Firewire Hellfire 5'6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pet au cask
Novice
Novice

Messagepar pet au cask » mar. 9 avr. 2013 05:22

Salut, intéressant de lire enfin des retours sur firewire
Je suis intéressé par la surf HB en 5'10 et je souhaiterai connaître son équivalent chez firewire ?
Il semble aussi comme HB que les rails soient paraboliques ,

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 9 avr. 2013 07:55

J'ai bien envie de franchir le pas mais j'ai peur de faire une connerie ... J'ai testé la 6 qui m'avait bien plu par sa glisse mais la 5'6 m'attire par son côté compact (marié 2 enfants), dilemme.
Personne n'a testé les deux pour comparer ?

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 9 avr. 2013 14:24

pet au cask a écrit :Salut, intéressant de lire enfin des retours sur firewire
Je suis intéressé par la surf HB en 5'10 et je souhaiterai connaître son équivalent chez firewire ?
Il semble aussi comme HB que les rails soient paraboliques ,
"paraboliques"... si tu veux dire que les rails sont aussi en balsa, oui, c'est le cas. Mais les rails des HB sont en plusieurs petits morceaux, alors que les rails des Firewire sont en une seule pièce.

Les shapes des HB sont assez différents des Firewire, avec beaucoup de volume sur l'avant.
Je ne comprends rien au cotes de la HB ( 5'10"-183/8"-21/4" ???), je ne pourrais pas trop te dire à quel planche elle correspond chez Firewire.

cam76 a écrit :J'ai bien envie de franchir le pas mais j'ai peur de faire une connerie ... J'ai testé la 6 qui m'avait bien plu par sa glisse mais la 5'6 m'attire par son côté compact (marié 2 enfants), dilemme.
Personne n'a testé les deux pour comparer ?
En prenant la 5'6 tu ne risques pas de faire une connerie, à moins que tu pèses plus de 85kg. c'est la planche à tout faire.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 12 avr. 2013 00:39

J'ai eu la North Whip 5'6 2012 entre les mains hier, elle ressemble furieusement à une Hellfire! Et les cotes sont très proches. Seule la construction change. Un peu comme la Sweet Potato et la Nugget.

Yan.gy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Yan.gy » dim. 14 avr. 2013 10:53

Je viens de revendre ma slingshot celeritas 5.6 et pour reprendre la hellfire 5.4 (plus petite pour voyager et tiens dans le combibag north)
78 kg sur une 5.4 ça passe tranquille même en light wind :shock:
Une tuerie, le complément idéal de ma north nugget qui enfourne trop des qu il y a des vrais vagues

Départ planning immédiat, cap de folie, quasi autant que la nugget, bluffant !! Montée en tri, pas encore essayé monté en quad....
Très confortable dans le clapot grâce au double concave ( ce que je cherchais)
Le jibe, une formalité .....
Très précise dans les courbes....

Vraiment bluffé par cette planche, j avais très peu de retour quand j ai choisi ce modèle, mais le shape mais plaisait trop....
Soulagé et vraiment satisfait.....
Une valeur sûre !!!!

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 15 avr. 2013 13:11

Yan.gy a écrit :Je viens de revendre ma slingshot celeritas 5.6 et pour reprendre la hellfire 5.4 (plus petite pour voyager et tiens dans le combibag north)
78 kg sur une 5.4 ça passe tranquille même en light wind :shock:
Une tuerie, le complément idéal de ma north nugget qui enfourne trop des qu il y a des vrais vagues

Départ planning immédiat, cap de folie, quasi autant que la nugget, bluffant !! Montée en tri, pas encore essayé monté en quad....
Très confortable dans le clapot grâce au double concave ( ce que je cherchais)
Le jibe, une formalité .....
Très précise dans les courbes....

Vraiment bluffé par cette planche, j avais très peu de retour quand j ai choisi ce modèle, mais le shape mais plaisait trop....
Soulagé et vraiment satisfait.....
Une valeur sûre !!!!
C'est pas plutôt une 5'6 ?

Yan.gy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Yan.gy » ven. 19 avr. 2013 00:29

Oui tu as raison
C est la celeritas qui était en 5.8 et la hellfire est en 5.6
Des fois je m'y perds :)

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » lun. 12 août 2013 09:46

J ai navigué un an avec la 5'6 Hellfire et j ai trouvé cette planche absolument géniale ......... jusqu au jour où j ai pu testé la 5'11 KP1 2013 !!! C est LA planche qu il me fallait ( en strapless ) : elle démarre peut etre un peu moins tot au planning que la 5'6 et remonte moins bien en vent ( et encore je ne suis pas sur ) mais pour le reste , c est tout en ++++ !

Radicale/verticale à souhait , hyper vive , les changements de carre se font à mach 12 ! Par contre pour les sauts strapless , je suis une buse avec les 2 boards ( je me consacre essentiellement en surf ) !!!

Du coup , j ai mis en vente ma 5'6 ........ car la Vanguard arrive bientot , je l espère !!!

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 12 août 2013 10:22

Combien pèses-tu ?

La KP1est une tuerie au surf, mais je l'ai trouvée un poil trop petite pour moi, je pèse 75kg.
Maintenant, elle traîne en haut d'un placard, après six mois d'usage intensif elle est un peu défoncée...

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » lun. 12 août 2013 13:48

je fais 78 kgs et 170 cm !!! Elle est parfaite !

Tu navigues avec quoi du coup ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »