Salut, intéressant de lire enfin des retours sur firewire
Je suis intéressé par la surf HB en 5'10 et je souhaiterai connaître son équivalent chez firewire ?
Il semble aussi comme HB que les rails soient paraboliques ,
Firewire Hellfire 5'6
Modérateurs : Aventout, lionel
"paraboliques"... si tu veux dire que les rails sont aussi en balsa, oui, c'est le cas. Mais les rails des HB sont en plusieurs petits morceaux, alors que les rails des Firewire sont en une seule pièce.pet au cask a écrit :Salut, intéressant de lire enfin des retours sur firewire
Je suis intéressé par la surf HB en 5'10 et je souhaiterai connaître son équivalent chez firewire ?
Il semble aussi comme HB que les rails soient paraboliques ,
Les shapes des HB sont assez différents des Firewire, avec beaucoup de volume sur l'avant.
Je ne comprends rien au cotes de la HB ( 5'10"-183/8"-21/4" ???), je ne pourrais pas trop te dire à quel planche elle correspond chez Firewire.
En prenant la 5'6 tu ne risques pas de faire une connerie, à moins que tu pèses plus de 85kg. c'est la planche à tout faire.cam76 a écrit :J'ai bien envie de franchir le pas mais j'ai peur de faire une connerie ... J'ai testé la 6 qui m'avait bien plu par sa glisse mais la 5'6 m'attire par son côté compact (marié 2 enfants), dilemme.
Personne n'a testé les deux pour comparer ?
Je viens de revendre ma slingshot celeritas 5.6 et pour reprendre la hellfire 5.4 (plus petite pour voyager et tiens dans le combibag north)
78 kg sur une 5.4 ça passe tranquille même en light wind
Une tuerie, le complément idéal de ma north nugget qui enfourne trop des qu il y a des vrais vagues
Départ planning immédiat, cap de folie, quasi autant que la nugget, bluffant !! Montée en tri, pas encore essayé monté en quad....
Très confortable dans le clapot grâce au double concave ( ce que je cherchais)
Le jibe, une formalité .....
Très précise dans les courbes....
Vraiment bluffé par cette planche, j avais très peu de retour quand j ai choisi ce modèle, mais le shape mais plaisait trop....
Soulagé et vraiment satisfait.....
Une valeur sûre !!!!
78 kg sur une 5.4 ça passe tranquille même en light wind

Une tuerie, le complément idéal de ma north nugget qui enfourne trop des qu il y a des vrais vagues
Départ planning immédiat, cap de folie, quasi autant que la nugget, bluffant !! Montée en tri, pas encore essayé monté en quad....
Vraiment bluffé par cette planche, j avais très peu de retour quand j ai choisi ce modèle, mais le shape mais plaisait trop....
Une valeur sûre !!!!
C'est pas plutôt une 5'6 ?Yan.gy a écrit :Je viens de revendre ma slingshot celeritas 5.6 et pour reprendre la hellfire 5.4 (plus petite pour voyager et tiens dans le combibag north)
78 kg sur une 5.4 ça passe tranquille même en light wind![]()
Une valeur sûre !!!!
J ai navigué un an avec la 5'6 Hellfire et j ai trouvé cette planche absolument géniale ......... jusqu au jour où j ai pu testé la 5'11 KP1 2013 !!! C est LA planche qu il me fallait ( en strapless ) : elle démarre peut etre un peu moins tot au planning que la 5'6 et remonte moins bien en vent ( et encore je ne suis pas sur ) mais pour le reste , c est tout en ++++ !
Radicale/verticale à souhait , hyper vive , les changements de carre se font à mach 12 ! Par contre pour les sauts strapless , je suis une buse avec les 2 boards ( je me consacre essentiellement en surf ) !!!
Du coup , j ai mis en vente ma 5'6 ........ car la Vanguard arrive bientot , je l espère !!!
Radicale/verticale à souhait , hyper vive , les changements de carre se font à mach 12 ! Par contre pour les sauts strapless , je suis une buse avec les 2 boards ( je me consacre essentiellement en surf ) !!!
Du coup , j ai mis en vente ma 5'6 ........ car la Vanguard arrive bientot , je l espère !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »