TAKOON 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 4 févr. 2014 18:55

Canyon a écrit :
yvano a écrit :En 19 ou en 24 sur la North quad 2010 le départ du y est au même endroit,je me rappel plus la mesure exacte(3m et ?)
Teste la en 24 si tu peut elle devrait mieux marcher.
Par contre la distance borde choque plus trim est beaucoup plus grande sur la takoon que sur la North.
A voir et surtout a tester.

Si le départ des Y est au même endroit par rapport mettons à la fin du B/C, ça voudrait dire que le Y est plus grand (angle plus fermé des branches) en 24m, ça parait pas très logique de changer l'angle en fonction de la longueur de lignes, pour un même kite, qui plus est.

C'est ce que je tentais de t'expliquer, sans succès apparemment:

Plus l'angle formé par les branches du Y est fermé, plus la traction sur les avants va tendre vers une "parallèle" aux lignes arrières.
A contrario, plus le Y part haut, plus l'angle de ses branches est ouvert, plus la traction va tendre vers une "perpendiculaire" aux lignes arrières, et là, le rôle est peut-être de maintenir/accentuer la voûte (ce n'est qu'une hypothèse), d'où, sans doute, des réactions très différentes du kite selon ce Y.

Quant au B/C, tu as raison, ça, je m'en suis déjà occupé:

Barre Cabrinha, largueur North, B/C façon Zeeko UDS, pièces spécifiques fournies par Bobmaro, merci à lui :wink:
Donc là, j'ai un B/C/trim qui peut-être énorme 8)

J'avais bien compris dans les fait tu a raison bien sûre mais sur les tests la position du y sur une aile hybride et non en c shape n'a que très peu d'influence,les aile hybride sont très tolèrent.
D'ailleur North sens balence quand tu voit que sur la barre 19 et 24 le y est le même,je l'avais constate a l'époque ou j'étais en North fuse 2010.
Perso sur mon quiver actuel j'ai déjà navigue avec les anciennes barre avec un y et maintenant avec la barre de l'année sans y et la diff n'est pas flagrante peut être un peu plus de traction sur les avants.

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 4 févr. 2014 23:54

yvano a écrit :mais sur les tests la position du y sur une aile hybride et non en c shape n'a que très peu d'influence,les aile hybride sont très tolèrent.

Ben je vois pas comment expliquer autrement les réactions bizarres de ma Furia 7m :shock:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 5 févr. 2014 07:19

Oui en longue ligne sa modifie peu,En 19 je pense que l'influence du y modifie plus que si tu est en plus longues ligne.
Teste en ligne 24 et tu verra bien mais il n'y a pas de raison que sa marche chez les autres et pas chez toi.
Rien ne vaut le teste en réel.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 5 févr. 2014 20:59

et pourquoi tu prends pas une barre TK ?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 5 févr. 2014 23:10

flip a écrit :et pourquoi tu prends pas une barre TK ?

ben j'en ai plus,mon ex-copine m'a embarqué la dernière.
D'autre part, leur largueur velcro Afnor, very dangerous: si tu ne le dé-velcrote pas de temps en temps voire souvent, le largage est extrêmement difficile.
Ensuite, il y a eu une série avec le passage du B/C qui s'oxydait et coupait la sécu, avec la sécu à dévriller lors des rotations car pas au centre, les rivets qui s'oxydent, le grip qui se fait la malle, bref, ça faisait beaucoup.
Alors peut-être que la 2014 est top, m'en fiche, je me suis "déshabitué" de leur barre, et construit la mienne comme je l'entendais.
Et puis je viens de me faire reprendre ma Furia 2012 11m, ouf, adios Takoon pour le moment (j'ai toujours la 7 dont je suis ravi).

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 6 févr. 2014 21:48

plus d'oxydation... ensuite la secu est gainé maintenat...jamais eu de grip qui se decolle ..

pour le largueur, je comprends vraiment pas ce que tu veux decrotter . au contraire c'est certainement celui qui largue avec le moins de force, encore plus si jamais il est un peu sablé ..la premiere fois que j'entends dire ça ... j'ai fais faire des essais a mon fils de 10 ans ..et puis la nvelle barre arrive bientot ...

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 10 févr. 2014 22:36

flip a écrit :je comprends vraiment pas ce que tu veux decrotter . au contraire c'est certainement celui qui largue avec le moins de force, encore plus si jamais il est un peu sablé ..la premiere fois que j'entends dire ça ... j'ai fais faire des essais a mon fils de 10 ans ...

:roll:
Je m'étais rendu compte que dans ce forum certains intérêts passent avant l'honnêteté mais là :shock:
J'ai fait faire des essais de largage à mon ex lors de son apprentissage; devant son insuccès, j'ai essayé à mon tour...quasi impossible !
Il m'a fallu défaire le velcro 2 à 3 fois, avant que le largage soit digne de sa norme.
Idem pour 2 copains (donc 3 barres Takoon différentes), dont un qui a failli finir sur la digue de la Coudoulière à cause de la très grosse difficulté qu'il a eu pour l'actionner !!!

Alors, ne vient pas, s'il te plait, jouer l'étonné, et faire comme tellement de marques dès qu'on leur rapporte un problème sur leur produit; "Ah bon ? C'est la première fois qu'on entend parler de ça, tous les autres utilisateurs sont enchantés..."

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 10 févr. 2014 23:01

le plus honnetement du monde , je n'arrive vraiment pas a comprendre comment un velcro puisse etre "scotché " au point de ne pas pouvoir etre ouvert !!!! j'ai fais des essais avec mon fils de 10 ans accroché a un portique . je l'ai fais larguer avec main droite, mais gauche , et meme un doigt !!!reprends bien les posts un par un . certains se plaignent du coté archaique du systeme , pas moderne, d'autres justement le contraire de toi , de s'ouvrir de maniere intempestive . ce que j'ai deja vecu qd le velcro est un peu usé . c'est une piece d'usure ( comme un b/c) qui se change et ne vaut que qq euros et tres tres rapide a changer . je pense que tu habites dans le sud, c'est bien dommage parce que je serais pret a voir ton pb de pret,et faire des essais avec toi :wink: . et puis , tout est visible dans ce systeme , contrairement au systeme mecanique englobé dans une plasturgie ou s'enferme sable et oxydation ( pieces metalliques ) qd il est mal conçu . sans compter ceux qui marchent tres mal et ou il faut une force de titan pour l'ouvrir . et malheureusement, il y a des marques ( meme des majors ) ou le largueur est absolument inéficace . il ya une video qui traine sur le forum, en regardant de pres , on reconnait la marque ...mais bref, on va pas remettre ce dossier sur le tapis, longuement deja debattu ...
takoon va bientot passer a un nouveau largueur mais , je continuerai tjrs a defendre l'efficacité du systeme a velcro ...

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 12 févr. 2014 13:48

Toutes les sécurités de parachutes sont à velcro , avec d'autre conséquences si elles ne fonctionnaient pas pour leurs utilisateurs ......

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 12 févr. 2014 16:23

jamais eu de problème sur le largueur velcro de takoon, ni mes enfants a qui j'ai appris à larguer avec ça. le seul point qui m'ennuie avec ce système, c'est qu'il est latéral et que je pense que ça peut être génant de larguer avec la main opposée au largueur si l'autre main (celle du bon côté) n'est pas disponible pour une raison ou une autre...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »