Voici la barre :
Le chicken loop
Le départ des avants après la mini 5ème ligne qui mesure environ 4m
nouvelle marque de kite low cost: Gong kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne peux dire pourquoi il n'y a pas de réglage de largeur de barre la question a été posé mais il n'y a pas élu de réponse apporté.
Du coup la barre existe en 3 largeurs.
La barre va continuer a être développé au fur et a mesure des retours clients qui sont pris en compte par la marque.
Si tu as d'autre question a poser tu peux aller sur le forum de la marque qui est très actif et tu as des réponses directement par patrice Guénolé qui le shaper, testeur, développeur de la marque qu'il a créé.
Du coup la barre existe en 3 largeurs.
La barre va continuer a être développé au fur et a mesure des retours clients qui sont pris en compte par la marque.
Si tu as d'autre question a poser tu peux aller sur le forum de la marque qui est très actif et tu as des réponses directement par patrice Guénolé qui le shaper, testeur, développeur de la marque qu'il a créé.
Première session avec les SFS GONG et c'était top.
J'ai testé la 6m pendant 3h ce matin dans du 25-30knt avec des claques à 40knt l'aile réagit très bien aux rafales.
L'aile est saine, très stable aucune dévente même quand ce n'était pas régulier au bord.
La présence en barre n'est pas trop forte et on sait bien où se trouve l'aile.
Le comportement et la forme de l'aile est assez proche des C shapes actuels mais avec seulement 4 lignes
.
L'aile est rapide mais pardonne assez bien les petites fautes de barres (j'avais la barre de 55cm au lieu de 45cm préconisé) ce qui est assez rassurant quand tu te fait manger par une vague en surf.
En surf elle se comporte très bien et te suis naturellement au surf sans déventer ce qui permet d’enchaîner les turn sans avoir trop a se soucier de l'aile et ça c'est assez confortable.
Je pense que cette aile permet de te satelliser car elle a l'air d'avoir une bonne portance je n'ai pu essayer car naviguant en strapless les sauts ne sont pas évident mais les quelques fois une j'ai eu a sauter tu sens qu'il y en a du potentiel dans ce domaine.
Lors de très forte rafale quand l'aile est bien choqué elle a une légère tendance a poulpé pourtant j'avais mis la pression en gonflant, mais rien de méchant.
Vivement une prochaine session pour tester la 9m.
J'ai testé la 6m pendant 3h ce matin dans du 25-30knt avec des claques à 40knt l'aile réagit très bien aux rafales.
L'aile est saine, très stable aucune dévente même quand ce n'était pas régulier au bord.
La présence en barre n'est pas trop forte et on sait bien où se trouve l'aile.
Le comportement et la forme de l'aile est assez proche des C shapes actuels mais avec seulement 4 lignes

L'aile est rapide mais pardonne assez bien les petites fautes de barres (j'avais la barre de 55cm au lieu de 45cm préconisé) ce qui est assez rassurant quand tu te fait manger par une vague en surf.
En surf elle se comporte très bien et te suis naturellement au surf sans déventer ce qui permet d’enchaîner les turn sans avoir trop a se soucier de l'aile et ça c'est assez confortable.
Je pense que cette aile permet de te satelliser car elle a l'air d'avoir une bonne portance je n'ai pu essayer car naviguant en strapless les sauts ne sont pas évident mais les quelques fois une j'ai eu a sauter tu sens qu'il y en a du potentiel dans ce domaine.
Lors de très forte rafale quand l'aile est bien choqué elle a une légère tendance a poulpé pourtant j'avais mis la pression en gonflant, mais rien de méchant.
Vivement une prochaine session pour tester la 9m.
budda a écrit :Cool les premières infos!!! Vraiment intéressantes les ailes et surtout le tarif!
Ce qui me tente aussi grave c'est la matakite!! Quelqu'un a testé?
je suis débutant en phase d'amélioration

hyper solide, très belle , pas très légère mais rien de gênant sur l'eau en tous cas, et surtout, un cap et une vitesse de fou !!

son gros concave entre les ailerons , son tail carré et son rocker tendu avec un beau belly devant la font partir au planning en 2 secondes , vraiment bluffant .
Un pote qui l'a également et qui est bien meilleur que moi, remonte au vent sans forcer et se satellise ou surfe quand il y a des vagues.
Bref, la board à tout faire, sinon, pour 85 kg avec une 10m , hier je naviguait dans 12/15 nds avant que le vent monte .
La bonne affaire quoi !

- FabienPeche
- rang 7
Barre bas de gamme, largueur pas terrible, design qui correspond à la marque mais un peu trop hard core à mon goût et des coutures légères.
Sinon prix très attractif, couleur noir, nickel car moins sensible aux décolorations et truc du genre. Pas de poulies ou quoi que ce soit, sympa aussi. Protection de la valve. Pas super utile sauf quand tu la plie, petit plus qui mérite d'être repris.
Non je dis pas que tu mal
Par contre pourquoi 5 lattes? Faut passer à 3 lattes ça suffit largement.
Sinon prix très attractif, couleur noir, nickel car moins sensible aux décolorations et truc du genre. Pas de poulies ou quoi que ce soit, sympa aussi. Protection de la valve. Pas super utile sauf quand tu la plie, petit plus qui mérite d'être repris.
Non je dis pas que tu mal

Par contre pourquoi 5 lattes? Faut passer à 3 lattes ça suffit largement.
- FabienPeche
- rang 7
Je vois que c'est des coutures simples sur les lattes et que sur les 2 bouts sur les oreilles de l'ailes m'a l'air assez light, mais je me base sur les photos du sites... De plus je ne vois pas de protection sur le BA, au niveau des zones sensibles de frottement sur le sable.
Enfin ça change rien que pour le prix ils sont très attractif.
Enfin ça change rien que pour le prix ils sont très attractif.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »