Réponse d'annonce....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 20 janv. 2014 09:44

je viens d'avoir le mm type de mail.
attention arnaque en cours!

juladde@gmail.com

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 20 janv. 2014 09:59

ptin mec c'est la premiere fois que tu vends sur le web ou quoi?! vous sortez d’où sérieux:! :twisted:

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 20 janv. 2014 10:12

Pareil...

Je me suis amusé à lui répondre et l'envoyer vers la DGCCRF. Mais bon, si quelqu'un à une vrai idée pour retourner la situation, je suis preneur ça me ferai bien marrer.

-----------
Bonjour,

Ok super. En revanche avant de finaliser l'achat, je préfère toujours avoir la personne au téléphone. Vous pouvez me rappeler au 3939.

Cdlt,

David

Date: Sun, 19 Jan 2014 21:30:17 +0100
Subject: Re: Ozone c4
From: juladde@gmail.com
To: ....@hotmail.com

Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter l'ozone c4 mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 20 janv. 2014 10:27

cam76 a écrit :
Djolhan a écrit :Le pire dans tout ca, c'est que pour pouvoir un mandat cash, il faut donner un numéro de passport ou de carte d'identité...
Je vois pas comment on peut accepter un manda cash sans se faire arnaquer dans tous les cas.

Et pour celui qui parle de paypal, c'est pas mieux avec tous les voles de compte. C'est aussi un énorme fléaux. La seule protection qu'on puisse avoir de valable, c'est de voir le mec, ou bien, de passer par un service comme celui de flysurf.

Je serais curieux de connaitre tes sources pour les pblmes Paypal, c'est le systeme le plus sécu pour faire des transacs sur internet. Le pblme vient des faux mails paypal comme il peut y avoir des faux mails de EDF ou autres institutions.

Mes sources sont simple, je bosse dans une web agency, j'ai donc de nombreuses boutiques en ligne à gérer, et les fraudes à l'achat depuis un compte paypal volé et demande de remboursement une fois la marchandise envoyée sont très courantes si on ne fait pas vraiment attention.

Généralement, on a une bonne indication lorsqu'on a une livraison à faire en Cote d'ivoir et que le compte paypal a une adresse en France (ou ailleurs). Mais ce n'est pas toujours le cas.

Bref, croire que parceque c'est paypal on est protégé n'est pas vrai, la meilleur protection, c'est de voir la personne en direct (quoi que ! lol), ensuite, c'est le payement CB.

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » lun. 20 janv. 2014 10:41

Soadshaka a écrit :ptin mec c'est la premiere fois que tu vends sur le web ou quoi?! vous sortez d’où sérieux:! :twisted:

Il y a toujours une 1° fois ... :shock:
Mais ton message explicatif me rassure; j'ai envoyé mes coordonnées à Julien (qui vient effectivement de me les demander!) et je vais pouvoir retirer ma planche des annonces de vente :mrgreen:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 20 janv. 2014 10:43

Tu as tout dis dans ton post... il faut faire attention qd on fait des achats en ligne sans avoir la personne en face de soi, c'est primordiale.

Mais si tu ne peux pas voir la personne en direct, personnellement je pense être plus protégé (p-e a tord) en payant ou en se faisant payer par un particulier en passant par Payapl ou virement bancaire que de payer par chèque un particulier à distance. (difficile de payer un particulier avec une CB)

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 20 janv. 2014 10:47

il m'a aussi contacté !!!!
mais il a du lire ce post car il m'a tout simplement demandé si mon matos etait tjrs dispo. et pas de reponse depuis hier !!!

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 20 janv. 2014 11:06

cam76 a écrit :Mais si tu ne peux pas voir la personne en direct, personnellement je pense être plus protégé (p-e a tord) en payant ou en se faisant payer par un particulier en passant par Payapl ou virement bancaire que de payer par chèque un particulier à distance. (difficile de payer un particulier avec une CB)

Dans ce cas la, s'assurer que l'adresse de livraison est identique avec celle indiquée sur le compte paypal. Voir même, contacter paypal pour demander confirmation que le compte n'a pas de soucis particulier.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » lun. 20 janv. 2014 11:13

Et oui Soadshaka! j'espère encore que les gens peuvent être loin et honnête!
J'ai déjà vendu un paquet de matos via les annonces du net, vu ou pas les acheteurs, mais j'avais jamais reçu ce type de demande (d'autres plus grossière oui bien sur) je ne vois toujours pas comment on peut arnaquer quelqu'un en ne demandant que son nom/prénom et en lui envoyant le réglement à La Poste..
Bref l'arnaque est réelle puisque nous sommes nombreux à avoir eu la même demande.
a+

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 20 janv. 2014 12:00

lol ok!

perso a chaque annonce j'ai un truc du genre, par texto ou par mail directement mais je n'y prête même plus attention.. et pour le coup de l'arnaque alors qu'il demande tes coordonnées, ça commence comme ça pour appâter le pigeon et si tu morts, le mec va continuer a te demander des trucs etc, pour finir par t'enfler... c'est des réseaux organisés made in africa et ceux qui se font avoir, sont les mêmes qui payent un PV a la volée sans vérifier la légalité de celui ci...

++

Retourner vers « Le bar »