Firewire Hellfire 5'6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 14 août 2013 13:34

krapul a écrit :Le poids des Firewires ne me pose pas particulièrement de problèmes
C'était aussi mon avis... avant que j'essaye les notox. Ca fait évidemment une énorme différence pour les sauts, mais ça se ressent aussi au surf.

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mer. 14 août 2013 14:00

D'accord avec Effisk, les Firewires construction kite sont trop lourdes, pour une utilisation strapless, surtout dans dans de petites conditions. C'est pour cela que j'ai pris une FST, mais dans de grosses conditions, il faut une autre planche !!

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » mer. 14 août 2013 16:38

remy gdk a écrit :D'accord avec Effisk, les Firewires construction kite sont trop lourdes, pour une utilisation strapless, surtout dans dans de petites conditions. C'est pour cela que j'ai pris une FST, mais dans de grosses conditions, il faut une autre planche !!

T as combien de nav' avec ta FST ? Car je pense qu elle ne va pas faire long feu !!!!

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » mer. 14 août 2013 23:01

La construction FST kite est en tout cas tres solide, lourde, mais solide !
Personnellement, je l'utilise exclusivement en strapless (baked potatoes) et j'arrive à grabber la planche donc c'est sûrement pas trop lourd et ça marche dans le light grâce à l'excellente qualité de glisse de cette planche.
Pour autant, je ne cracherais pas sur une plus grande légèreté mais la notox est franchement chère ! Franchement à près de 1000 euros la planche ça devient prohibitif, surtout qu'il faut un pad et des ailerons.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 14 août 2013 23:33

Tonio arcachon a écrit :Pour autant, je ne cracherais pas sur une plus grande légèreté mais la notox est franchement chère ! Franchement à près de 1000 euros la planche ça devient prohibitif, surtout qu'il faut un pad et des ailerons.
Les dérives sont fournies à ce tarif, reste le tail pad à 15€...

Je pense que la baked potato, vu son programme, peut probablement être utilisée en construction FST standard.

Notox a sorti une news avec quelques modèles kite avec inserts: http://bit.ly/13ZX0qz

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » jeu. 15 août 2013 10:34

T as combien de nav' avec ta FST ? Car je pense qu elle ne va pas faire long feu !!!!

Une dizaine, sans déformation, mais sans sauter ni bouriner dans le chantier.

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » ven. 16 août 2013 13:34

remy gdk a écrit :

Une dizaine, sans déformation, mais sans sauter ni bouriner dans le chantier.

Un pote avait pris une Alternator " surf " FST ........... Elle a fait moins de 5 sorties je crois !!! Depuis , il prend toujours des FST mais rajoute un couche de tissus et ça dure plus longtemps !

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » sam. 17 août 2013 09:46

La techno FST de Firewire je vois bien, j'en ai réparé deux (c'est pas si mal d'ailleurs) mais qu'y a t'il dans la Notox?
C'est quoi la techno "greenK", monolithique, sandwich...?
Pour le prix assez élevé quand même, il y a t'il un "petit plus" de fabrication?

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » sam. 17 août 2013 13:10

paotr29 a écrit :La techno FST de Firewire je vois bien, j'en ai réparé deux (c'est pas si mal d'ailleurs) mais qu'y a t'il dans la Notox?
C'est quoi la techno "greenK", monolithique, sandwich...?
Pour le prix assez élevé quand même, il y a t'il un "petit plus" de fabrication?

La spécificité de la greenK, c'est un microsandwich fibre de lin / liège / fibre de lin sur le pont. C'est la techno qu'ils proposent pour les surfs au programme un peu bourrin (tow-in, kitesurf, SUP).

Et de manière générale Notox c'est des planches faites dans des matériaux plus respectueux de l'environnement (materiaux sourcés localement quand c'est possible, fibre de lin, liège, pain de mousse en materiau recyclé, etc.), un process moins polluant (moins de déchets, déchets recyclés), des planches fabriquées en France, et un environnement de travail plus sain pour le shaper, mais jette un coup d'œil sur leur site, ils en parlent mieux que moi.

Pour ceux qui se foutent du coût environnemental et humain de leur planche, il reste le côté performance, qui n'est finalement pas négligeable à lui seul.

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » jeu. 29 août 2013 08:46

Peux tu nous faire un petit retour si tu as pu tester suffisamment ton nouveau jouet ?
Solidité, avantage/inconvénient
Merci d'avance

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »