Almanarre: un véliplanchiste meurt percuté par un kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » sam. 5 oct. 2013 19:22

Epouvantable nouvelle :shock: :shock: !

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis :( :cry: .

A titre de commentaire et comportement exemplaire, je me permets de relayer le post raisonné de son ami sur windsurfing33 sur le sujet :
tlse a écrit :Bonjour à tous ,
Avant d'engager toute polémique entre kiteux et windsurfeurs autour de ce tragique accident , une enquête judiciaire est en cours et je vous informerai de ses conclusions plus tard .
Merci , Jacques.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 5 oct. 2013 19:25

yanstephanie a écrit :est il vraiment utile de donner des avis sur des "on dit que " ?? je ne pense pas , ce qui est arrivé a ce gars est vraiment malheureux !
attendons d'avoir les circonstance exact de l'accident avant de s'enflammer !

Personne s'enflamme ... c'est un forum et les gens écrivent ce qu'ils pensent à un moment T ...
Si le planchou trouve que nous minimisons les faits c'est son droit ...
Parler pour ne rien dire c'est le propre même d'un forum tu peux y trouver tout et son contraire si après tu ne peux pas t'exprimer cela s'appel de la Image

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 5 oct. 2013 19:39

Ca passe sur M6 à 19h45..... reporté à Dimanche midi....
Modifié en dernier par jeanmimi le sam. 5 oct. 2013 19:57, modifié 1 fois.

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » sam. 5 oct. 2013 19:53

pourkoipas a écrit :
yanstephanie a écrit :est il vraiment utile de donner des avis sur des "on dit que " ?? je ne pense pas , ce qui est arrivé a ce gars est vraiment malheureux !
attendons d'avoir les circonstance exact de l'accident avant de s'enflammer !

Personne s'enflamme ... c'est un forum et les gens écrivent ce qu'ils pensent à un moment T ...
Si le planchou trouve que nous minimisons les faits c'est son droit ...
Parler pour ne rien dire c'est le propre même d'un forum tu peux y trouver tout et son contraire si après tu ne peux pas t'exprimer cela s'appel de la Image

il n'y a pas de censure , je pense a la famille , et au fait que personne ne sais de quoi il parle , je ne voit donc pas l'interet !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 5 oct. 2013 19:57

jeanmimi a écrit :Ca passe sur M6 à 19h45

Bah tu m'étonnes !!! moi je vous le dis c'est que le début ...et il va y avoir des répercutions ...mais depuis le temps que des abrutis jouent aux cons en kite surtout par chez vous dans le sud pourquoi tous les spots fermes les uns après les autres d'après vous je vous l'accorde pas forcement à cause des anciens locaux mais bien des abrutis qui prennent le kite comme un jeu "sans foi ni loi" et la mer comme un "no man's land" mais le résultat sera le même des interdictions pur et dur ! je l'ai déjà vus à leucate les planchoux vont pratiquement ou ils veulent et les airs de jeux des kiteux ce réduit comme peau de chagrin ...
Image

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 5 oct. 2013 20:28

Hey, du calme les gars!
Personne ne disculpe ni n'accuse personne, il y a enquête et en l'état actuel des choses nous ne savons pas ce qui c'est passé. Le fait est qu'un homme est mort et ça c'est dramatique. Comment et pour quelle raison, l'enquête va le démonter et établir les responsabilités.
Concernant le(s) jugement(s): personne ne juge les faits qu'il ne connait pas mais chacun donne son sentiment
1 sur le fait qu'il n'y a pas eu d'assistance immédiate et ça c'est un problème
2 sur le fait qu'il y avait un kite à proximité, responsable ou pas d'une collision
3 sur le fait que certains (minoritaires c'est vrai) jouent un peu à la roulette russe sur l'eau et sur le sable mais là encore une fois... nous ne savons pas ce qui s'est passé
4 sur le fait que planchiste ou kiter... nous avons perdu un frère marin et ça c'est vraiment triste, en tout cas pour moi.
Je kite et je planche , j'espère juste que si un jour j'ai besoin d'une aide ou assistance... un frère marin viendra à mon secours. Regardons ce qui nous rapproche et pas l'inverse, nous sommes tous touché par cette affreuse nouvelle et pensons à la famille de la victime. Point.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 5 oct. 2013 21:13

"Suite à la déposition faite ce jour par Olivier Lejars au commissariat d’Hyères, compagnon de session de Patrick Ricaud, le kitesurfer n’était pas en délit de fuite et celui-ci s’est présenté ce samedi aux autorités policières par qui il est actuellement entendu…"

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 5 oct. 2013 21:19

Sur Var Matin:

A la lecture de Var-matin de samedi, un kitesurfeur s'est présenté au commissariat d'Hyères. C'est lui qui serait à l'origine de la collision mortelle, mais ne se doutait pas de la gravité du choc.

L'homme a expliqué, par ailleurs, aux policiers qu'il avait participé au sauvetage de la victime avec d'autres témoins, avant de laisser faire les secouristes.

Une longue audition a permis aux inspecteurs hyérois de conclure à la thèse accidentelle.

Le kitesurfeur est sorti libre du commissariat.

Pour autant l'enquête se poursuit.

Les suites judiciaires de cet accident n'ont pas été établies.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » sam. 5 oct. 2013 21:39

Moi je me suis fais shootter par un planchiste sur l'ile de Ré il y a deux ans, il a sauté une vague et m'a atteri dessus (ou plutôt m'a explosé la jambe avec son aileron...). Cinq jours d'hosto, genou en vrac, 15 points de sutures. Dans mon cas le gars s'est arrêté, est venu me voir sur la plage, m'a laissé ses coordonnées, a fait joué son assurance, aucun problème, aucune animosité de ma part, tout s'est bien passé, on s'est quitté copains ...

Bref, S'il vous plaît, considerez que les accidents, ça arrive, dans un sens ou dans l'autre, arrêtez d'opposer les gens et les disciplines , par pitié...

C'était ma petit contribution à ce triste sujet.

windsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar windsurf » sam. 5 oct. 2013 21:43

cydonya a écrit :tu ne penses pas... mais au fond tu ne sais pas non plus.
Ca s'appelle la présomption d'innocence.

C'est vrai, je ne sais pas, puisque je n'y étais pas. Je me base sur un article d'un journaliste, dont c'est le métier de relater les faits. Il semble qu'il avait raison, sauf peut être pour le délit de fuite.

De toute évidence il s'agit d'un malheureux accident. J'espère seulement que ça ne lancera pas la vindicte populaire sur le kite (ce qui serait injustifié), et qui finirait par forcément retomber sur les autres sports nautiques ...

En revanche, et comme je le disais, le monde du kite devrait prendre au sérieux ce soucis de comportement sur l'eau de certains (certes une minorité, mais qui fait bien ch... quand même)

Perso, je n'hésite jamais à aller voir sur la plage les plancheux qui ne respectent pas les priorités sur l'eau. C'est super dangereux quand on va croiser un gars sans savoir s'il va s'écarter ou faire le forcing.
J'ai déjà vécu une percussions (j'étais tribord amure!!) avec un windeux qui ne savait même pas qu'il
y avait des priorités sur l'eau. Après ce que je lui ai dit, je pense qu'il a compris maintenant ;-)

Encore une fois, j'ai rien contre les kiteux qui partagent la même passion que les windeux : celle de la mer et du vent. En revanche les autres ...

Retourner vers « Le bar »