TAKOON 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 12 févr. 2014 22:46

needle974 a écrit :jamais eu de problème sur le largueur velcro de takoon, ni mes enfants a qui j'ai appris à larguer avec ça. le seul point qui m'ennuie avec ce système, c'est qu'il est latéral et que je pense que ça peut être génant de larguer avec la main opposée au largueur si l'autre main (celle du bon côté) n'est pas disponible pour une raison ou une autre...

sur ce point je suis d'accord ...mais c'est une probabilité assez faible qd meme ...

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 14 févr. 2014 00:21

cri.cri a écrit :Toutes les sécurités de parachutes sont à velcro , avec d'autre conséquences si elles ne fonctionnaient pas pour leurs utilisateurs ......

Tu oublies les aiguilles :roll:

Et puis, en matière de velcros, il y a de tout; ceux qui tiennent jamais, ceux qui s'essoufflent rapidement, et ceux qui nécessitent une force certaine.
Je persiste et maintiens que, sur les 3 barres Takoon que j'ai eues en main, les 3 mêmes largueurs avaient ce défaut, rédhibitoire, SAUF SI ON L'ACTIONNAIT REGULIEREMENT (j'ai l'impression de me répéter mais j'ai aussi l'impression de pas me faire comprendre).

Donc oui, si on entraîne ses enfants à larguer, ça signifie que ce largueur est actionné régulièrement, et là, l'ouverture est facile, et non, si (à tort) on ne largue jamais, le jour où on en a un réel besoin, la surprise est grande...

Peut-être allez-vous me répondre que j'ai eu à faire à un lot défectueux mais que depuis longtemps, tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mar. 1 avr. 2014 18:52

Hello !

Je suis sur le point de m'acheter une aile 2ème aile en complément de ma Switchblade 12m. J'hésite donc entre une Takoon Furia 2014 en 9m et une autre Switchblade mais en 8m histoire de couvrir une plus grande plage de vent.

Que me conseilleriez vous sachant que je pèse 90 kg. La Furia sera aussi puissante que la Switchblade ?

Est-ce que l'utilisation d'une barre Cabrinha est possible sur les Furia ?

Merci.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 9 avr. 2014 08:51

je ne sais pas pour les switch recente... j' ai fait essayé l'an dernier ma furia 2013 a un gars qui etait en switch. il a trouvé la furia plus fine, plus reactive et qui remontait mieux. depuis il a acheté un quiver . j'avais essayé des switch il ya qq années , c'est assez camion comme aile .

http://vimeo.com/87745182

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 9 avr. 2014 10:29

Salut Flip au début sur la 2014 il n'y avait pas la nouvelle valve,est-ce que la elle sont livres systématiquement avec?

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 9 avr. 2014 14:42

yvano a écrit :Salut Flip au début sur la 2014 il n'y avait pas la nouvelle valve,est-ce que la elle sont livres systématiquement avec?

a priori oui

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 22 mai 2014 17:15

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur mes problèmes de Y de barres différentes des Takoon et témoigne, pour la culture commune, de ma mésaventure:

Vu les réactions de ma Furia 7m 2012 avec une barre Quad, je pensais que la position du Y était prépondérante; il me faut relativiser; je pense qu'elle a son importance, mais en fait, ce n'est pas elle qui provoquait les réactions si étranges et violentes de ma Fufu, je m'explique:

J'ai eu récemment, des dégonflements sensibles de mon aile, qui ont provoqués des réactions similaires, je pensais donc avoir une crevaison lente (bonjour la facilité de recherche et réparation du trou avec le One Pump et si on a pas de piscine).
En fait, dans le silence d'un jardin et pas sous les piaulements du Mistral :lol: j'ai entendu d'où venait la fuite: de la valve, plus exactement le la collerette plastique la plus basse à l'intéreur de la valve femelle :roll:
Si le bouchon (mâle) était complètement enfoncé, cela fuyait; s'il était un peu retiré, cela ne fuyait plus (donc un dégonflage plus ou moins lent et plus ou moins aléatoire) mais en nav, comment garantir son positionnement ?
J'ai essayé avec un joint torique, mais pas fiable, donc, je me suis dit: réparation:
J'ai acheté une valve, le vendeur m'a dit de décoller l'ancienne à l'eau chaude, seulement, c'est du thermo-soudé :roll:
D'autre part, la valve du One Pump de la latte est à 5mm (le fabricant pourrait y penser quand même :roll: ) donc pas possible d'installer une valve XL en lieu et place de celle qui fuit, donc là, reste plus qu'à changer le boudin, pour une valve :shock: :roll:
Takoon me propose de me vendre un boudin pas cher, vais les rappeler pour savoir ce qu'ils entendent par pas cher :?:
Sinon, le mag de Cannes où j'ai acheté la Fufu, m'a donné un truc: mettre du mastic de carrosserie ou bien celui qui sert à faire le vide quand on stratifie, eh bien ça marche !!!
Bon, je condamne un peu ma valve de dégonflage, mais pour le moment, plus de fuite 8)

Toujours aussi content de ma Furia 2012, en 7m, j'insiste ! Mais, comme c'est celle dont je me sers le plus et vu l'enthousiasme concernant le modèle 2014, j'attendrai la fin de saison pour m'en acheter une :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 27 mai 2014 18:32

Alors, suite de mes problèmes de fuite:

Ayant fait part à Takoon de ce problème de valve de dégonflage qui fuit et de l'impossibilité de réparer (valve latte trop proche de valve de dégonflage), Takoon me fait parvenir grâcieusement, via un shop, un boudin de BA de ma Furia 7m.
Je tenais à les en remercier ici (et non pas inciter à des magouilles opportunistes :wink: ), un SAV client comme cela, chapeau bas :D

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 27 mai 2014 21:00

Canyon a écrit :Alors, suite de mes problèmes de fuite:

Ayant fait part à Takoon de ce problème de valve de dégonflage qui fuit et de l'impossibilité de réparer (valve latte trop proche de valve de dégonflage), Takoon me fait parvenir grâcieusement, via un shop, un boudin de BA de ma Furia 7m.
Je tenais à les en remercier ici (et non pas inciter à des magouilles opportunistes :wink: ), un SAV client comme cela, chapeau bas :D

merci pour ton retour :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 27 mai 2014 22:53

flip a écrit :
Canyon a écrit :Alors, suite de mes problèmes de fuite:

merci pour ton retour :wink:

You're welcome, mais c'est bien normal; quand quelque chose me chiffonne, je le dis et quand une marque assume au lieu de botter en touche et assure ainsi, je le dis aussi :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »