Donc le journaliste est allé un peu vite quand même.
Condoléances a la famille.
Almanarre: un véliplanchiste meurt percuté par un kitesurf
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
le FKS passe à Soir 3
Nous avons été interviewé par France 3 au sujet de l'accident. C'est passé au Soir 3 Cote d'azur du samedi 6 oct
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_cote_dazur.html à partir de 4:41
ça n'est pas expliqué clairement dans la séquence : Ludo (kite) et Patrick(planche) se sont percuté sur l'eau en 2010, fracture ouverte du bras pour Ludo. Juste une méconnaissance des règles de priorité et mauvaise décision au dernier moment comme lorsque vous faites un pas de coté en croisant quelqu'un sur un trottoir et qu'il fait pareil du même coté.
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_cote_dazur.html à partir de 4:41
ça n'est pas expliqué clairement dans la séquence : Ludo (kite) et Patrick(planche) se sont percuté sur l'eau en 2010, fracture ouverte du bras pour Ludo. Juste une méconnaissance des règles de priorité et mauvaise décision au dernier moment comme lorsque vous faites un pas de coté en croisant quelqu'un sur un trottoir et qu'il fait pareil du même coté.
Le fautif qui est allé se présenter au commissariat expliquant avoir participé au secoure de la personne ... c'est aussi à prendre avec critique, le mec voulant peut être raconter des craques pour se protéger d'une non assistance à personne en danger ... charge aux fonctionnaires de recouper les dire de chacun voir si la tête du mec était bien parmi les têtes aidantes du moment hein ...
La collision on ne sait malheureusement toujours pas les circonstances
La collision on ne sait malheureusement toujours pas les circonstances

Ce qui est certain c'est qu'il faut que tout le monde connaisse les priorités et lève les yeux...
tous les maires de France qui se posent la question d'interdire le kite vont faire quoi vous penser les gars après ça...?
Meme si des accidents ca arrive et que sans doute plus souvent en planche à la gde époque du windsurf qu'en kite d'ailleurs, les raccourcis vont tomber
Encore une fois ya combien de spots qui ouvrent pour combien qui ferment à cause de mecs qui partent rider sans rien connaitre à la mer, aux priorités (jm en fous je saute hyper haut, je vais à donf je suis le king of the sea...). Ras le bol de la mentalité jet ski...
ca craint et c triste cette histoire
tous les maires de France qui se posent la question d'interdire le kite vont faire quoi vous penser les gars après ça...?
Meme si des accidents ca arrive et que sans doute plus souvent en planche à la gde époque du windsurf qu'en kite d'ailleurs, les raccourcis vont tomber
Encore une fois ya combien de spots qui ouvrent pour combien qui ferment à cause de mecs qui partent rider sans rien connaitre à la mer, aux priorités (jm en fous je saute hyper haut, je vais à donf je suis le king of the sea...). Ras le bol de la mentalité jet ski...
ca craint et c triste cette histoire
Toutes mes condoléances à la famille
J'ai à peu près tout lu et d'entrée il me semble surprenant que l'on sache qu'un kiteur soit la cause mais que personne ne sache le localiser.
Ce n'est pas le support qui est en cause, mais la navigation. Maintenant tant qu'on ne saura pas ce qu'il s'est réellement passé sur l'eau, on ne pourra pas vraiment tirer de conclusion.

J'ai à peu près tout lu et d'entrée il me semble surprenant que l'on sache qu'un kiteur soit la cause mais que personne ne sache le localiser.
Ce n'est pas le support qui est en cause, mais la navigation. Maintenant tant qu'on ne saura pas ce qu'il s'est réellement passé sur l'eau, on ne pourra pas vraiment tirer de conclusion.
- steflallemand
- Rang 8
ce qui c'est passé sur l'eau on le saura , en tout cas le kite ne s'est pas sauvé , et maintenant on apprend qu'il n'y aurait pas eu d'impact , je reste au conditionnel , et qui sait , peut être on apprendra que le kite avait la priorité , on verra . . .
le gars est mort , c'est tragique , c'est triste , indépendamment des causes et des responsabilités , mais quand j'ai lu dans l'article les noms de thieme et boulanger il était clair pour moi qu'il y avait anguille sous roche ( voir page 3) .
@ windsurf : tu parlais d'évidences et de crétins , tu en est ou maintenant?
le gars est mort , c'est tragique , c'est triste , indépendamment des causes et des responsabilités , mais quand j'ai lu dans l'article les noms de thieme et boulanger il était clair pour moi qu'il y avait anguille sous roche ( voir page 3) .
@ windsurf : tu parlais d'évidences et de crétins , tu en est ou maintenant?
steflallemand a écrit :@ windsurf : tu parlais d'évidences et de crétins , tu en est ou maintenant?
Que veux tu dire exactement ? Précise parce que j'ai peur de comprendre ...
Relis mes posts, je pense que tu as un petit soucis de compréhension !!!! Je peux t'expliquer si tu veux (ou si tu peux)
Quelqu'un parlait d'accidents plus nombreux en planche du temps de la grande époque. J'ai vécu cette époque (j'ai 25 ans de pratique), et je démens : il y a eu des accidents mais soyons honnêtes, jamais autant qu'en kite et jamais autant de décès...