Pourquoi le débutant est-il méprisé sur les spots ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
seb73aix a écrit :je remarque surtout que les débutants pourraient gêner les "freestyleur" , ceux qui vienne faire les figures a ras la plage.... et la ou les débutant tente de se mettre a l'eau la ou il ont pied....
Dans les plage du nord, les flaques sont très prisé...lol
Pour ma part, je navigue au large.
Je note pour un prochain sujet : pourquoi le freestyleux fait toujours ses figures à ras la plage

Même si j'ai une petite idée de la réponse

-
- Novice
Après nous avons tous été débutant un jour ... Je pense pas que les débutants soient méprisés juste un regard méfiant de certain ...
Il y avait mon bon vieux cristal (que nous ne voyons plus des masses sur le FOFO d'ailleur
) qui avait un truc ... il m'était un gilet avec l'indication "DEBUTANT" et cela permettait de savoir à qui tu as à faire ... je sais pas si c'est une bonne solution mais pas con sinon
Mais un débutant c'est quoi après tout ... nous sommes à travers de tous nos niveaux si différents le débutant d'un autre non ?

Il y avait mon bon vieux cristal (que nous ne voyons plus des masses sur le FOFO d'ailleur

Mais un débutant c'est quoi après tout ... nous sommes à travers de tous nos niveaux si différents le débutant d'un autre non ?

Avent-tout a écrit :Ce n'est que ton avis, qui est très très loin de la vérité,
+1. Sur nos spots du Finistère Nord, je n'ai jamais constaté que les débutants étaient mal accueillis. Il y a évidemment quelques "champions du village" qui sous prétexte d'être capable d'envoyer un backloop s'imaginent que le plan d'eau est à eux et que la courtoisie et les priorités ne les concernent pas. mais c'est comme partout (la route, les forum, la piscine, les pistes de skis, la plage...). Dès qu'il y a de l'espace à partager, il y a un ou deux relou qui tentent de mettre la pression aux autres. A mon avis, la réponse à ta question est le viel adage : "y a des cons partout".
Perso on a un groupe en Normandie. On fait du covoit, on emmène des débutants sur les spots en leur donnant des conseils etc, etc, ... On a jamais eu de problème avec d'autres pratiquants. L'ambiance sur nos spots est vraiment cool (a part l'été du coté de Franceville ou c'est vraiment la chine et les esprits s’échauffent quelque fois).
+1 cam 76
Je fais du freestyle et des hight jump, avant de balancer comme un couillon je regarde autour j'analyse et je m'eloigne. quand j'ai commencer un type a balancer un kiteloop et j'etais sous le vent tranquil par rapport a lui, j'ai faillit me le prendre en pleine tronche, il ma geuler dessus et ma dit vien sur la plage,
j'y suis aller gentillement et il ma dit quesque tu fou ici etc je vais te casser la geule...
Malgres les 'je suis debutant' etc il a pas voulu comprendre, je lui en ai coller une et expliquer que c'est a lui de regarder sous le vent les obstacles ( 1mois de kite )
Donc vous avez tous ete debutant et au lieu de leurs crier dessus donner des conseils plutot que de frustrer les debutants meme en oneshore avec 14/15knt, le mec apprend et si tu veux qu'il ne fasse pas les memes erreurs la prochaines fois parle lui et conseil le sa prend 5min
Je fais du freestyle et des hight jump, avant de balancer comme un couillon je regarde autour j'analyse et je m'eloigne. quand j'ai commencer un type a balancer un kiteloop et j'etais sous le vent tranquil par rapport a lui, j'ai faillit me le prendre en pleine tronche, il ma geuler dessus et ma dit vien sur la plage,
j'y suis aller gentillement et il ma dit quesque tu fou ici etc je vais te casser la geule...
Malgres les 'je suis debutant' etc il a pas voulu comprendre, je lui en ai coller une et expliquer que c'est a lui de regarder sous le vent les obstacles ( 1mois de kite )
Donc vous avez tous ete debutant et au lieu de leurs crier dessus donner des conseils plutot que de frustrer les debutants meme en oneshore avec 14/15knt, le mec apprend et si tu veux qu'il ne fasse pas les memes erreurs la prochaines fois parle lui et conseil le sa prend 5min
leconcombremasqu� a écrit :seb73aix a écrit :je remarque surtout que les débutants pourraient gêner les "freestyleur" , ceux qui vienne faire les figures a ras la plage.... et la ou les débutant tente de se mettre a l'eau la ou il ont pied....
Dans les plage du nord, les flaques sont très prisé...lol
Pour ma part, je navigue au large.
Je note pour un prochain sujet : pourquoi le freestyleux fait toujours ses figures à ras la plage![]()
Même si j'ai une petite idée de la réponseMais c'est con, s'il se foire, il se blesse.
Euh moi je m'écarte le plus possible et je freestyle dans mon coin , je suis pudique