On va pas revenir sur le terme de "massacre" qui est, à mon sens, complétement innaproprié si ce n'est pour attirer l'oeil et créer le débat.
Tu as raison quand tu dis que les autorités "veulent satisfaire la rue".
Mais pour moi, si consomation de requin il y a, le test à la bactérie des 90 requins me semble être une bonne chose, malgrès le fait qu'il me semble que 90 requins, c'est peut être faible pour avoir une statistique fiable quand à la présence ou non d'une maladie dans la chair du requin. Mais faut bien vérifier avant de manger :/ Faudrai pas que les requins fassent également des victimes après leurs morts

Pour la consommation de requin, j'en ai pas la moindre idée si elle est réelle ou pas à la réunion, mais ça reste un gros poisson, alors pourquoi pas. Sinon, à l'importation, ça marchera très bien. Il semblerait dans tout les cas qu'avant l'interdiction, il y avait un pèche au requin, donc probablement un bénéfice. (Et pas un truc tout moche ou on prélève l'aileron et qu'on relâche la pauvre bète, ça je cautionne pas du tout).
Et pour en arriver à ce qui semble vraiment te chagriner, à savoir les chat cromignons

Il me semble pas qu'on soit obligé d'attaché un mignon-chaton au bout de la ligne pour attraper un requin. Un gros poisson suffira.
Après, je veux pas dire de bétise mais à la pèche à la ligne, il me semble que pour un petit poisson, tu mets un asticot vivant au bout de la ligne. Pour un plus gros, tu mets un petit poisson vivant au bout de la ligne, et pour un encore plus gros, ben tu mets un poisson encore plus gros au bout de la ligne. ça reste quand même un peu cruel mais efficace et très usité non?
Je cherche pas
du tout à defendre les violences contre les chat/chien/animals poilus, mais ça me semble un peu gros, je vois pas l'intérêt qu'aurai un pêcheur à aller voler le chat de son voisin pour le suspendre à sa ligne alors qu'il pourrait y mettre un gros poisson.
Donc, pour moi, si sacrifice de chat/chien il y a eu, ça doit être probablement très rare et n'a donc absolument aucun impact sur les attaques. Et quel impact ça aurai de toutes façon? Le requin, il reconnait sa proie seulement une fois qu'il a mis un coup de dent dedans, qu'il ait bouffé des chiots-mignons-dans-un-panier-en-osier ou des poissons. Le problème ne peut pas venir de la pour moi.