ils n'avaient pas parlés de " barriere electrique " ou un truc comme ça pour eloigner les requins ?
pas efficace peu etre ?
Dents de la mer - Again.
Modérateurs : Aventout, lionel
steflallemand a écrit :il aurait fait un beau dauphin , mais dans le fond il serait resté ce que nous sommes tous , y compris les requins , les victimes du développement de l'humanité .
les milliards de chinois et d'indiens lesquels accèdent en ce moment même a un confort certain ne veulent pas des plages propres ou des écosystèmes en équilibre , l'accès a l'électricité et avoir une voiture sont leurs priorités.
nos discussions sont vaines , le problème des requins ne peut pas être règle ni a paris ni a St.Denis , ce qui se passe la bas est juste un symptôme de la maladie généralisé , et le patient , l'humanité , refuse obstinément les traitements préconisés , au contraire chacun en remet une couche.
@steflallemand
Je fais une parenthese
si un jour tu as un peu de "temps à perdre"

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/t372 ... e-hambourg ("On s'adapte comme on peu à cette étrange épidémie, certains y voient un rôle de sélection naturelle, un mal nécessaire pour relancer l'économie et mettre à la poubelle des concepts aussi dérangeant que l'écologie. D'autres se perdent en même temps que leur repères ou au contraire semble parfaitement s'adapter et continuent comme si de rien")
Mais c'est quoi le PB de faire un prélèvement régulier sur les requins la bas ?
Ca gène qui les écolos ?
C'est pas la réponse adapté ?
Mais l'homme dans toute sa grande sagesse et les certitudes que peuvent bien avoir les "écolos & autre" sur "faut pas toucher aux requins" ne peuvent ils pas se planter ?
Ca gène qui les écolos ?
C'est pas la réponse adapté ?
Mais l'homme dans toute sa grande sagesse et les certitudes que peuvent bien avoir les "écolos & autre" sur "faut pas toucher aux requins" ne peuvent ils pas se planter ?
- steflallemand
- Rang 8
- breizhpunishers
- Rang 1000+
yanstephanie a écrit :ils n'avaient pas parlés de " barriere electrique " ou un truc comme ça pour eloigner les requins ?
pas efficace peu etre ?
la solution la plus simple et la plus économique ça reste le bon vieux panneau 'baignade interdite, requins" , mais y'aura toujours des cons qui iront ou qui ne savent pas lire...
breizhpunishers a écrit :yanstephanie a écrit :ils n'avaient pas parlés de " barriere electrique " ou un truc comme ça pour eloigner les requins ?
pas efficace peu etre ?
la solution la plus simple et la plus économique ça reste le bon vieux panneau 'baignade interdite, requins" , mais y'aura toujours des cons qui iront ou qui ne savent pas lire...
Tout comme les kiteurs qui kite dans des endroits interdit ou qui stationnent leurs véhicules sur les plages

pourkoipas a écrit :breizhpunishers a écrit :donc si je suit ta logique c'est peine de mort pour un mec qui écrase une ado qui a voulu traversé une autoroute alors que cette dernière est bondé de véhicule lancé à vive allure... Je me répète, à ce niveau là ça s'appelle de la sélection naturel!!!
![]()
![]()
Tu compare des humains avec des animaux mec c'est pas tout à fait pareil (j'ai bien compris la métaphore et le coté fait divers et inévitable) mais donc pour reprendre ta vision et si il avait été impossible pour l'ado de traverser l'autoroute ?
De toute manière il y aurait eu un jugement une enquête et je t'assure que même si l'ado avait tort si le mec au volant n'était pas clin (alcool ou drogue) c'était pas la peine de mort (en tout cas pas dans notre pays) mais il aurait eu des GROS PB ...
Encore un humain tellement imbue de ça personne qu'il se croit indispensable et supérieure à tout ce qui vie sur la planète .
Tout ce que veux la vie , c'est perdurer en se reproduisant , l’intelligence et la conscience de notre propre existence en est un moyen et surement une erreur du au hasard de mutation génétique , le moyen de reproduction du virus du sida en un un autre , pas mieux , pas pire .
Ça fera bien longtemps que l'homme aura disparu du règne animal que la planète tournera encore et ce sera pas plus mal pour l'Univers ....
cri.cri a écrit :pourkoipas a écrit :breizhpunishers a écrit :donc si je suit ta logique c'est peine de mort pour un mec qui écrase une ado qui a voulu traversé une autoroute alors que cette dernière est bondé de véhicule lancé à vive allure... Je me répète, à ce niveau là ça s'appelle de la sélection naturel!!!
![]()
![]()
Tu compare des humains avec des animaux mec c'est pas tout à fait pareil (j'ai bien compris la métaphore et le coté fait divers et inévitable) mais donc pour reprendre ta vision et si il avait été impossible pour l'ado de traverser l'autoroute ?
De toute manière il y aurait eu un jugement une enquête et je t'assure que même si l'ado avait tort si le mec au volant n'était pas clin (alcool ou drogue) c'était pas la peine de mort (en tout cas pas dans notre pays) mais il aurait eu des GROS PB ...
Encore un humain tellement imbue de ça personne qu'il se croit indispensable et supérieure à tout ce qui vie sur la planète .
Ça fera bien longtemps que l'homme aura disparu du règne animal que la planète tournera encore et ce sera pas plus mal pour l'Univers ....
P'tin les mecs vous êtes gravent kan même

