Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 27 août 2013 14:16

MErci tu as tout dit et tout compris.
la aussi je deplacerais les predateurs loin de leur confort

du coup la solution serait nettement plus facile a mettre en place , et l'adaptation des coliers pour chiens NETTEMENT plus facile :roll: :roll:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 27 août 2013 16:20

crackynuts a écrit :D'accord avec cette citation.

Les politiques qui ont adoubé l implantation de cette reserve marine en interdisant peche et autres se sont enferrés dans une spirale qui leur interdit de revenir en arrière.
C est aussi le cas de tout sujet Lambda qui ,depuis le Marais poitevin à 2 heures de la mer, décide de se lancer dans une campagne stigmatisante sur internet contre la tentative de régulation de requin (qu'il appelle massacre apres le visionnage d un film) étant bien sur déconnecté des réalités de terrain et des modes de vie sur place depuis plusieurs dizaines d'années. Mais parfaitement formaté pour mener son petit combat depuis chez lui. (l évocation d un changement de titre pour ce post maintes fois demandés par différents interlocuteurs aurait participé ,pour ma part, à avoir un ton moins aigre-doux)

Ici personne n'est pour le massacre d animaux . Les barracudas , pointes noirs et autres se sont raréfiés mais ils n ont pas votre empathie (peut etre vais je faire moi aussi un film dessus avec la 3eme de shubert en fond sonore ).

Personne ne nie que la population a augmenté que les rejets polluants sont mal maitrisés et que cela participe à modifier l' écosystème. Mais l'interdiction de peche et maintenant d'activités nautiques refoule la population vers les lagons qui se font défoncer par la surpopulation. On en arrive à un bilan du chien qui s est mordu la queue...
C est aussi arrivé sur le bassin d arcachon: le kite a été interdit pour cause de "fait peur aux oiseaux: arrété prefectoral pour des bancs recouverts entierement à marée haute...) depuis les jet ski ont élu domicile avec des rejets d essence qui frise l indécence ... Magnifique résultat des écologistes et de leurs non-sens. Attention je différencie écologie / des écologistes.

Quand on vous lit on sent une espèce d indifférence à ce que vivent les gens désormais sur place , les enfants ne gouteront pas aux joies de l océan, cela vous touche t il? non puisqu ils iront faire des randonnées. Les commerces de bord de mer , écoles de surf ferment , cela vous interpelle t il? non ils peuvent s installer ailleurs. Les attaquent se font à 12h à 14h cote ouest cela vous interpelle t il ? non tout est normal l homme prend de plus en plus de risque... en fait non il en a toujours été ainsi ...

Sous des énumérations de lieux communs et autres préjugés de bien-pensance humaniste et alter-écolo-mondialiste vous nous donnez des leçons de savoir vivre et maitrise environnementale depuis votre Ipad.

Quand on en lit certains on sent un pessimisme typiquement Malthusien voir meme une certaine haine de l homme blanc (Bruckner) coupable de tous les mots du monde et qui devrait finalement expier ses péchés en rendant les armes contre la nature. Au cas ou il faudrait vous réveiller, la nature est hostile et que vous le vouliez ou non nous essayons de la façonner au mieux pour continuer à y vivre et ce depuis le début. Si certains veulent rendre portables, voitures et autres cartes vitales pour me montrer que j'ai tort ils auront toute ma considération. Surtout s ils décident de partir vivre au fond de l amazonie avec une pagne à la taille.

Pour finir je remercie à nouveau les exemples magnifiques que vous nous avez sortis aux cours de ses sympathiques entrechats :
- Comparant le surfeur réunionnais à un monstre qui ne veut tuer que pour continuer de surfer.
- Priant pour qu'une bonne grippe aviaire survienne rapidement
- Remerciant la reserve marine qui en parquant tous les nageurs dans le lagon de saint gilles participe à son bien etre.
- remerciant aussi la crise qui a envoyé de nombreux touristes dans les pays du Maghreb (sic) qui faisaient tous fi du printemps .(ce qui explique de facto la baisse du tourisme à la réunion :roll:
- Ventant les requins vengeurs qui boulottent les réunionnais parce qu'on avait utilisé des chiens comme appats (ces cons avaient sans doute oublié d enleve le collier et ont retrouvé les propriétaires),
- enfin comparant le prélèvement des requins avec l hypothèse que cela nous enerverait si des martiens venaient faire la meme chose chez nous :D

Pour le coup je vais reprendre du dessert

pour moi aussi du dessert! et le café à suivre, merci :wink: !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 août 2013 17:50

tu reviens une fois la guerre des arguments finis et gagnés pour nous cracky ... surtout que tu reprends la pour une bonne partie des arguments secondaire lancés à la déconnade une fois tout terminé ...

Allé soigne tes dents l'ami
http://www.seashepherd.fr/news-and-medi ... 01-fr.html
Et reprends point par point les arguments ... les VRAIS :mrgreen:

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mar. 27 août 2013 18:12

Diez, il faudrait que tu nous listes donc l ensemble des inepties sur lesquelles tu désires revenir apres coup une fois le clairon sonné (je n ai sorti que quelques perles dont tu as le secret)... ou plutot nous dire ce qu il doit etre retenu et sèrieux: ça sera beaucoup plus rapide :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 août 2013 18:36

les premières pages, et ensuite le lien d'un intervenant qui reprend un bonne partie de ce que je disais et en ajoute même davantage encore :mrgreen: .
Tu nous as manqué, il n'y avait pas de connection à l'autre bout du monde de tes vacances ?

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 27 août 2013 19:36

l'important dans une longue conversation c de trouver ce qui nous rassemble et nous permettrais de trouver certaine bonne idées des 2 cotés 8)

ce qui est important dans tous ce que nous lisons a droite a gauche et d'en faire ressortir ce que ça évoque pour nous et d'essayer de le communiquer a notre façon

surtout aprés des pages et des pages de .......................... hors sujet :roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 août 2013 20:29

mais wi ya certains argument que je comprends, par contre en face je n'ai pas le sentiments inverse d ouverture d esprit ...

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 27 août 2013 22:28

[quote="island]

ce sujet egalement me fait bondir :
il a été demontré que " les decideurs " de " notre " argent depensé pour les etudes , les ferme aquacole , les reserves marines , les reunions , les experiences , les marquages >> ts ce qui se battent pour laisser les requins tranquille sont ts de méche

ils proposent , decident , se font financer ................... ce sont les memes qui sont a tous les etages des postes clef et qui a la fin se mettent des millions d'euros dans la poche

et ou vivent t'ils , sur la cotes ouest , dans de belle maison avec vue sur la mer .............
la aussi je deplacerais les predateurs loin de leur confort

to be continued[/quote]

Cool ce post on commence comme ça une révolution. Moi j'ai pas de machette mais deux ou trois pelles. :mrgreen:

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mer. 28 août 2013 01:55

Diez ,

Ne trouves tu pas une opposition entre le fait de te considérer comme gagnant d une guerre d argumentation dont tu te fais le seul l arbitre et de nous dire ensuite que le camps d eńface manque d ouverture d esprit ? :?
Aurais tu repris ton Lithium récemment?

Sans doute nous régaleras tu encore quelques pages?

Pour Island, .... En pratique je considère que le massacre est inutile mais pas la suppression de la chasse , le prélèvement de requin. Je sais aussi que les causes qui entraîne ces changements à la réunion sont multi factorielles. Personne n est dupé. Mais comme on essaie de vous léxpliquer, l intervention d agents éloignes du tissu local dont vous vous faites le relais associes aux conflits d intérêt entre la réserve , le programme charc, ls subventions aux écolos et autres associations accouvpche aujourd'hui hui d une situation ubuesque ou on lira dans peu de temps que les activités marines sont l île ...étaient.

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mer. 28 août 2013 01:56

Désolé, nouveau téléphone.

Retourner vers « Le bar »