Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » lun. 19 août 2013 11:19

Un petit reportage sur le grand blanc! ça donne presque envie d'aller nager avec eux tellement ils ont l'air cool :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=9nYz_cvhSBw

Et j'ai pas trouver le témoignage sur TF1... si quelqu'un le trouve :wink:

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 19 août 2013 13:15

PETRUS a écrit :Et j'ai pas trouver le témoignage sur TF1... si quelqu'un le trouve :wink:

http://www.wat.tv/video/survivant-6dyi9_2flv7_.html :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 19 août 2013 14:41

Je sais pas pourquoi j'ai écris qu'il était belge ......

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » lun. 19 août 2013 15:05

Merci kitelooper! Un témoignage très percutant, 73 000 000 millions de requins tués par an, contre une soixantaine d'attaque sur l'homme dont une dizaine mortelle...
:arrow:

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » lun. 19 août 2013 15:43

PETRUS a écrit :Un petit reportage sur le grand blanc! ça donne presque envie d'aller nager avec eux tellement ils ont l'air cool :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=9nYz_cvhSBw

Et j'ai pas trouver le témoignage sur TF1... si quelqu'un le trouve :wink:

Impressionnant et magnifique ce reportage. Dommage que la vidéo ne soit pas en hd sur youtube.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 19 août 2013 18:26

PETRUS a écrit :Merci kitelooper! Un témoignage très percutant, 73 000 000 millions de requins tués par an, contre une soixantaine d'attaque sur l'homme dont une dizaine mortelle...

Bah va dire ça aux familles concernées...
Image

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 20 août 2013 12:51

pourkoipas a écrit :
PETRUS a écrit :Merci kitelooper! Un témoignage très percutant, 73 000 000 millions de requins tués par an, contre une soixantaine d'attaque sur l'homme dont une dizaine mortelle...

Bah va dire ça aux familles concernées...
Image

Tu as raison !

Mais sans vouloir jouer l'hypocrite, heureusement qu'il n'y a pas la famille et les 73 Millions de requins tuée par an que l'on entend crier !!!!

Je suis aussi chasseur sous marin qui tue du poisson pour son plaisir de chasser et aussi pour le manger et il y a une différence, certes minime, entre:
- celui qui tue un poisson le plus rapidement possible
- et celui qui laisse mourir un poisson dans le seau ou sur le pont d'un navire sous prétexte qu'on ne l'entend pas hurler de douleur.

Au même titre est-ce normal que dans nos abattoirs français, depuis quelques années on se remet à égorger les animaux qui pendouillent attachés à un crochet les un à côté des autres attendant chacun leur tour dans une odeur de sang frais qui ne fait que couler et avec des tremblements et mouvements saccadés et mécanique de pattes et autres après qu'on leur ai cisaillé le cou ?

J'ai grandi avec la mer et j'ai toujours été conscient de certains risques lié avec, même en kite nous ne sommes pas à l'abris. C'est toujours terrible d'apprendre qu'un ami ou soi même ai subi une attaque de requin ou d'un autre animal mais ces derniers étaient là bien avant nous, ces derniers ne nous ont pas attendu pour vivre alors il serait bien que nous aussi, humain soyons capable d'en faire autant sans tout de suite mettre en avant des tueries pour régler des problèmes de responsabilité administratives et surtout pour des raisons économique.

Il faut reconnaître qu'avec ces films de distraction, Steven spilberg a avec beaucoup de regret fait énormément de mal à la population des requins sur la planète. ''l'image du monstre sanguinaire qui surgit des profondeurs''

Perso, en chasse sous marine en eau tropicale, nous chassons presque toujours avec du requin.
Bien sûre il y a toujours un risque même lorsqu'ils ne sont pas en frénésie, mais une fois de plus tout est relatif en sachant que l'on a bien plus de chance de mourir piquer par une abeille ou en glissant dans sa salle de bain.
Et qu'en est-il de ceux qui se font taillader au coin de la rue sans rien demander à personne ? qu'en est-il de ces enfants qui disparaissent et se font violer par des soi-disant tordu que l'on relâche quelques années après ?

Alors, certes il y a des familles qui sont dans le deuil malheureusement mais arrêtons les effets d'annonce et occupons nous de la base..... car si du requin principalement bouledogue se met à table régulièrement depuis 3-4 ans à la réunion, c'est qu'il y a forcément une raison...... et en générale, la cause est presque toujours humaine....

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mar. 20 août 2013 13:03

Et la solution aussi

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 20 août 2013 13:17

. . . ainsi que la connerie . . .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 20 août 2013 17:47

En fait c'est un motif les requins pour pas que les métro viennent rider à la réunion ...
Car franchement ya des putains de stats de vent à la réunion ... alors quand on lis à droite à gauche que ya pas de vent la bas :mrgreen: . Ya des stats aussi intéressante que les stats du sud de la france en jour de vent pas ans à vu de nez.
Et regardez pas les stats windguru elles ne valent rien avec l'effet venturi 11,12 n annoncé c'est 25-30n dans la réalité ... Et fonction de l'orientation aussi.

Retourner vers « Le bar »