J'ai une quinzaine de sessions avec, peut-être un peu plus, principalement en 9m, dans du vent léger (13-15 noeuds) à du vent plus fort (20-25 noeuds), et dans diverses conditions (clapot jusqu'à vagues 1,5m side et on). Bref, j'ai pu faire le tour...
Je ne vais pas vous parler des avantages et inconvénients du shape, je l'ai fait faire sur mesure (ou plus exactement demi-mesure puisque à partir d'un shape de surf).
Construction:
Je l'ai déjà dit plus haut ou dans une autre conversation, la planche est assez costaud pour une utilisation kite, et comparable à une HB en termes de solidité. Comme sur les HB, j'ai des enfoncements sur le pont au niveau des talons pieds avant, mais rien d'inquiétant. Je n'ai pas mis de pads sur cette partie de la planche, les enfoncements seraient sans doute moins importants avec un pad, mais on l'a vu avec les planches HB, ça s'enfonce un peu les premières sessions pour ne plus bouger par la suite. Utiliser un pain de mousse plus dense limiterait sans doute les enfoncements, mais ça alourdirait pas mal la planche. A choisir, je préfère une planche légère et quelques enfoncements à une planche lourde.
A propos du poids: bluffant. La planche est très légère, ça la rend plus facile dans le clapot, on a l'impression d'être sur un tapis volant qui colle aux pieds. J'ai envoyé de bons sauts dans les vagues, et je n'ai quasiment jamais perdu ma planche dans la phase de descente (sans graber), alors qu'avec mes firewire c'était une vraie galère de poser un saut un peu haut sans graber. J'ai pas mal bourriné en réception de saut à plusieurs reprise, pas de casse. Je ne suis pas du genre à ménager mon matos, je le fais bosser!
J'ai aussi envoyé ma barre et mon crochet de harnais sur ma planche plusieurs fois, pas trop de dégâts, juste une petite rayure sur le pont, et le nose de la planche un peu abîmé (un coup de solarez en attendant et c'est reparti).
La planche a un bon flex, très proche d'un surf polyester, pas trop rigide, c'est vraiment agréable en nav.
Pour l'instant plutôt content de mon achat, je n'ai pas vraiment trouvé d'inconvénient à cette planche. Il faut sans doute que j'essaye avec des dérives plus rigides que les dérives d'origine qui sont probablement un peu trop souples. Si je devais m'en faire faire une autre, je ferais la même avec un nez raccourci (plus arrondi) et un square ou swallow tail pour gagner quelques centimètres dans le boardbag.
Firewire Hellfire 5'6
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
tu peux utiliser les deux dérives avant, mais il te faut une nouvelle dérive centrale, les deux dérives arrières sont un peu trop petites pour être utilisées en centrale.cam76 a écrit :Salut, je voudrais essayer ma Hellfire en thruster ... peux t on faire la transformation avec les dérives du quattro et si oui quelle combinaison il faut faire ?
Sinon vous conseillez de prendre quoi comme derives de remplacement ?
Commence par un truc pas trop cher, ça par exemple:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-der ... ionid=9117
Les appuis en kite sont plus forts qu'en surf, tu peux partir sur des dérives un peu grandes.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-der ... ionid=9117
Les appuis en kite sont plus forts qu'en surf, tu peux partir sur des dérives un peu grandes.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »