Pourquoi le débutant est-il méprisé sur les spots ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 2 avr. 2014 11:46

fait gaffe toi ... je vais te la piquer ta nouvelle 12 !! 8)

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 2 avr. 2014 11:49

cam76 a écrit :fait gaffe toi ... je vais te la piquer ta nouvelle 12 !! 8)

T'en que c'est pas mon boardshort ...
Car je suis sur que t'es un fétichiste et je te vois bien renter chez toi et snifer mon calbut Image

Image

leconcombremasqu�
Novice
Novice

Messagepar leconcombremasqu� » mer. 2 avr. 2014 11:55

seb73aix a écrit :je remarque surtout que les débutants pourraient gêner les "freestyleur" , ceux qui vienne faire les figures a ras la plage.... et la ou les débutant tente de se mettre a l'eau la ou il ont pied....
Dans les plage du nord, les flaques sont très prisé...lol

Pour ma part, je navigue au large.

Je note pour un prochain sujet : pourquoi le freestyleux fait toujours ses figures à ras la plage :mrgreen:

Même si j'ai une petite idée de la réponse :mrgreen: Mais c'est con, s'il se foire, il se blesse.

leconcombremasqu�
Novice
Novice

Messagepar leconcombremasqu� » mer. 2 avr. 2014 11:56

cam76 a écrit :moi je leur casse la gueule au débutant. et après leur avoir piqué leur gopro et board short, je leur fais le signe du shaka !

Spéciale dédicace. :mrgreen:

merci :arrow:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 2 avr. 2014 11:58

Après nous avons tous été débutant un jour ... Je pense pas que les débutants soient méprisés juste un regard méfiant de certain ...
Il y avait mon bon vieux cristal (que nous ne voyons plus des masses sur le FOFO d'ailleur :( ) qui avait un truc ... il m'était un gilet avec l'indication "DEBUTANT" et cela permettait de savoir à qui tu as à faire ... je sais pas si c'est une bonne solution mais pas con sinon
Mais un débutant c'est quoi après tout ... nous sommes à travers de tous nos niveaux si différents le débutant d'un autre non ?
Image

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 2 avr. 2014 12:04

Avent-tout a écrit :Ce n'est que ton avis, qui est très très loin de la vérité,

+1. Sur nos spots du Finistère Nord, je n'ai jamais constaté que les débutants étaient mal accueillis. Il y a évidemment quelques "champions du village" qui sous prétexte d'être capable d'envoyer un backloop s'imaginent que le plan d'eau est à eux et que la courtoisie et les priorités ne les concernent pas. mais c'est comme partout (la route, les forum, la piscine, les pistes de skis, la plage...). Dès qu'il y a de l'espace à partager, il y a un ou deux relou qui tentent de mettre la pression aux autres. A mon avis, la réponse à ta question est le viel adage : "y a des cons partout".

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 2 avr. 2014 12:04

Perso on a un groupe en Normandie. On fait du covoit, on emmène des débutants sur les spots en leur donnant des conseils etc, etc, ... On a jamais eu de problème avec d'autres pratiquants. L'ambiance sur nos spots est vraiment cool (a part l'été du coté de Franceville ou c'est vraiment la chine et les esprits s’échauffent quelque fois).

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 2 avr. 2014 12:07

+1 cam 76

Je fais du freestyle et des hight jump, avant de balancer comme un couillon je regarde autour j'analyse et je m'eloigne. quand j'ai commencer un type a balancer un kiteloop et j'etais sous le vent tranquil par rapport a lui, j'ai faillit me le prendre en pleine tronche, il ma geuler dessus et ma dit vien sur la plage,
j'y suis aller gentillement et il ma dit quesque tu fou ici etc je vais te casser la geule...

Malgres les 'je suis debutant' etc il a pas voulu comprendre, je lui en ai coller une et expliquer que c'est a lui de regarder sous le vent les obstacles ( 1mois de kite )

Donc vous avez tous ete debutant et au lieu de leurs crier dessus donner des conseils plutot que de frustrer les debutants meme en oneshore avec 14/15knt, le mec apprend et si tu veux qu'il ne fasse pas les memes erreurs la prochaines fois parle lui et conseil le sa prend 5min

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 2 avr. 2014 12:12

leconcombremasqu� a écrit :
seb73aix a écrit :je remarque surtout que les débutants pourraient gêner les "freestyleur" , ceux qui vienne faire les figures a ras la plage.... et la ou les débutant tente de se mettre a l'eau la ou il ont pied....
Dans les plage du nord, les flaques sont très prisé...lol

Pour ma part, je navigue au large.

Je note pour un prochain sujet : pourquoi le freestyleux fait toujours ses figures à ras la plage :mrgreen:

Même si j'ai une petite idée de la réponse :mrgreen: Mais c'est con, s'il se foire, il se blesse.

Euh moi je m'écarte le plus possible et je freestyle dans mon coin , je suis pudique :mrgreen: , c'est surtout que j'ai trop honte de mon niveau pour aller frimer au bord ... mais moi je les aime bien les top freestyleurs au raz du bord quand j'ai fini ma session que j'ai plié mon matos et que je sirote une petite mousse avant de rentrer , ca m'en met plein les yeux et me fait rêver aux prochains tricks que je saurai peut être faire un jour ...

@

Messagepar @ » mer. 2 avr. 2014 12:12

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 13:59, modifié 10 fois.

Retourner vers « Le bar »