Almanarre: un véliplanchiste meurt percuté par un kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 7 oct. 2013 20:16

Outre la grosse machine arrière sur le site de Var matin suite à cet article, la "collision" n'est à ce jour pas un fait avéré. Je veux bien que chacun y aille de sa réaction épidermique ou pas mais pas respect pour la famille, merci de pas partir en sucette gueguerre kite/planche.
Concernant l'accidentologie kite/planche je n'ai pas un avis "autorisé" donc je ne me prononce pas même si j'ai vu beaucoup de gros "pets" en planche depuis une vingtaine d'année...

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 oct. 2013 20:19

C'est malheureusement un peu le jeu quand on prend une position "différente". J'en prends plein la gueule en tant que kiteur sur un certain forum de planche quand je trouve qu'ils attaquent un peu fort sur le kite... En revanche je me garde bien de prendre position sur des faits aussi dramatiques, relatés par les journaux ou par des sites de kite ou de planche (peut-être pas tout à fait impartiaux), tant que l'enquête n'a pas donné ses conclusions. L'article de Var Martin c'est une catastrophe, mais celui de kiterace, désolé mais ça ne vaut pas mieux : partisan, polémique, réfutant des faits sans qu'ils aient été ni prouvé ni démentis, attaquant quelques figures locales du windsurf (qui auraient raté le train du kite, non mais franchement :roll: ...). Au regard des circonstances et de l'ambiance entre planchiste et kiteurs, cet article c'est vraiment jeter de l'huile sur le feu :evil: !

En revanche je réagis sur des positions assez systématiques de planchoux défendant le fait que les règles de Privilège (souvent appelée "priorité tribord") du RIPAM ne sont pas applicables aux kites. Du coup ceux-ci refusent la "prio" pour éviter de passer sous nos lignes. Ce drame révèle tous ces excès en ce moment, c'était un peu prévisible et on peut comprendre que sous le coup de la colère et/ou de l'émotion certaines "solutions" radicales soient énoncées. On n'est pas obligé de juste les lire en revanche...

Et d'ailleurs je trouve souvent écho parmi les planchistes eux-mêmes devant de telles prises de positions... Et ça me conforte dans l'idée que décidément nous avons beaucoup plus à partager qu'à nous opposer. Cela dit, pratiquement à chaque session je navigue avec des potes planchistes (souvent même plus que de kiteurs), et les arguments des uns et des autres sur les forums ne suffiront certainement pas à me convaincre qu'on ne s'éclate pas tous ensemble sur l'eau. Pas encore été renaviguer depuis ce drame, mais nul doute que tout le monde va en parler sur la plage et que kiteur ou planchiste on aura tous une pensée émue pour Patrick en chaussant nos straps... En tout cas moi ce sera le cas :( !
Modifié en dernier par ricolerouquin le mar. 8 oct. 2013 18:50, modifié 2 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 7 oct. 2013 21:24

nous sommes tous des planchistes , on glisse sur une planche poussés par le vent , tous !
il est inacceptable que certains , profitant de la mort accidentelle d'un des nôtres , essayent de semer la discorde et la zizanie dans la communauté a laquelle nous appartenons tous .
windsurf joue ce jeu la , ainsi que les deux loustics de l'almanarre !
quel a été le rôle de la journaliste ? la question doit être posée.
vous dites qu'il faut attendre les conclusions de l'enquête , nous en savons assez pour comprendre la manipulation qui est en cours . . .

windsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurf » lun. 7 oct. 2013 21:34

steflallemand a écrit :nous sommes tous des planchistes , on glisse sur une planche poussés par le vent , tous !
il est inacceptable que certains , profitant de la mort accidentelle d'un des nôtres , essayent de semer la discorde et la zizanie dans la communauté a laquelle nous appartenons tous .
windsurf joue ce jeu la , ainsi que les deux loustics de l'almanarre !
quel a été le rôle de la journaliste ? la question doit être posée.
vous dites qu'il faut attendre les conclusions de l'enquête , nous en savons assez pour comprendre la manipulation qui est en cours . . .

Là mon gars tu vas trop loin et je prends ça pour une insulte personnelle. Dire que je profite de la mort de quelqu'un est injurieux et ça traduit bien ton état d'esprit lamentable.

Je fais juste part d'une réflexion personnelle sur les comportements de chacun sur l'eau, aussi bien planchiste que kiteur. Je fais de même sur un forum de wind et je ne suis pas tendre avec mes confrères babouins...

Encore une fois, relis mes posts, mais peut être ne sais tu pas lire (lire c'est comprendre, hein!!).

Maintenant si tu es assez fermé et obtu pour refuser toute remarque, alors reste dans ton coin à tirer sur ton sachet de thé ... De toute évidence tu fais partie de cette catégorie, heureusement rare, de kiteux que je déteste et que je cite dans un de mes posts...

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 7 oct. 2013 21:47

moi aussi je te fais part d'une réflexion personnelle , et tu as raison de prendre ca pro une insulte personnelle car c'est bien toi le crétin que j'insulte , et pas les planchistes que tu ne représente pas , c'est la seule certitude qu'on a a ce jour .
pour mon ancienneté sache que je fais de la planche a voile depuis 1974 sans interruption , et je suis ici dans mon coin , toi pas . . .

permets moi de te citer :

"Encore une fois, j'ai rien contre les kiteux qui partagent la même passion que les windeux : celle de la mer et du vent. En revanche les autres ..."

. . . tu fais parti des autres .

windsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurf » lun. 7 oct. 2013 22:00

steflallemand a écrit :moi aussi je te fais part d'une réflexion personnelle , et tu as raison de prendre ca pro une insulte personnelle car c'est bien toi le crétin que j'insulte , et pas les planchistes que tu ne représente pas , c'est la seule certitude qu'on a a ce jour .
pour mon ancienneté sache que je fais de la planche a voile depuis 1974 sans interruption , et je suis ici dans mon coin , toi pas . . .

permets moi de te citer :

"Encore une fois, j'ai rien contre les kiteux qui partagent la même passion que les windeux : celle de la mer et du vent. En revanche les autres ..."

. . . tu fais parti des autres .

Aahhhh !!! Tu me rassures !!! J'ai cru un instant qu'il y avait un peu d'intelligence en toi et ça m'a intrigué !!!

Mais là tu viens de définitivement démontrer ta bêtise !!!! Et tu sais ce qu'on dit : faut pas parler aux c... , ça les instruit... Permets moi de t'ignorer!!!

Pfffff !!! Pour paraphraser Pagnol :"tu sers contre ton coeur les bornes de la connerie et tu cours à toute vitesse pour agrandir ton domaine..."
Ah mais j'oubliais : tu ne peux pas connaitre Pagnol, tu ne sais pas lire autre chose que Mickey...

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 7 oct. 2013 22:07

Aahhhh !!! . . . . !!! . . . ca m'a intrigué !!!
Pfffff !!!. . . Pagnol

casse toi pov con :wink:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 7 oct. 2013 22:07

Arrêtez les gars s'il vous plait.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 7 oct. 2013 22:09

Je l'avais bien dis que ça partais en sucette !!! stef ... cool :wink: :wink: :mrgreen: et toi windsurf tu as une vrai fonction "ignoré" alors utilise là :twisted: stef et moi sommes des habitués 8) 8)
Image

windsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurf » lun. 7 oct. 2013 22:13

steflallemand a écrit :Aahhhh !!! . . . . !!! . . . ca m'a intrigué !!!
Pfffff !!!. . . Pagnol

casse toi pov con :wink:

moi aussi je t'aime :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »