Mondiale du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mar. 6 mai 2014 19:06

hehe, je savais pas que c'était ça la règle, dans ce cas ça parait assez égal, MAIS, il y a une faille, Hadlow a perdu 2 fois(vs tack et jacobs) et Jacobs aussi (vs hadlow et tack), par contre au final y'a bien un deuxième et un troisième, du coup il faut mieux être meilleur en double qu'en simple...

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 6 mai 2014 19:54

jukyte a écrit :hehe, je savais pas que c'était ça la règle, dans ce cas ça parait assez égal, MAIS, il y a une faille, Hadlow a perdu 2 fois(vs tack et jacobs) et Jacobs aussi (vs hadlow et tack), par contre au final y'a bien un deuxième et un troisième, du coup il faut mieux être meilleur en double qu'en simple...

oui vu comme ça :p

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 6 mai 2014 20:22

@ptite ponette

Merci pour les précisions :P
Avec celles des qualif simples ou doubles, je me coucherai moins con ce soir :oops:
Bon, les mecs qui pondent les règles, ils boivent pas que de l eau

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 6 mai 2014 20:25

Trickcoach a écrit :Tack parle de l'influence du wake et de pouvoir faire avec les vagues comme kicker tout ce que font les wakeboarders ...

Ca va être chaud de trouver ces conditions pour chaque étape du PKRA , mais clair que je pense que c'est une super evolution de la discipline , y'a pas de raison que les kiteurs ne posent pas des 900 ou 1080 et 1260 voir 1440 , bon après je sais pas trop comment ils vont se démerder avec le leash ... le matos va devoir évoluer ...

est-ce que quelqu'un a deja balancé un "orbital" en kite , c'est un trick de wake où on passe au dessus de la corde , en gros en kite on passerait au dessus des lignes , ca peut être rigolo ... cf à 1:50 dans cette vid vvv

sinon aussi les doubles inverted ca a aussi de la gueule , pas le mec qui fait un double ou triple backloop en pendouillant sous son aile , mais celui qui va te le balancer en dehooké avec une vague en kicker avec de la puissance et du mou dans les lignes un peu a la façon du jeune homme de la vidéo ci-dessous à 1min25sec vvv

double deja tenté en kite sur kicker mais je n'en ai pas vu de posé en video.
richman en fait des jolies hookés aile basse qui sont bien engagés aussi mais l'aile aide un peu, ceci dit ca reste deja bien couillu.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 21 mai 2014 18:01

Pour ceux qui pensent que wakestyle signifie marionnettes qui pendouillent

La finale freestyle, c'est propre de chez propre...
Il est bon Tack!!

Jacobs c'est quand même une sacré marmule . Il foire un backmobe (53") assez haut et enchaine par un backmobe replaqué a 1'08 bien FAT

http://www.dailymotion.com/video/x1sh0p ... ?start=171

[dmotion]x1sh0pa_mondial-du-vent-2014-pkra-freestyle-doubles-men-final_sport[/dmotion]

Chacun ses mauvais gouts mais là on peut quand même dire que c'est propre, majoritairement replaqué (surtout Tack!!) et *wouahou*

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 21 mai 2014 19:40

Orix a écrit :J'ai regardé 60% de la vidéo avant que mon portable plante et je dois dire que je dois avoir un sacré mauvais goût que j'assume car ce que j'ai vu ne m'a pas donné envie de relancer la vidéo pour la voir en entier....Je n'ai retenu que des attaques de move tout en puissance et des réceptions vraiment à l'arrache du style le mec tombe de 2,5 m de haut et encaissé tout avec ses cuisses....Pour le reste tourniquet dans en l'air et passage de bâton ca ne procure la même émotion qu'une triple boucle machin truc d'un patineur artistique.... ou même les dernières vidéos des pirouettes en windsurf...c'est à dire aucune émotion, je n'imagine même pas le niveau de difficulté tellement je me sens pas concerné par ce style de pratique du kite....chacun son mauvais goût ;)
effectivement la chute de Tom Hebert au red bull king of the air ou celle de Jesse Richman doit te procurer plus d'émotions :wink:
Sympas ton commentaire inutile ou tu dis que tu ne comprends rien mais que tu trouve ça moche :mrgreen:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 21 mai 2014 20:44

juste que tu es le Nième mec a critiquer le format de competition du pkra et c'est saoulant !

surtout que oui effectivement tu as le droit de dire que tu n'aime pas mais tu le dit bêtement sans arguments parce que tu ne comprends rien !

bref tu fais du dialogue de sourds ...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 21 mai 2014 22:25

Yes ok ;)
surtout que ce n'est pas un backmobe mais un latemobe aussi appelé hinterburgermobe sur le pkra :)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 21 mai 2014 22:43

j'en suis arrivé à la conclusion que les mecs qui ne kiffaient pas le freestyle newschool etaient souvent trop vieux pour s'y mettre ou trop mauvais pour essayer (ce qui n'est pas un reproche mais un constat). Ils preferent donc logiquement le oldschool moins traumatisant et plus fluide et le surfkite (je les comprends). Et ca represente qd meme la plupart des pratiquants puisque ce sport est accessible à tous. C'est un peu comme les planchistes du dimanche qui ne comprennent pas les freestylers pro...

mais je ne connais pas un mec qui ait vraiment gouté au déhooké et qui ne kifferait pas voir un pro lacher un frontblindmobe au ras de l'eau à mac 12, un crowmobe de nain, ou un enorme 317.

je reproche par contre aux petits jeunes de trouver le oldschool ringard juste parce qu'on leur a dit que ca l'était! et qu'ils ne bossent pas plus les no foot ou qqs transitions un peu stylés! mais forcement on en voit plus en video... ils n'y a que le déhooké qui comptent pour eux. Mais bon avec deux genoux en moins, ils feront du oldschool plus tard!

Des gars comme Garat, Langeree, Jacobsen, Hebert, etc ont tout compris et surtout tellement d'experience qu'ils savent tout faire et qu'ils continuent a faire du oldschool qd les conditions s'y pretent.
Langeree est juste le mec le plus polyvalent de la planete en kite! capable d'etre champion du monde PKRA, King of the air et excellent en surfkite strapé ou pas!

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 21 mai 2014 23:20

Totalement d'accord avec Spocky !
Ceux qui n'ont jamais essayé n'y voit que des figures de majorette mais ne connaissent pas les sensations, et la technicité, bien plus complexe qu'il n'y parait.
C'est un peu toujours le même débat mais perso j'ai toujours pensé que la réelle performance c'est la polyvalence ! C'est tellement bon de pouvoir t'éclater quelque soit les conditions :wink:

J'ai 19 piges et j'ai vraiment tout essayé dans le kite (sauf les planches de race mais le foil oui) et c'est tellement un sport de dingue ! Tu peux vraiment tout faire, il y en a pour tout le monde et ca serait bien d'arrêter de denigrer les disciplines que l'on ne pratique pas !

Le strapless : Truc de papy ! NON ! Ca se rapproche vachement du surf, t'as des sensations mixtes
Le dehooke : Majorette ! NON ! Ca se rapproche du Wake mais ca demande bcp d'engagement (le plus technique)
Le oldschool : Truc de papy 2.0 ! Non ! Le kite cest le croisement entre un parapente/cerf volant et d'une surf donc quoi de plus normal que de s'envoyer en l'air avec ? :lol:
...

Bref le kite c'est génial parce qu'on peut tout faire (petite pensée pour le foil qui est le truc le plus dingue que j'ai eu a tester :)

Retourner vers « Le bar »