Canyon a écrit :yvano a écrit :En 19 ou en 24 sur la North quad 2010 le départ du y est au même endroit,je me rappel plus la mesure exacte(3m et ?)
Teste la en 24 si tu peut elle devrait mieux marcher.
Par contre la distance borde choque plus trim est beaucoup plus grande sur la takoon que sur la North.
A voir et surtout a tester.
Si le départ des Y est au même endroit par rapport mettons à la fin du B/C, ça voudrait dire que le Y est plus grand (angle plus fermé des branches) en 24m, ça parait pas très logique de changer l'angle en fonction de la longueur de lignes, pour un même kite, qui plus est.
C'est ce que je tentais de t'expliquer, sans succès apparemment:
Plus l'angle formé par les branches du Y est fermé, plus la traction sur les avants va tendre vers une "parallèle" aux lignes arrières.
A contrario, plus le Y part haut, plus l'angle de ses branches est ouvert, plus la traction va tendre vers une "perpendiculaire" aux lignes arrières, et là, le rôle est peut-être de maintenir/accentuer la voûte (ce n'est qu'une hypothèse), d'où, sans doute, des réactions très différentes du kite selon ce Y.
Quant au B/C, tu as raison, ça, je m'en suis déjà occupé:
Barre Cabrinha, largueur North, B/C façon Zeeko UDS, pièces spécifiques fournies par Bobmaro, merci à lui![]()
Donc là, j'ai un B/C/trim qui peut-être énorme
J'avais bien compris dans les fait tu a raison bien sûre mais sur les tests la position du y sur une aile hybride et non en c shape n'a que très peu d'influence,les aile hybride sont très tolèrent.
D'ailleur North sens balence quand tu voit que sur la barre 19 et 24 le y est le même,je l'avais constate a l'époque ou j'étais en North fuse 2010.
Perso sur mon quiver actuel j'ai déjà navigue avec les anciennes barre avec un y et maintenant avec la barre de l'année sans y et la diff n'est pas flagrante peut être un peu plus de traction sur les avants.