Un pote naviguait en réflexe avec sa North quad et pas de soucis.
19 sa fait court faut peut être tester en 24.
TAKOON 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
yvano a écrit :Un pote naviguait en réflexe avec sa North quad et pas de soucis.
A mon avis c'est pire car tu diminues l'angle des avants en rallongeant les lignes; or sur la barre quad, le Y est déjà plus proche de la barre que sur ma barre Takoon...donc angle déjà inférieur à celui du Y de Takoon, et tu le diminues encore avec les rallonges.
Mais peut-être que North a changé l'emplacement de son Y sur les millésimes postérieurs au mien (2010)

Canyon a écrit :yvano a écrit :Un pote naviguait en réflexe avec sa North quad et pas de soucis.
A mon avis c'est pire car tu diminues l'angle des avants en rallongeant les lignes; or sur la barre quad, le Y est déjà plus proche de la barre que sur ma barre Takoon...donc angle déjà inférieur à celui du Y de Takoon, et tu le diminues encore avec les rallonges.
Mais peut-être que North a changé l'emplacement de son Y sur les millésimes postérieurs au mien (2010)
Sûre que non un autre pote(sponsorise takoon wil) navigue en réflexe puis maintenant en log avec sa barre best qui a un y plus petit que celle de takoon et de North et il n'a vraiment aucun pb quand tu voit ce qu'il envoye.
Il a fait un vidéo a l'île Maurice avec Sonny gauchet(ex rider takoon)ou tu peut voir ça
yvano a écrit :Sûre que non un autre pote(sponsorise takoon wil) navigue en réflexe puis maintenant en log avec sa barre best qui a un y plus petit que celle de takoon et de North et il n'a vraiment aucun pb
Plus petit oui...je te répète donc que j'ai l'impression que le problème vient du fait que le Y est trop grand !
- island man !
- Rang 1000+
- island man !
- Rang 1000+
yvano a écrit :island man ! a écrit :je viens de tester avec des ligne / barre cabrinha 2013 >> ça match nikel
Pas étonné car sur la 2013 il y a un y,a voir si sa marche avec la 2014 car elle n'a plus de y.
yes mais le Y est plus grand

je pourrais essayé avec une 2.014

pour rappel j'essaye avec une furia phi 11 m²
yvano a écrit :En 19 ou en 24 sur la North quad 2010 le départ du y est au même endroit,je me rappel plus la mesure exacte(3m et ?)
Teste la en 24 si tu peut elle devrait mieux marcher.
Par contre la distance borde choque plus trim est beaucoup plus grande sur la takoon que sur la North.
A voir et surtout a tester.
Si le départ des Y est au même endroit par rapport mettons à la fin du B/C, ça voudrait dire que le Y est plus grand (angle plus fermé des branches) en 24m, ça parait pas très logique de changer l'angle en fonction de la longueur de lignes, pour un même kite, qui plus est.
C'est ce que je tentais de t'expliquer, sans succès apparemment:
Plus l'angle formé par les branches du Y est fermé, plus la traction sur les avants va tendre vers une "parallèle" aux lignes arrières.
A contrario, plus le Y part haut, plus l'angle de ses branches est ouvert, plus la traction va tendre vers une "perpendiculaire" aux lignes arrières, et là, le rôle est peut-être de maintenir/accentuer la voûte (ce n'est qu'une hypothèse), d'où, sans doute, des réactions très différentes du kite selon ce Y.
Quant au B/C, tu as raison, ça, je m'en suis déjà occupé:
Barre Cabrinha, largueur North, B/C façon Zeeko UDS, pièces spécifiques fournies par Bobmaro, merci à lui

Donc là, j'ai un B/C/trim qui peut-être énorme

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »