Firewire Hellfire 5'6
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Dans quelle conditions utilisez vous la KP et/ou la hellfire et avec quelle aile ?
J'ai actuellement la whip 5'7 de 2011 qui ressemble furieusement à la hellfire mais qui commence à prendre l'eau de partout et j'aimerais la changer.
Pour le petit temps/petite vague j'utilise la baked potato et j'aimerais donc le complément pour les conditions plus punchy mais je veux quand même garder une bonne qualité de cap et de glisse sur le flat (souvent besoin de caper pour rejoindre le lineup, j'ai laissé tomber les Fone pour cette raison, trop bananée)
Je pèse 76 kg pour 1m81.
J'aurais tendance à choisir la hellfire, non ?
J'ai actuellement la whip 5'7 de 2011 qui ressemble furieusement à la hellfire mais qui commence à prendre l'eau de partout et j'aimerais la changer.
Pour le petit temps/petite vague j'utilise la baked potato et j'aimerais donc le complément pour les conditions plus punchy mais je veux quand même garder une bonne qualité de cap et de glisse sur le flat (souvent besoin de caper pour rejoindre le lineup, j'ai laissé tomber les Fone pour cette raison, trop bananée)
Je pèse 76 kg pour 1m81.
Tonio arcachon a écrit :Dans quelle conditions utilisez vous la KP et/ou la hellfire et avec quelle aile ?
Je pèse 76 kg pour 1m81.
Je choisirais la KP1 car la Hellfire et la Baked ont un programme quasi identique ! Il est vrai que la 5'6 a surement une capacité à etre utilisée dans des conditions plus diverses que la Baked !
Je ne suis pas deçu avec la KP1 au niveau cap en RPM ( 10 , 7 et 4.5 )
Avec ça:krapul a écrit :je fais 78 kgs et 170 cm !!! Elle est parfaite !
Tu navigues avec quoi du coup ?

C'est un surf NOTOX dont le shape a été adapté pour une utilisation kite. Elle fait 5'7, avec un peu plus de volume que la KP1, mais surtout quelques kilos en moins (2,6kg sur la balance environ)
J'hésiterais peut-être un peu à ta place... la hellfire est plus "tout terrain", elle se situe entre la KP1 et la BP. Si tu pars en trip de temps en temps, prends la Hellfire, elle couvrira plus de conditions à elle seule. Si non, la KP1 qui est une bonne board pour le vent moyen à fort. Question cap, elle n'est pas complètement dingue, mais ça va.Tonio arcachon a écrit :Dans quelle conditions utilisez vous la KP et/ou la hellfire et avec quelle aile ?
Je pèse 76 kg pour 1m81.
Pour les ailes, j'ai des Switch Method, c'est une tuerie dans les vague. Et ça compense bien le manque de cap de la KP1. Avec cette planche, inutile de sortir avec plus de 10m de toute façon, il faut de l'air.
-
- Habitué
Elle n'est pas trop rigide. Pour l'instant je ne lui ai trouvé aucun défaut, c'est une petite bombe au surf, assez confortable en navigation, qui en plus démarre assez tôt au planning et remonte bien au vent. A l'origine je voulais m'en faire faire une deuxième un peu plus grande pour le petit temps, mais je me demande si ça va être nécessaire.Tonio arcachon a écrit :Merci pour vos réponses !
Et la notox ? Tu en es content ? Quel est son programme ? Pas trop rigide ?
J'utilise une Helfire 6'0 technologie FST, en quad, pour les petites vagues (moins d'1,5m) en condition un peu sous toilé.
La maniabilité et la légerté permettent de tourner court et d'être réactif dans de petites vagues, sans forcer sur les appuis.
le cap est très bon, même un peu sous toilé.
La bonne portance permet de surfer vite sans avoir besoin d'utiliser l'aile, donc ça reste vivant en condition sous toilé.
Strapless obligé, car pas d'inserts, et sauts déconseillés, car technologie surf. Aucuns enfoncements pour l'instand.
La maniabilité et la légerté permettent de tourner court et d'être réactif dans de petites vagues, sans forcer sur les appuis.
le cap est très bon, même un peu sous toilé.
La bonne portance permet de surfer vite sans avoir besoin d'utiliser l'aile, donc ça reste vivant en condition sous toilé.
Strapless obligé, car pas d'inserts, et sauts déconseillés, car technologie surf. Aucuns enfoncements pour l'instand.
la mienne fait 5'7 x 18 3/4 x2 1/4. Ils n'ont pas vraiment de séries pour les planches de kite pour l'instant, et font à la demande, souvent des shapes de surf (notamment des Stretch pour lesquelles ils ont une licence). Les dernières Stretch qu'ils ont fait sont à 990€ je crois, mais le prix varie en fonction de ce que tu veux (avec ou sans inserts, avec ou sans dérives, etc.).TONIO44 a écrit :Qu'elles sont les dimensions de cette notox?
Le Shape a vraiment l'air beau!
J'ai regardé sur leur site mais il n'y a pas d'info sur les shapes de kiteet les tarifs.
La mienne est basée sur le modèle "Rippley", si tu leur demande ils te diront à combien elle sort, et ils doivent avoir gardé mon shape dans leur logiciel.
J'ai navigué cet après midi dans des conditions sympa avec de bonnes vagues et un vent side shore, je crois que j'ai trouvé le graal. Cette planche est une vraie babouche.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques photos de leurs derniers surfkites là: post547129.html#p547129
les firewire construction kite sont un peu plus solides, mais beaucoup plus lourdes. Les firewire construction surf (FST) sont un peu moins costaud à mon avis. Un ami a fait renforcer le pont de sa Hellfire 5'8 avec une couche de fibre, elle fait un kilo de plus que ma notox au final.Steph74 a écrit :Et niveau solidité ça donne quoi Notox vs Firewire?
À vue de nez, la techno greenK de notox est assez comparable aux planches HB en termes de solidité.
Cool ce retour sur ta Notox !!!
Mais pour l instant , c est carrément hors budget pour moi !!! ( 990 euros...... ) Les firewires ne sont pas données non plus ( 789 euros ...)
Le poids des Firewires ne me pose pas particulièrement de problèmes car je saute très peu avec , le shape de la KP1 me convient et c est bien ça l essentiel : il faut trouver la bonne board et ça peut prendre du temps . Perso j en suis à mon 8 eme surkite et je pense avoir trouvé .... jusqu à la prochaine !!!
Mais pour l instant , c est carrément hors budget pour moi !!! ( 990 euros...... ) Les firewires ne sont pas données non plus ( 789 euros ...)
Le poids des Firewires ne me pose pas particulièrement de problèmes car je saute très peu avec , le shape de la KP1 me convient et c est bien ça l essentiel : il faut trouver la bonne board et ça peut prendre du temps . Perso j en suis à mon 8 eme surkite et je pense avoir trouvé .... jusqu à la prochaine !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »