nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 5 nov. 2013 22:57

palacoco a écrit :Enfin ça change rien que pour le prix ils sont très attractif.

Si c'est comme pour Switchkites, ce n'est pas parce que c'est moins cher, que c'est moins costaud....

Publicité
pieremfly
bavard
bavard

Messagepar pieremfly » mer. 6 nov. 2013 03:05

palacoco a écrit :Barre bas de gamme, largueur pas terrible, design qui correspond à la marque mais un peu trop hard core à mon goût et des coutures légères.

Barre épurée sans aucune déco, mais pas bas de gamme du tout... les lignes sont bien pré-étirées, tout coulisse bien, le coinceur est un clam-cleat véritable, le système de largage est simple et fonctionne sous forte charge.
la secu avec avant coulissant dans l’émerillon en Inox est nickel...

Du bon milieu de gamme, il pourrait y avoir un reproche sur les plastique des départs de lignes pas toujours bien ajustés, mais a ce prix, on va pas demander le beurre, l'argent du beurre, la crémière, etc...

palacoco a écrit :Sinon prix très attractif, couleur noir, nickel car moins sensible aux décolorations et truc du genre. Pas de poulies ou quoi que ce soit, sympa aussi. Protection de la valve. Pas super utile sauf quand tu la plie, petit plus qui mérite d'être repris.

Non je dis pas que tu mal :-)

J'aurais préféré un bon rouge pétard un peu identitaire de la marque jusqu'à pas si longtemps, mais le noir ne me dérange pas... je viens de d'aile SS de couleur plutôt sombre :D

+1 pour le No-poulies... c'est top en sensation de barre et en amplitude de B/C.
La protection de valve présente, chez d'autres fabricants, est bien utile pour bloquer les lignes qui pourrait éventuellement venir se coincer dans la valve et pour les maniacos comme moi, évite de rentrer du sable dans les 2 pas de vis du système de valve... donc bravo aux marques qui ont ajouté ce petit capuchon en néoprène, c'est indispensable.

palacoco a écrit :Par contre pourquoi 5 lattes? Faut passer à 3 lattes ça suffit largement.

Le shape de l'aile ne se prête absolument pas à du 3 lattes... le ration est bien trop élévé pour faire un 3lattes qui se teint... par contre en réduisant les oreilles avec un shape général moins C-Shape (ou delta-C) il y aurait peut-être moyen de passer en 3 lattes et de rendre l'aile plus maniable... peut-être au détriment de la polyvalence

palacoco a écrit :De plus je ne vois pas de protection sur le BA, au niveau des zones sensibles de frottement sur le sable.

Il y a des empiècement de forme classique aux jonctions de lattes, en tissu armé PVC... En revanche il peut manquer éventuellement quelques pièces supplémentaires au niveau des segments pour protéger les coutures en contact avec le sable... En pratique je n'observe pour l'instant aucune usure sur ma 12m reçue en Juillet...

a ce prix, c'est quand même donné et si c'est comme les planches, ça évoluera régulièrement.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 6 nov. 2013 11:20

pieremfly a écrit :
palacoco a écrit :Barre bas de gamme, largueur pas terrible, design qui correspond à la marque mais un peu trop hard core à mon goût et des coutures légères.

Barre épurée sans aucune déco, mais pas bas de gamme du tout... les lignes sont bien pré-étirées, tout coulisse bien, le coinceur est un clam-cleat véritable, le système de largage est simple et fonctionne sous forte charge.
la secu avec avant coulissant dans l’émerillon en Inox est nickel...

Du bon milieu de gamme, il pourrait y avoir un reproche sur les plastique des départs de lignes pas toujours bien ajustés, mais a ce prix, on va pas demander le beurre, l'argent du beurre, la crémière, etc...

palacoco a écrit :Sinon prix très attractif, couleur noir, nickel car moins sensible aux décolorations et truc du genre. Pas de poulies ou quoi que ce soit, sympa aussi. Protection de la valve. Pas super utile sauf quand tu la plie, petit plus qui mérite d'être repris.

Non je dis pas que tu mal :-)

J'aurais préféré un bon rouge pétard un peu identitaire de la marque jusqu'à pas si longtemps, mais le noir ne me dérange pas... je viens de d'aile SS de couleur plutôt sombre :D

+1 pour le No-poulies... c'est top en sensation de barre et en amplitude de B/C.
La protection de valve présente, chez d'autres fabricants, est bien utile pour bloquer les lignes qui pourrait éventuellement venir se coincer dans la valve et pour les maniacos comme moi, évite de rentrer du sable dans les 2 pas de vis du système de valve... donc bravo aux marques qui ont ajouté ce petit capuchon en néoprène, c'est indispensable.

palacoco a écrit :Par contre pourquoi 5 lattes? Faut passer à 3 lattes ça suffit largement.

Le shape de l'aile ne se prête absolument pas à du 3 lattes... le ration est bien trop élévé pour faire un 3lattes qui se teint... par contre en réduisant les oreilles avec un shape général moins C-Shape (ou delta-C) il y aurait peut-être moyen de passer en 3 lattes et de rendre l'aile plus maniable... peut-être au détriment de la polyvalence

palacoco a écrit :De plus je ne vois pas de protection sur le BA, au niveau des zones sensibles de frottement sur le sable.

Il y a des empiècement de forme classique aux jonctions de lattes, en tissu armé PVC... En revanche il peut manquer éventuellement quelques pièces supplémentaires au niveau des segments pour protéger les coutures en contact avec le sable... En pratique je n'observe pour l'instant aucune usure sur ma 12m reçue en Juillet...

a ce prix, c'est quand même donné et si c'est comme les planches, ça évoluera régulièrement.

Cool! merci pour ce retour!

Et toi Pieremfly, tu as l'aile depuis juillet, qu'est ce que tu en penses? tu as quel programme avec?
Le shape me fait bcp pensé a la Jekyll de chez Gastraa. C'est une super aile en jump old school bien rective mais tire fort en dehooké, c'est proche?

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 6 nov. 2013 12:39

#pieremfly
Pas mal le retour :D , on voit pas sur les toff les segments, mais c'est un petit plus à la limite.

#Apek
Je suis entièrement d'accord et j'ai eu du SWITCH (très bon matos, NITRO II en 10m), et là je navigue avec une marque qui reste très bon marché donc bon. Mais quand même. Entre un gong et une switch, il y a une différence quand même.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 6 nov. 2013 13:55

Concernant les renforts ils sont présent aux endroit nécessaire et sont suffisant a mon goût, il y en a autant que sur la plupart des ailes.

Ayant eut des Switch avant mes gong, entre les 2 je ne vois pas vraiment de différence de fabrication.

Il y a autant de renfort au niveau des lattes, la chute est aussi doublé avec le tissu a SPI et les oreilles sont en dacron jusqu'à la 1er latte.

Concernant le profil de l'aile, je le trouve polyvalent et ça ressemble beaucoup a une aile C shape, aussi bien bien dans la forme que dans le pilotage.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 6 nov. 2013 19:21

#TONIO44
C-shape... Rien de polyvalent, forme en C, à la limite gong ressemble à un delta C-shape, ce qui est quand même différent et plus facile.

Pur C-shape :
http://img.nauticexpo.com/images_ne/photo-g/kitesurf-kites-c-shapes-freestyle-21965-5713619.jpg
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/0/1/700x700/nor3000300904500/rw/ailes-de-kitesurf-barres-8-0-north-vegas.jpg
http://img.nauticexpo.com/images_ne/photo-mg/kitesurf-kites-c-shapes-22094-2939819.jpg

D'ailleurs si je me base sur le site, on peut voir du SUP, du surf, logiquement l'aile serait typée plutôt vague, surtout vu les 3 supports qu'ils présentent pour le Kite.
Et pour le C-shape, les avants et arrières sont reliés sur l'aile directement.

Je trouve qu'elle ressemble à ça moi :
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/2-12-ailes/best-Kahoona-2013.jpg
La kahoona, aile polyvalente de chez Best, bonne à tout faire avec une très bonne plage basse.

Après pour ce qui est du bord de fuite (je penses que tu voulais dire ça par "chute") C'est un doublage ou une bande de dacron? Au vue des photos je penses que c'est du dacron.

Par je suis curieux d'essayer si quelqu'un a dans l'AUDE. Pour voir comment elle se comporte.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 6 nov. 2013 20:35

Je n'ai pas dit que l'aile était un C shape mais qu'elle ressemble a un c shape!
Ayant navigue pendant plus de 10 ans avec des c Shape de nombreuses marque je retrouve ce feeling.

L'aile n'est type plus que ça pour faire de la vague.

Concernant le bord de fuite c'est un doublage en spi et non du dacron.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 6 nov. 2013 22:27

Ben éccoute je pensais que c'était une bande dacron. On voit pas la différence sur les photos vu que la voile est toute noire :mrgreen: Quelle idée aussi.

J'aurai bien vu cette aile en vague, vu la gamme de surf qu'ils ont ça aurait pu être un bon coup... Enfin, à tester.

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 6 nov. 2013 23:06

En vague ça fonctionne très bien :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 7 nov. 2013 11:30

Et pour cause, le kif de l'Ours c'est plus la vague que la race ou le wakestyle :wink: !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »