Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur mes problèmes de Y de barres différentes des Takoon et témoigne, pour la culture commune, de ma mésaventure:
Vu les réactions de ma Furia 7m 2012 avec une barre Quad, je pensais que la position du Y était prépondérante; il me faut relativiser; je pense qu'elle a son importance, mais en fait, ce n'est pas elle qui provoquait les réactions si étranges et violentes de ma Fufu, je m'explique:
J'ai eu récemment, des dégonflements sensibles de mon aile, qui ont provoqués des réactions similaires, je pensais donc avoir une crevaison lente (bonjour la facilité de recherche et réparation du trou avec le One Pump et si on a pas de piscine).
En fait, dans le silence d'un jardin et pas sous les piaulements du Mistral

j'ai entendu d'où venait la fuite: de la valve, plus exactement le la collerette plastique la plus basse à l'intéreur de la valve femelle
Si le bouchon (mâle) était complètement enfoncé, cela fuyait; s'il était un peu retiré, cela ne fuyait plus (donc un dégonflage plus ou moins lent et plus ou moins aléatoire) mais en nav, comment garantir son positionnement ?
J'ai essayé avec un joint torique, mais pas fiable, donc, je me suis dit: réparation:
J'ai acheté une valve, le vendeur m'a dit de décoller l'ancienne à l'eau chaude, seulement, c'est du thermo-soudé
D'autre part, la valve du One Pump de la latte est à 5mm (le fabricant pourrait y penser quand même

) donc pas possible d'installer une valve XL en lieu et place de celle qui fuit, donc là, reste plus qu'à changer le boudin, pour une valve
Takoon me propose de me vendre un boudin pas cher, vais les rappeler pour savoir ce qu'ils entendent par pas cher
Sinon, le mag de Cannes où j'ai acheté la Fufu, m'a donné un truc: mettre du mastic de carrosserie ou bien celui qui sert à faire le vide quand on stratifie, eh bien ça marche !!!
Bon, je condamne un peu ma valve de dégonflage, mais pour le moment, plus de fuite
Toujours aussi content de ma Furia 2012, en 7m, j'insiste ! Mais, comme c'est celle dont je me sers le plus et vu l'enthousiasme concernant le modèle 2014, j'attendrai la fin de saison pour m'en acheter une