je te propose d'en parler là ...
post546166.html#p546166
Pas pour faire parler de mon post (je m'en bas les testicules

- steflallemand
- Rang 8
le hasard a pu faire que l'homme soit devenu le superprédateur de cette planéte mais l'ingeniosité sans limites qui nous caractérise menace maintenant notre propre existence .
le fait est que les ressources de cette planète ne suffiront pas pour satisfaire les attentes des populations , et a un moment donné il va s'opérer une sélection naturelle , pas parmi les baigneurs et les surfers bien sur.
a mon sens il ne servirait a rien de changer le cap maintenant , la barque est trop chargée , elle va chavirer , et tous ceux qui ne savent pas nager finiront noyés.
je pense que nous occidentaux sommes relativement a l'abri , a part se faire bouffer par un requin on risque pas grand chose , pas comme au bangladesh ou c'est un miracle d'atteindre ses 40ans.
de toute façon le monde d'aujourd'hui ressemble déjà aux films de science fiction d'hier , a quand MAD MAX en vrai
le fait est que les ressources de cette planète ne suffiront pas pour satisfaire les attentes des populations , et a un moment donné il va s'opérer une sélection naturelle , pas parmi les baigneurs et les surfers bien sur.
a mon sens il ne servirait a rien de changer le cap maintenant , la barque est trop chargée , elle va chavirer , et tous ceux qui ne savent pas nager finiront noyés.
je pense que nous occidentaux sommes relativement a l'abri , a part se faire bouffer par un requin on risque pas grand chose , pas comme au bangladesh ou c'est un miracle d'atteindre ses 40ans.
de toute façon le monde d'aujourd'hui ressemble déjà aux films de science fiction d'hier , a quand MAD MAX en vrai

Le problème à la Réunion c'est que les requins de récif (pratiquement disparu) ont été remplacés par des bouledogues de 350 kg qui évoluent parfois à 50 mètres des zones de baignades et des tigres qui viennent se réfugier pour rechaper au Thonier
Ces requins se sont toujours nourris prés des cotes mais ils n’étaient pas sédentaires .
La présence d'un autre prédateur (l'homme) par sa présence dans l'eau en faisant de la chasse sous-marine ou alors les pécheurs en canot tenaient à distance ces squales
Depuis la création de la Réserve Marine toute présence humaine à était supprimée sur la cote ouest de la Réunion.
Par contre plus de 200 DCP à moins de 200 mètres des plages et spots sont apparus
La réserve est devenu un énorme garde manger pour les bouledogues et cela depuis 2004
Le problème à été crée par un mauvaise politique, l'écosystème à subi de grands changements d’espèces et de prédateurs .Des millions est des millions d'euros de subvention pour la réserve marine .
C'est bien connu ,les politiciens n'admettent jamais leur tort!!
Ces requins se sont toujours nourris prés des cotes mais ils n’étaient pas sédentaires .
La présence d'un autre prédateur (l'homme) par sa présence dans l'eau en faisant de la chasse sous-marine ou alors les pécheurs en canot tenaient à distance ces squales
Depuis la création de la Réserve Marine toute présence humaine à était supprimée sur la cote ouest de la Réunion.
Par contre plus de 200 DCP à moins de 200 mètres des plages et spots sont apparus
La réserve est devenu un énorme garde manger pour les bouledogues et cela depuis 2004
Le problème à été crée par un mauvaise politique, l'écosystème à subi de grands changements d’espèces et de prédateurs .Des millions est des millions d'euros de subvention pour la réserve marine .
C'est bien connu ,les politiciens n'admettent jamais leur tort!!