needle = aiguille
l'autre c'est celui que # a deja decrit a merveille
tu vois , wynot , dans ce post il ne s'agit pas que des requins , des qu on creuse l'histoire , y'en a qui ont peur de voir leur carte postale égratigné , la reunion , les cocotiers , le lagon turquoise , les autochtones bronzés et gentils .
par contre je lis aucun argument , aucun fait , ils ne produisent rien de concluant de perspicace , juste de la polémique dans le style :
"Merci beaucoup pour ta réponse sur les petits chats... J espère que le gars qui nous avait pondu que les attaques de requin sur l homme étaient dues à cette pratique ( !!! ) a bien lu ta réponse.
Personne moi je me suis bidonné."
Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion
Modérateurs : Aventout, lionel
steflallemand a écrit :needle = aiguille
l'autre c'est celui que # a deja decrit a merveille
tu vois , wynot , dans ce post il ne s'agit pas que des requins , des qu on creuse l'histoire , y'en a qui ont peur de voir leur carte postale égratigné , la reunion , les cocotiers , le lagon turquoise , les autochtones bronzés et gentils .
par contre je lis aucun argument , aucun fait , ils ne produisent rien de concluant de perspicace , juste de la polémique dans le style :
"Merci beaucoup pour ta réponse sur les petits chats... J espère que le gars qui nous avait pondu que les attaques de requin sur l homme étaient dues à cette pratique ( !!! ) a bien lu ta réponse.
Personne moi je me suis bidonné."

c'est un peu plus clair

T'es un marrant j'ai adoré le "wynot" et "#" pour nous résumer respect !!!
island man ! a écrit :24 requin a la run .................... 5 ans
pour des dizaines millions a travers le monde ..................... 1 an
ce sujet vous met hors de vous ,
battez vous contre les vrai " MASSACREURS "
essayons de laisser a nos enfants un espace de pratique securisé pour pratiquer leur passion
Parce que ça c'est aux portes de chez nous donc on peut intervenir, faire pression, être efficace. Le reste c'est foutaise comment tu veux que j exerce une pression sur le chasseur maltais ... faut arrête de contre argumenter de conneries serieux ...
- steflallemand
- Rang 8
- island man !
- Rang 1000+
Diez13 a écrit :island man ! a écrit :24 requin a la run .................... 5 ans
essayons de laisser a nos enfants un espace de pratique securisé pour pratiquer leur passion
Parce que ça c'est aux portes de chez nous donc on peut intervenir, faire pression, être efficace. Le reste c'est foutaise comment tu veux que j exerce une pression sur le chasseur maltais ... faut arrête de contre argumenter de conneries serieux ...
ok ok
donc que faites vous VOUS de concret en dehors de ce forum pour faire avancer la problématique ?
que devons nous faire ?
comment partager les spots avec tte les espèces présentes ??, comme nous le vivions précédemment
comment corriger ce qui a été fait avant et après le phénomène requin ?
quelle action menez vous régulièrement ( concrètement pas juste en discutant sur des forums )
je ne suis pas pour le MASSACRE moi non plus ,
mais pour trouver et réaliser des actions pour sauver les requins et les utilisateur de la mer ( baigneurs , sportif .... etc .... professionnels ... )
les engueulade , les discutions , les études ...... la morale oui !! mais pour passer a une solution , ou comme je le pense DES solutions adéquates
- steflallemand
- Rang 8
malheureusement , island , tout le monde n'est pas comme toi , c'est a dire de bonne foi et de bonne volonté .
personnellement , je ne suis pas un militant écologiste et ne peux revendiquer aucun engagement pour la defense de qui que ce soit , mais comme je fais du kitesurf et que je frequente ce forum , je me suis permis d'apporter un élément étroitement en rapport avec le sujet , un élément parmi d'autres.
nous sur le FOFO ne trouveront pas de solution a ce problème , mais ce qu'ont peut essayer de faire c'est comprendre . pour y voir clair il faut faire un état des lieux , complet et exhaustif , et aprés on pourra tirer des conclusions et prétendre ceci ou cela .
est ce que tout le monde sera sauvé comme tu l'espère ? je ne le pense pas , a lire les avis que certains ont sur la question , je pense qu'on sauvera surtout les professionnels et les baigneurs , pour les sportifs ça sera déjà plus dur , quand aux requins ils sont mal barrés .
personnellement , je ne suis pas un militant écologiste et ne peux revendiquer aucun engagement pour la defense de qui que ce soit , mais comme je fais du kitesurf et que je frequente ce forum , je me suis permis d'apporter un élément étroitement en rapport avec le sujet , un élément parmi d'autres.
nous sur le FOFO ne trouveront pas de solution a ce problème , mais ce qu'ont peut essayer de faire c'est comprendre . pour y voir clair il faut faire un état des lieux , complet et exhaustif , et aprés on pourra tirer des conclusions et prétendre ceci ou cela .
est ce que tout le monde sera sauvé comme tu l'espère ? je ne le pense pas , a lire les avis que certains ont sur la question , je pense qu'on sauvera surtout les professionnels et les baigneurs , pour les sportifs ça sera déjà plus dur , quand aux requins ils sont mal barrés .
-
- rang 7
island man ! a écrit :Diez13 a écrit :island man ! a écrit :24 requin a la run .................... 5 ans
ok ok
donc que faites vous VOUS de concret en dehors de ce forum pour faire avancer la problématique ?
que devons nous faire ?
comment partager les spots avec tte les espèces présentes ??, comme nous le vivions précédemment
comment corriger ce qui a été fait avant et après le phénomène requin ?
quelle action menez vous régulièrement ( concrètement pas juste en discutant sur des forums )
je ne suis pas pour le MASSACRE moi non plus ,
mais pour trouver et réaliser des actions pour sauver les requins et les utilisateur de la mer ( baigneurs , sportif .... etc .... professionnels ... )
les engueulade , les discutions , les études ...... la morale oui !! mais pour passer a une solution , ou comme je le pense DES solutions adéquates
Salut island man,
Personnellement je n'ai aucune compétence en océanographie ni en biologie marine et je ne sais vraiment pas quelle action mener.

C'est juste les tripes et le bon sens qui me faire dire que massacrer des jean-louis comme on dit par chez nous et supprimer une réserve marine va à l'encontre du bon sens.

Le seul pouvoir que nous avons réellement c'est en tant que consommateur.Par contre pour les requins j'en ai mangé deux fois dans ma vie. L’impact sur le fait d’arrêter d'en manger sera symbolique mais pas trop efficace.
Par contre tu as l'air d'avoir des idées donc vas_y expliques ton truc çà fera avancer le débat

Diez13 a écrit :Déjà si on divisait notre population par 3 au lieux de se reproduire comme des lapins ... on exercerait moins de pression sur notre environnement et on ne s'en sentirait pas plus malheureux.
Tu propose quoi ? l'enfant unique comme en chine ?
Moi je dis cool j'aime pas les gosses
Mais il va falloir apprendre au continent africain d'arrêter de nicker comme "des lapins" (bon d'un autre coté ils ont le sida qui régule

-
- rang 7
Diez13 a écrit :Déjà si on divisait notre population par 3 au lieux de se reproduire comme des lapins ... on exercerait moins de pression sur notre environnement et on ne s'en sentirait pas plus malheureux.
Oui et non car la pression la plus forte n'est sans doute pas exercée par les pays à forte démographie.
Oui pour la Chine c'est sur que leur impact sur les squales est trés important mais ils régulent les naissances.
Je comptais beaucoup sur la grippe aviaire mais encore un fois un vent de panique pour pas grand chose.