10 : Prowlers Today (Irlande)
Deuxième spot irlandais de ce top 10, Prowlers Today ne bénéficie pas lui aussi de la réputation de vagues européennes comme celles de Belharra ou Nazaré.
t'as rien à dire ? alors viens par là ...
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
et Mavericks ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mavericks
j'y suis passé cet été, bon il n'y avait pas de vagues juste des branleurs de phoques qui faisaient bronzette, mais l'endroit doit être inhospitalier lorsque il y a des vagues de plus de 10m..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mavericks
j'y suis passé cet été, bon il n'y avait pas de vagues juste des branleurs de phoques qui faisaient bronzette, mais l'endroit doit être inhospitalier lorsque il y a des vagues de plus de 10m..
L'HIVER EST PROCHE YESSSSS ...
Y a du gros niveau !!! mais des belles gamelles aussi
[youtube]BOAcJ3GUNNM&list=TL8OPBt7U7ABi7VpN-gei8xH9S74rHZWaE&noredirect=1[/youtube]

[youtube]BOAcJ3GUNNM&list=TL8OPBt7U7ABi7VpN-gei8xH9S74rHZWaE&noredirect=1[/youtube]
LA CHAÎNE ALIMENTAIRE ...

Je pense que j'ai trouvé la réponse pour les requins à la réunion il faut introduire des otaries !!! (pas sur qu'ils apprécient la température de l'eau

La revanche de l’otarie
La scène se passe en Afrique du Sud vers le Cap où Chris Fallows, photographe de requins et propriétaire d’une société de plongée, emmène des clients en excursion. Alors que le groupe de plongeurs se retrouve en présence de requins bleus entre 1 et 1,5 mètres (leur taille maximale peut être de 4 mètres), une otarie à fourrure arrive et mange sous leurs yeux 5 petits requins en l’espace d’une heure !
Rien d’irrationnel à première vue, l’otarie est carnivore et le requin est un poisson donc une proie potentielle. Mais ce qui rend cette plongée exceptionnelle, ce sont les photos qui ont été prises de l’otarie dévorant les requins.
Une question de taille
Même si on a plutôt l’habitude de voir l’inverse, il n’est pas impossible que les petits requins fassent communément partie du régime alimentaire de ces otaries à fourrures. Ces mammifères peuvent faire jusqu’à un peu plus de 2 mètres et 300 kilos pour les plus grands spécimens.
Sur ces photos on voit que l’otarie s’attaque à des requins qui mesurent moins d’1,5 mètre et qui doivent donc peser autour des 30 kilos. La hiérarchie de la chaîne alimentaire est respectée, le plus grand prédateur mange le plus petit…
D’après les témoins de la scène, l’otarie n’aurait cependant mangé que l’estomac et le foie du requin. On peut penser que le foie représente un bon apport énergétique et que l’estomac contenait des petits poissons ou calmars qui sont le repas préféré des otaries. Il est également possible que ce soit la raréfaction des poissons habituellement chassés par l’otarie qui l’ait poussée à attaquer ces requins.
UNE TECHNIQUE COMME UNE AUTRE ...

