Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 25 août 2013 14:36

eau-sea-bleu a écrit :
Diez13 a écrit :Déjà si on divisait notre population par 3 au lieux de se reproduire comme des lapins ... on exercerait moins de pression sur notre environnement et on ne s'en sentirait pas plus malheureux.

Oui et non car la pression la plus forte n'est sans doute pas exercée par les pays à forte démographie.
Oui pour la Chine c'est sur que leur impact sur les squales est trés important mais ils régulent les naissances.

Je comptais beaucoup sur la grippe aviaire mais encore un fois un vent de panique pour pas grand chose.

Image

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 25 août 2013 16:06

pour le debat :wink:
:arrow: je commencerais par changer le titre du post qui ne reflete pas la verité
( surtout que beaucoup d'autre sujet sont traités sur ce post ................ au risque de noyer l'poisson !!! j'dit ça j'dit rien :roll: )

:arrow:
ensuite je considere que le requin est un animal avec ses habitudes et ses reflex de survie

pour ma part NOUS ( les z"hommes ) avons tous simplement deplacé ses zones de chasse en les raprochant de la cotes OUEST ( pollution , surpeche , aquaculture , dechets , reserve )
du coup j'essayerais de ramener les zones de chasses le plus loin possible de ces zones balnéaires
deplacer l'os du chien pour lui donner d'autre habitude ( celle qu'ils avaient il y a encore 10 ans )
il y a a la reunion des centaines de km de cotes sauvages qui pourraient abriter et permettre de continuer ces experiences et ces actions de preservation du milieu marin ( ferme aquacole , aquaculture , reserve marine ....)

to be continued ;-)

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 25 août 2013 16:24

pour mes implications ..............
j'ai organisé des reunions et des etudes a partir de 91 a la run , concernant les premieres attack sur des planchistes a la reunion 91/92 , j'ai grandi et apris a aimer la mer a la reunion pendant 20 ans , j'ai encore de la famille labas , la plupart de mes amis y habitent encore et sont touchés pas ce probleme , enfants , famille , passion , boulots ...... je me documente beaucoup des 2 cotes ( pour et contre ) , j'aime et je respect la nature qui m'acceuille et me permet de vivre et realiser mes reves ..............en ce moment la caraibes ...........
j'essaye d'enseigner cela a mon fiston

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 25 août 2013 22:25

island man ! a écrit :j'essayerais de ramener les zones de chasses le plus loin possible de ces zones balnéaires
deplacer l'os du chien pour lui donner d'autre habitude ( celle qu'ils avaient il y a encore 10 ans )
il y a a la reunion des centaines de km de cotes sauvages qui pourraient abriter et permettre de continuer ces experiences et ces actions de preservation du milieu marin ( ferme aquacole , aquaculture , reserve marine ....)

to be continued ;-)

Pas bête et pourtant tellement évident sur le papier que cela ne doit pas être simple â mettre en place non?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 25 août 2013 22:40

Et si nous invitions les pêcheurs chinois dans les eaux réunionnaise et ainsi faire un petit massacre de requin juste pour les ailerons ?
C'est pas la solution ... c'est ça ? bon bah ...
Image

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 25 août 2013 23:08

eau-sea-bleu a écrit :
island man ! a écrit :j'essayerais de ramener les zones de chasses le plus loin possible de ces zones balnéaires

to be continued ;-)

Pas bête et pourtant tellement évident sur le papier que cela ne doit pas être simple â mettre en place non?

ça ne regle pas le probleme a court therme , c une actions a envisager sur le long voir tres long terme pour en avoir des retombés ( mais je crois que c ce que nous avons fait c 20 dernieres années ds le mauvais sens )

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 25 août 2013 23:40

Oui l'impatience du résultat. la certitude d'avoir une solution rapidement pour faire taire ceux qui aboient le plus fort.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. C'est pas de moi dommage , mais ça resume bien la situation.

J'aime bien ton approche Island man tu prends du recul.et tu te poses des questions.

Carving
rang 7
rang 7

Attention REQUIN !!!!

Messagepar Carving » lun. 26 août 2013 14:05

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 26 août 2013 14:58

pour continuer dans les reflex animaux
pourkoi au lieu de prelever ( tuer ..... etc ... ) ou marquer , on pourrait tester un espece d'appareillage tel que les coliers pour chien qui les empeche d'aboyer , le but etant de limiter certaine zone
le but etant de les repousser et egalement de faire passer l'infos :wink:
beaucoup de test basic comme celui ci ont fait leur preuve sur beaucoup d'animaux
il y a depuis tres longtemps des etudes au niveau des odeurs , des couleurs ( recement des combis ) , des dispositif a mettre sur les boards ou directement sur soit , des ultra son , des petites decharges ...................
je ne sais pas si les requins communiquent entre eux , mais le but serait de leur faire comprendre que certaine petite zone sont a exclure de leur territoire
je sais que les pecheurs apnéistes ont une technique tres simple pour repousser les requins trop curieux , un bon coup de cross sur le museau

ps : la ciguatera est une maladie qui se transmet ds toutes la chaine des predateurs .............. dont le derniers maillon est le shark , on peut en trouver des traces sur d'autres gros poissons .... bien avant le requin

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 26 août 2013 20:46

tout pret de cz vous du coup et en rapport avec le titre ;-)

OH les EUROPÉENS ! : OCCUPEZ VOUS DONC DE VOS FESSES !!!

En 2005 (il y a déjà 8 ans...NDLR), la production mondiale de requins péchés représentait 771 105 tonnes. Avec 13,5 % de la production mondiale, l’Union Européenne est en deuxième position derrière l’Indonésie (14 %).

La France, deuxième « producteur » européen après l’Espagne, voit sa consommation augmenter progressivement. (SIC !!!)

Suite aux nombreux problèmes de maladies animales rencontrées avec la viande d’élevage, les Français se tournent vers le poisson, et le requin est une viande appréciée des diététiciens dont le souci immédiat est la nutrition humaine sans se soucier du devenir des espèces sauvages.

Les noms comme siki, roussette ou encore saumonette sont souvent proposés dans les poissonneries, les supermarchés ou par la restauration collective et la plupart du temps, les consommateurs ne savent même pas qu’il s’agit de requins. Et encore moins qu’il s’agit d’espèces menacées !

Plusieurs espèces comme l’aiguillat, le requin taupe commun, l’ange de mer, le requin pèlerin, le requin taupe bleue, le requin peau bleue, le requin-marteau commun, sont aujourd’hui inscrites sur la liste rouge des espèces menacées d’extinction de l’Union mondiale pour la nature (UICN).
Cette situation est due à une pratique incontrôlée et non durable de la pêche en général. Car le requin est essentiellement une prise accessoire.

Cependant il existe des pêcheries ciblant des requins. C’est le cas en France de la pêcherie basée à l’Ile d’Yeu ciblée sur le requin taupe, espèce pourtant « en danger critique d’extinction » d’après la liste rouge.

ALORS ?!?!?!?! LE PRÉFET DU MORBIHAN.... TU FAIS QUOI LA ????

ET VOUS LES "AUTORITÉS" et "SCIENTIFIQUES" de LA RÉUNION....
VOUS NOUS PRENEZ POUR DES IMBÉCILES ???

NOUS, à LA RÉUNION, NOUS NE PÊCHONS PAS LES ESPÈCES EN VOIE DE DISPARITION AU MOINS !!!

P.S. Et... ne remettez surtout pas, une fois de plus, la faute uniquement sur les asiatiques et leur consommation d'ailerons !

TOUS les pays "occidentaux" sont tout aussi responsables, mais il est tellement plus facile de fouiller la "merde" des autres que la sienne...
C'est d'ailleurs une GRANDE spécialité Française (enfin... de Zoreillie) !!!

Retourner vers « Le bar »