t'as rien à dire ? alors viens par là ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 12 nov. 2013 05:55

c'est au contraire assez facile de coréler la montée de la temp. moy ds le monde et la qté émise de co2.
Seul les négationistes issus des lobbys indust. y voient un phénoméne naturel.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 12 nov. 2013 07:20

eau-sea-bleu a écrit :c'est au contraire assez facile de coréler la montée de la temp. moy ds le monde et la qté émise de co2.
Seul les négationistes issus des lobbys indust. y voient un phénoméne naturel.


Nos activités émettent 140 fois plus de CO2 que les volcans !

"Pour arriver à cette conclusion, le chercheur (Terrance Gerlach) a travaillé sur cinq études publiées (dans des revues scientifiques) qui évaluent les émissions planétaires de CO2 provenant des volcans. Celles-ci sont estimées entre 100 millions et 500 millions de tonnes de CO2 par an. Terrance Gerlach a donc choisi d'utiliser le nombre de 250 millions de tonnes de CO2 par an pour réaliser ses comparaisons. Or, les émissions anthropiques (dont l'origine est humaine) de CO2 étaient de 35 milliards de tonnes en 2010 : c'est 140 fois plus !"

Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

IL FAUT RIRE ... OU PLEURER ???

Messagepar LLORT » mar. 12 nov. 2013 07:24

Image
et en même temps ...
Image
Fichiers joints
mdr.jpg
mdr.jpg (120.71 Kio) Vu 1093 fois

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » mar. 12 nov. 2013 11:18

c'est au contraire assez facile de coréler la montée de la temp. moy ds le monde et la qté émise de co2.
Seul les négationistes issus des lobbys indust. y voient un phénoméne naturel.
Publié: 12/11/13- 05:55


Mesurer ne veut pas dire coreler. Coreler c est une tendance (+ ou -), mesurer c est ( donner une valeur a ue augmentation ou une baisse)

Persone ne met en doute l effet deletaire de l augmentation massive des rejets de CO2. Cependant d autres facteurs interviennent dans les phases de réchauffement / refroidissement terrestre s inscrivant dans des cycles. Les variations de l'activité solaire, les variations de l élipse terrestre autour du soleil,etc... Différents phases de refroidissement/ réchauffement. Sur les mille derniers année ont eu lieu sans que l homme n y soit pour quoi que ce soit. Le Groenland ( greenland) fut relativement ver et propice à l agriculture à une époque puis c est refroidit sans que j ouvre mon congelo la nuit.
En ce sens bon courage au philippin pour prouver que ce typhon est issu de l activite de l homme.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

NON NON ILS NOUS PRENNENT PAS POUR DES CONS ...

Messagepar LLORT » mar. 12 nov. 2013 20:10

Les propriétaires occupants pourraient payer une taxe

taxe.jpg
taxe.jpg (21.39 Kio) Vu 1042 fois


L'idée déjà évoquée à plusieurs reprises ces dernières années est relancée par un rapport remis au premier ministre. Les auteurs se défendent de vouloir nuire aux propriétaires.

Les propriétaires immobiliers français ne sont décidément pas à la fête en cette rentrée 2013. Après le projet de loi Alur qui prévoit le blocage des loyers et la création d'une garantie contre les impayés pesant surtout sur les bailleurs, un nouveau rapport, remis au premier ministre Jean-Marc Ayrault, s'attaque cette fois-ci aux propriétaires habitants leur logement. Rédigé par le Conseil d'analyse économique (CAE), organisme rattaché à Matignon, le document propose la création d'une taxe assise sur les loyers implicites, c'est-à-dire sur le montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s'ils le proposaient à la location. En juin dernier, un autre rapport remis au même Jean-Marc Ayrault par le Haut conseil du financement de la protection sociale avait aussi les loyers implicites en ligne de mire. Et en mars dernier, l'OCDE défendait la même idée. Bref, l'idée n'est pas nouvelle. En 2011, l'économiste Thomas Piketty l'a développé dans son livre «Pour une révolution fiscale» et elle a même été appliquée en France entre 1914 et 1964, date à laquelle Valéry Giscard D'Estaing a décidé de l'abroger pour relancer l'accession à la propriété des Français.
Rééquilibrage

