Réponse d'annonce....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 27 avr. 2015 23:16

Pour ceux qui connaise pas , un grand moment de bonheur :

https://youtu.be/tMwJ2IqBFJs

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 7 août 2015 15:40

autre type d'arnaque... moins grave mais pas très sympa

mail reçu
marcf73@orange.fr a écrit :je t'en propose 211 € (200 + 8 + 3 ) ce qui correspond au frais occasionnés par une vente sur FLYSURF.COM en transaction 100% garantie - voir ci dessous :

http://www.flysurf.com/petites-annonces ... rantie.htm

Tu me dis quand (jour et heure) tu mets l'annonce en ligne chez FLYSURF.COM.........;

Marc

06 67 26 03 56

Bien sûr l'individu fait le mort ensuite, ne répond pas aux mail et t'as paumé 3€ :lol:

J'en mourrai pas :mrgreen: et la barre est vendue via le bon coin à quelqu'un de sérieux, m'enfin tout de même, je préfère prévenir des fois qu'on vous fasse le coup aussi...

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » ven. 7 août 2015 16:31

Mais je connais Marc F du 73! Il bosse chez Flysurf!!! :lol:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 7 août 2015 16:37

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je pense qu'ils n'ont pas que ça à foutre, surtout en période estivale ou ça doit s'équiper veiner chez les débutants sortie de stage

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » ven. 27 nov. 2015 20:48

C'est reparti!!

Bonsoir,

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.Je vous informe que j'habite LILLE.
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire.

Ps: Je vous rajoute 40€ sur le prix pour la réservation

Monsieur SEGARD Jean Louis
55 Bd Strasbourg, 59000 LILLE
N° à l'étranger : +225 06 58 61 35

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » ven. 27 nov. 2015 20:49

et sur mes deux annonces!! :evil:
Bonsoir,

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.Je vous informe que j'habite LILLE.
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire.

Ps: Je vous rajoute 40€ sur le prix pour la réservation

Monsieur SEGARD Jean Louis
55 Bd Strasbourg, 59000 LILLE
N° à l'étranger : +225 06 58 61 35

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 28 nov. 2015 08:05

Vas y , fait toi plaisir , organise toi une petite chasse ......

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » mer. 2 déc. 2015 19:35

Bonsoir,

Avez vous reçu un mail d'une personne nommée Florent BERTHOD ?

La prise de contact ci-dessous semble clean, mais la destination me fait un peu peur.

"Bonjour, je navigue sur Bratislava (expat), je cherche une bandit en 8m (j'ai une 12 et une evo en 10), cette aile est-elle en bon état? (absence de réparation ou de déchirures?) La barre est-elle une 45 cm? Merci! Florent"

A+

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 2 déc. 2015 20:09

bat37 a écrit :Bonsoir,

Avez vous reçu un mail d'une personne nommée Florent BERTHOD ?

La prise de contact ci-dessous semble clean, mais la destination me fait un peu peur.

"Bonjour, je navigue sur Bratislava (expat), je cherche une bandit en 8m (j'ai une 12 et une evo en 10), cette aile est-elle en bon état? (absence de réparation ou de déchirures?) La barre est-elle une 45 cm? Merci! Florent"

A+

A partir du moment où le gars connait le produit et te pose des questions censées, tu as déjà bcp moins de chances que ce soit une arnaque...
Tu peux aussi lui demander si le trajet Trnava/Bratislava n'est pas trop long ou si on peut naviguer sur la Vah... ;-)

Perso je préfère me faire payer par Paypal/virement/cash, les chèques en bois ont encore de beaux jours devant eux même si je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent.

Sinon en général les arnaques c'est plutôt du style:
- je suis d'accord pour vous l'acheter
- aucune question sur le matos
- il rajoute de l'argent au lieu de négocier
- je suis français mais je suis en déplacement (Sénégal, Côte d'Ivoire...)
- paiement par La Poste ou Western Union
- adresse email chez un fournisseur mondial d'adresses persos (gmail/hotmail/yahoo)
- le tout rédigé dans un français approximatif mais bon, certains n'y voient aucune différence... (ceci dit, les brouteurs progressent d'année en année à ce niveau).

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 19 janv. 2016 11:33

Une autre idée, serait de checker l'ip à l'envoi du mail, je doute franchement que ce genre de gars passe par un proxy francais... Et du coup, avec l'ip, on a facilement le pays.

Du coup, il suffit d'indiquer dans la reception du mail de l'annonce, pays d'origine : Afrique (attention arnaque possible)

Retourner vers « Le bar »