cydonya a écrit :tu ne penses pas... mais au fond tu ne sais pas non plus.
Ca s'appelle la présomption d'innocence.
C'est vrai, je ne sais pas, puisque je n'y étais pas. Je me base sur un article d'un journaliste, dont c'est le métier de relater les faits. Il semble qu'il avait raison, sauf peut être pour le délit de fuite.
De toute évidence il s'agit d'un malheureux accident. J'espère seulement que ça ne lancera pas la vindicte populaire sur le kite (ce qui serait injustifié), et qui finirait par forcément retomber sur les autres sports nautiques ...
En revanche, et comme je le disais, le monde du kite devrait prendre au sérieux ce soucis de comportement sur l'eau de certains (certes une minorité, mais qui fait bien ch... quand même)
Perso, je n'hésite jamais à aller voir sur la plage les plancheux qui ne respectent pas les priorités sur l'eau. C'est super dangereux quand on va croiser un gars sans savoir s'il va s'écarter ou faire le forcing.
J'ai déjà vécu une percussions (j'étais tribord amure!!) avec un windeux qui ne savait même pas qu'il
y avait des priorités sur l'eau. Après ce que je lui ai dit, je pense qu'il a compris maintenant

Encore une fois, j'ai rien contre les kiteux qui partagent la même passion que les windeux : celle de la mer et du vent. En revanche les autres ...