Almanarre: un véliplanchiste meurt percuté par un kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

windsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurf » mer. 9 oct. 2013 18:59

pourkoipas a écrit :
steflallemand a écrit :windsurf , je pense que tu devrais vraiment te mettre au kite :wink: pour toutes les raisons que tu as cités :|

Le PB c'est que les mecs en planches (je veux dire les vieux de la vieille) ne peuvent (ou difficilement) passer au kite ...
En fait c'est comme mes potes qui sont super bon (depuis des années) en ski et qui essais le snow ils ont un mal de chien, et le plus souvent ils abandonnent car pour eux ils perdent leur temps (normal comme tu préfères aller vers ce que tu maîtrises)
Combien j'ai entendus de planchoux qui ce sont mis au kite et finalement reviennent à leur premier amour ... :lol:
Image

Peut être !!! J'ai essayé le kite, ça marchait plutôt pas mal mais j'ai pas accroché.
Chacun ses mauvais gouts hein !!! :wink:

Par contre, je me suis mis au snow après 18 ans de ski... Et je ne fais plus de ski !!! (rien ne vaut l'extremcarving !!). Ca compense ? :wink:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 9 oct. 2013 19:09

windsurf a écrit :
Par contre, je me suis mis au snow après 18 ans de ski... Et je ne fais plus de ski !!! (rien ne vaut l'extremcarving !!). Ca compense ? :wink:

Comme quoi y a des gens bien :mrgreen: :mrgreen: :wink:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 9 oct. 2013 19:22

par contre on est pas sur qu'il sache faire de la planche :?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 9 oct. 2013 19:24

steflallemand a écrit :par contre on est pas sur qu'il sache faire de la planche :?

Image

Tu peux être aussi chiant que moi en fait ...:wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 9 oct. 2013 19:27

on est gentil avec lui :roll:
il a pas encore fait : Ppfff !!!! Aaahhhh !!!!!! Pagnol :lol:

windsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurf » mer. 9 oct. 2013 19:32

steflallemand a écrit :on est gentil avec lui :roll:
il a pas encore fait : Ppfff !!!! Aaahhhh !!!!!! Pagnol :lol:

Parle pas de ce que tu ne comprends pas :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 9 oct. 2013 19:37

En tout cas je trouve que l'atmosphère c'est beaucoup plus détendus sur ce post malgré le titre très "trop" racoleur :?:
Bientôt nous allons tous danser et faire des cercles dans l'eau avec nos amis planchoux :wink:
Image

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 9 oct. 2013 20:12

Rico : ce que j'ai appris avec ton lien de forum de planche, c'est que les planchous préfèrent passer au vent d'un kite plutôt que sous le vent, ils n'aiment pas passer entre un kiter et son aile, ça peut se comprendre et je n'y avais pas pensé
bon à savoir quand on navigue, je passerai plus souvent sous leur vent et quand j'ai la prio, ils passeront derrière moi, je saurais + leur manoeuvre

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 9 oct. 2013 20:38

je me suis dit comme toi... mais en fait c'est pas la généralité du coup mieux vaut appliquer les règles mais sachant celà le faire avec prudence....
sinon un truc qui leur fait peur aussi ce sont nos changement de direction sans regarder... franchement je comprend... c'est quand même ce que je reproche le plus aux notres

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 9 oct. 2013 20:48

en plus les tt s'immobilisent pour changer de direction , c'est pour les planchoux peu courant , c'est pas interdit de communiquer sur l'eau , quand on voit qu'on se rapproche trop un petit signe de la main peut aider a se comprendre.

les kekekites qui narguent ou les planchfous qui foncent dessus , il faudra tous apprendre a faire avec , ils vont pas se "dissiper en bien étre" du jour au lendemain :cry:

Retourner vers « Le bar »