its a écrit :
Pour ce qui est de pisser sur la plage, ça peut être dut à un problème de vessie ou tout simplement l'envie de ne pas le faire dans la combi.
Pour ma part, j'ai adopté le harnais (couche) culotte.

Ca résout tout ces problèmes d'urine.
its a écrit :l'avantage du cerf volant est qu'il ne se pratique pas uniquement sur la plage mais partout à condition d'être loin des lignes électrique, pas spécialement avec un choqué bordé (car besoin d'un harnais) mais plus un delta de traction ou une petite aile à caisson pour vent fort (140à180 euros neuf). Je m'éclate plus par vent fort avec un cv et plus longtemps, le cv pilotable(100 à 200 euro) et le cv traction vent faible est bien aussi mais plus onéreux comme tu le dit.
Et puis il y a le char à cv, le moutainboard, le cv freestyle, ballet, vitesse ou tout simplement faire du cv les yeux fermés as tu déjà essayé ?
pas d'accord, je trouve le système du bordé choqué spécifique et sa compréhension est essentielle à la bonne maîtrise de la navigation et de la sécurité d'ailleurs. Pour quelqu'un qui veut bien maîtriser son aile c'est un entraînement idéal.