[youtube]f4fE4Z0gXIQ&feature=youtube_gdata&noredirect=1[/youtube]
COURS ... COURS ... ASTERIXME ...
Le Japon continue de sauver le monde, l'Europe commence à s'en rendre compte... et la France ?
Alors qu'elle aurait pu faire une relance ambitieuse, la France a l'économie la plus médiocre de l'Europe.
"Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde”, a dit Charles de Gaulle à Londres, au moment où la France était au plus bas, où son étrange défaite avait donné l'Europe à l'ogre hitlérien.
Aujourd'hui, l'enjeu de la crise économique mondiale est bien entendu beaucoup moins dramatique que la Seconde guerre mondiale, mais le silence français reste assourdissant.
La seule voix qui offre une vision économique pour l'Europe est celle de l'Allemagne. Et la vision de l'Allemagne, c'est l'anti-Abenomics : l'austérité fiscale et monétaire comme sortie de la crise.
Cette vision était peut être défendable il y a 3 ans, mais aujourd'hui les conséquences sont claires. La zone euro est la zone économique mondiale qui a eu la sortie de crise la plus médiocre ; au Japon, l'Abenomics marche.
Alors qu'elle aurait pu faire une relance ambitieuse, la France a l'économie la plus médiocre de l'Europe.
"Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde”, a dit Charles de Gaulle à Londres, au moment où la France était au plus bas, où son étrange défaite avait donné l'Europe à l'ogre hitlérien.
Aujourd'hui, l'enjeu de la crise économique mondiale est bien entendu beaucoup moins dramatique que la Seconde guerre mondiale, mais le silence français reste assourdissant.
La seule voix qui offre une vision économique pour l'Europe est celle de l'Allemagne. Et la vision de l'Allemagne, c'est l'anti-Abenomics : l'austérité fiscale et monétaire comme sortie de la crise.
Cette vision était peut être défendable il y a 3 ans, mais aujourd'hui les conséquences sont claires. La zone euro est la zone économique mondiale qui a eu la sortie de crise la plus médiocre ; au Japon, l'Abenomics marche.
- Fichiers joints
-
- abenomics.jpg (106.73 Kio) Vu 1366 fois
ALLER POUR CHANGER UN PEU ...

[youtube]8TUtyP7EQXM&noredirect=1[/youtube]
LES PHILIPPINS N'ONT PLUS DE PAIN !!!
Conférence climatique-Le délégué philippin en grève de la faim
Le délégué philippin à la conférence des Nations unies sur le climat, qui s'est ouverte lundi à Varsovie, a entamé un jeûne en signe de protestation contre l'inaction face au réchauffement climatique, responsable selon lui du super-typhon qui a dévasté son pays en fin de semaine dernière et fait 10.000 morts.
Les délégués de près de 200 pays représentés à la conférence de Varsovie ont observé un moment de silence à la mémoire des victimes du cyclone Haiyan, l'un des plus puissants jamais enregistrés, au début de cette conférence qui prendra fin le 22 novembre.
"Je m'abstiendrai de m'alimenter (durant la conférence), jusqu'à ce qu'une évolution significative se dessine", a déclaré Naderev Sano, commissaire au climat des Philippines.
De concert avec nombre de pays en développement, il a demandé des mesures plus amples pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et réclamé davantage de fonds pour aider les nations pauvres à faire face à l'impact des changements climatiques.
Comme si les grands de ce monde en avaient à faire d'un pauvre philippin qui pleure et qui jeûne ! .
Ils ont bien trop de soucis avec comment garder notre style de vie et surtout notre bonheur "virtuel" alors nous pouvons bien sacrifier sur l’hôtel de la consommation quelques pays "insignifiant" ...

Le délégué philippin à la conférence des Nations unies sur le climat, qui s'est ouverte lundi à Varsovie, a entamé un jeûne en signe de protestation contre l'inaction face au réchauffement climatique, responsable selon lui du super-typhon qui a dévasté son pays en fin de semaine dernière et fait 10.000 morts.
Les délégués de près de 200 pays représentés à la conférence de Varsovie ont observé un moment de silence à la mémoire des victimes du cyclone Haiyan, l'un des plus puissants jamais enregistrés, au début de cette conférence qui prendra fin le 22 novembre.
"Je m'abstiendrai de m'alimenter (durant la conférence), jusqu'à ce qu'une évolution significative se dessine", a déclaré Naderev Sano, commissaire au climat des Philippines.
De concert avec nombre de pays en développement, il a demandé des mesures plus amples pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et réclamé davantage de fonds pour aider les nations pauvres à faire face à l'impact des changements climatiques.
Comme si les grands de ce monde en avaient à faire d'un pauvre philippin qui pleure et qui jeûne ! .
Ils ont bien trop de soucis avec comment garder notre style de vie et surtout notre bonheur "virtuel" alors nous pouvons bien sacrifier sur l’hôtel de la consommation quelques pays "insignifiant" ...