alors qu'au final, ils se sont gagnés l'un et l'autre en simple puis en double, du coup devrait y'avoir deux deuxième non?

non parcequ'à ce moment precis, juste apres la demi de la double, hadlow a lose en tout 2fois (1 fois vs tack en single et vs jacobs en double) alors que jacobs qu'une seule fois. Le principe du truc c'est tu lose 2fois tu es out. Tu lose une fois tu as encore une chance.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 6 mai 2014 19:03

Francois1962 a écrit :
ptite ponette a écrit :
Francois1962 a écrit :Ceci étant, le Kite me paraît perdre un peu de son "âme" si le but est à terme de réaliser "comme les wakeboarders"...
Pour mettre la "touch" , on mettra une vague en bord de mer au lieu d'un tremplin dans le lac...
Ici c'est le PKRA pas les championnats officiels du monde de kite ;)
sinon il y a aussi le red bull "king of the air" ou "megaloop challenge" ou "unfastened" qui représente plusieurs catégories qui font l'identité du kite. :wink:

Salut t'as surement raison, mais sauf à ce que je n'ai pas tout compris:

Le megaloop challenge et Unsfastened sont deux EVENTS organisés par Rougebull :lol:
boisson qui a sans aucun doute permis à quelques talentueux d'en vivre (certains en prenant quand m'eme de gros risques - avis perso), la boisson à bien se faire de la pub... c'est du Marketing plus qu'une COMPETE.
Le PKRA, c'est de la compétition, et il me semble que les'apparente às disiciplines Waves avaient du mal à être financées... d'où peut être mon raccourci sur le devenir des compètes de Freestyle :?:
C'est juste une constatation de "néophyte" qui a du mal à voir la différence entre les 315, 317, etc :oops: :wink:
Le PKRA, Professional kiteboard Rider Association est comme son nom l'indique une association qui a choisit un format de competition avec plusieurs étapes dans le monde par ans et ses propres criteres de jugement avec comme support le kitesurf. Mais ce ne sont pas les championnats du monde ! Tout comme le sportif qui gagne les J.O n'est forcément champion du monde ! il est champion olympique.

pour le 313 ton corps(ou plutot ta board) fait un 360 avec passage de barre main arrière a main avant. Soit la réception avec le même pied devant qu'au moment du pop.
le 315 ton corps fait un 540 avec passage de barre main arrière à main avant. Mais avec le pied qui était derriere au pop qui repasse devant à la réception ce qui rajoute 180° de rotation supplémentaire (360+180=540)
le 317 c'est 720 toujours pareil sauf qu'il y a 2 passages de barres pour réussir a effectuer 720° de rotation ;)
Modifié en dernier par ptite ponette le mar. 6 mai 2014 19:08, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »