pourkoipas a écrit :PETRUS a écrit :Merci kitelooper! Un témoignage très percutant, 73 000 000 millions de requins tués par an, contre une soixantaine d'attaque sur l'homme
dont une dizaine mortelle...

Bah va dire ça aux familles concernées...

Tu as raison !
Mais sans vouloir jouer l'hypocrite, heureusement qu'il n'y a pas la famille et les 73 Millions de requins tuée par an que l'on entend crier !!!!
Je suis aussi chasseur sous marin qui tue du poisson pour son plaisir de chasser et aussi pour le manger et il y a une différence, certes minime, entre:
- celui qui tue un poisson le plus rapidement possible
- et celui qui laisse mourir un poisson dans le seau ou sur le pont d'un navire sous prétexte qu'on ne l'entend pas hurler de douleur.
Au même titre est-ce normal que dans nos abattoirs français, depuis quelques années on se remet à égorger les animaux qui pendouillent attachés à un crochet les un à côté des autres attendant chacun leur tour dans une odeur de sang frais qui ne fait que couler et avec des tremblements et mouvements saccadés et mécanique de pattes et autres après qu'on leur ai cisaillé le cou ?
J'ai grandi avec la mer et j'ai toujours été conscient de certains risques lié avec, même en kite nous ne sommes pas à l'abris. C'est toujours terrible d'apprendre qu'un ami ou soi même ai subi une attaque de requin ou d'un autre animal mais ces derniers étaient là bien avant nous, ces derniers ne nous ont pas attendu pour vivre alors il serait bien que nous aussi, humain soyons capable d'en faire autant sans tout de suite mettre en avant des tueries pour régler des problèmes de responsabilité administratives et surtout pour des raisons économique.
Il faut reconnaître qu'avec ces films de distraction, Steven spilberg a avec beaucoup de regret fait énormément de mal à la population des requins sur la planète. ''l'image du monstre sanguinaire qui surgit des profondeurs''
Perso, en chasse sous marine en eau tropicale, nous chassons presque toujours avec du requin.
Bien sûre il y a toujours un risque même lorsqu'ils ne sont pas en frénésie, mais une fois de plus tout est relatif en sachant que l'on a bien plus de chance de mourir piquer par une abeille ou en glissant dans sa salle de bain.
Et qu'en est-il de ceux qui se font taillader au coin de la rue sans rien demander à personne ? qu'en est-il de ces enfants qui disparaissent et se font violer par des soi-disant tordu que l'on relâche quelques années après ?
Alors, certes il y a des familles qui sont dans le deuil malheureusement mais arrêtons les effets d'annonce et occupons nous de la base..... car si du requin principalement bouledogue se met à table régulièrement depuis 3-4 ans à la réunion, c'est qu'il y a forcément une raison...... et en générale, la cause est presque toujours humaine....