C'est justement ce favoritisme fiscal que le Conseil d'analyse économique (CAE) entend corriger. Pour ses économistes, les propriétaires habitants bénéficient d'un régime bien plus intéressant que les locataires, et il s'agit de rétablir l'équilibre. «Choisir d'acquérir son logement ou d'habiter en location est un choix personnel. L'État n'a pas à intervenir dans ce choix par des incitations fiscales», affirme Agnès Bénassy-Quéré, membre du CAE. Il s'agit donc d'une question de principe et non d'une volonté d'«assassiner les propriétaires». L'économiste souligne d'ailleurs que le déséquilibre existe aussi entre les propriétaires eux-mêmes. «Des personnes propriétaires de leur logement peuvent être obligées de déménager suite à une mutation. S'ils décident, en attendant, de louer leur logement ils vont être lourdement taxés sur les loyers qu'ils perçoivent. Et s'ils décident finalement de vendre ce logement, la plus value éventuelle suivra le régime des résidences secondaires, bien moins intéressant que celui des résidences principales», explique-t-elle. En période de pénurie de logement, Agnès Bénassy-Quéré souligne qu'il serait par ailleurs judicieux d'alléger l'imposition des loyers pour motiver les bailleurs. En résumé: dans un pays où la pression fiscale est élevée, le CAE préconise de revoir les priorités. Cette offensive pour un rééquilibrage n'est évidemment pas du goût de tous. Même s'il ne s'agit pour l'heure que d'un énième rapport, la nouvelle taxe est belle et bien perçue comme une attaque à l'encontre des propriétaires.
Double imposition

Agnès Verdier, directrice de l'iFRAP, fondation (d'obédience libérale) qui analyse les politiques publiques, a dénoncé chaque tentative de création de cette taxe. «Les propriétaires sont déjà imposés sur les loyers fictifs, cela s'appelle l'ISF et la taxe foncière», s'insurge-t-elle critiquant la volonté des économistes de vouloir s'approprier l'épargne des contribuables. «Le vrai problème c'est que les économistes cherchent à tout prix à renflouer les caisses de l'État. Pour eux, l'immobilier qui a beaucoup augmenté ces dernières années est une bonne cible», dénonce-t-elle. Agnès Verdier estime aussi que la taxe équivaudrait à une expropriation dans la mesure où elle réduirait mécaniquement, et instantanément, la valeur du bien. Pour elle, le mécanisme n'est pas plus acceptable parce que le projet de taxe ne vise que les propriétaires dont le crédit est entièrement remboursé. «Un trentenaire qui achète aujourd'hui va rembourser son crédit pendant 25 ou 30 ans pour avoir terminé au moment de sa retraite où ses revenus seront moins élevés. C'est impensable qu'il soit alors obligé de payer une taxe sur son bien, ce serait pénaliser les retraités». D'ailleurs Agnès Verdier ne croit pas que la proposition puisse voir le jour. Pour que les propriétaires français l'acceptent, il faudrait que parallèlement le système de la taxe foncière et de l'ISF soit entièrement revu. «Une assiette plus large et un taux réduit», propose-t-elle. Mais au-delà de l‘incompréhension de l'opinion, Agnès Verdier estime qu'il y aurait un problème de constitutionnalité et d'égalité devant l'impôt. «Ajouter une taxe à l'ISF serait créer une double imposition», conclut-elle.


Cette mesure se fonde sur le raisonnement suivant : le propriétaire qui occupe son logement principal est favorisé par rapport à la fiscalité qui lui serait applicable s’il donnait son logement en location. Le propriétaire de son logement n’a pas de loyer à acquitter et bénéficie de son logement. Il touche donc un loyer dit fictif qu’il faudrait inclure dans son revenu imposable afin de compenser les inégalités avec les locataires qui paient, eux, un véritable loyer.



Image

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » mer. 13 nov. 2013 11:59

Tiens c est amusant j en parlais il y a 2 jours... Les raccourcis étaient faciles et pourtant.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/11 ... fement.php

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

Réchauffement politique

Messagepar rouanito » mer. 13 nov. 2013 21:12

@crackynuts :
Autant ton argumentaire pouvait s'entendre et offrait une perspective intéressante au débat, surtout l'ouverture du congélo la nuit, autant tu as perdu toute crédibilité, en un seul mot, en citant tes sources ...

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » jeu. 14 nov. 2013 00:49

Merci,

Mais ce ne sont bien heureusement pas MES sources mais juste un article qui est apparu 24 ou 48 h APRES mon commentaire . :wink:

Juste déçu que le figaro n'aie pas mentionné le frigo de ma grand mère... :arrow:

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » jeu. 14 nov. 2013 00:53

Tiens je te mets une copie d un vieux lien de ma rubrique météo comme source.

http://www.internationalnews.fr/m/article-40079186.html

Professeur Courtillot. Université de Stanford.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 14 nov. 2013 13:34

Et bim .
C'est ce que je kif moi, m'opposer à la "bonne pensé" et aux idées reçu quand avec une culture et un esprit critique faible les gens ne réfléchissent plus et se contentent de rapporter.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités