Dents de la mer - Again.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 19 juil. 2013 20:24

Yop,
C'est justement des idées au départ qui paraissaient farfelues ou trop empiriques qui ont parfois révolutionné la façon de voir un problème et d'envisager une autre approche.
Le mec qui nage avec les grands blancs a prouvé qu'un requin n'attaquait pas un être qui ne se comportait pas "normalement" à son approche. Quand le requin le chargeait, le mec restait sur place et écartait bras et jambes :shock: le requin l'évitait et ne s'approchait pas trop de cet animal (le seul apparemment) qui ne prenait pas la fuite devant lui. Ce comportement "inhabituel" a perturbé le requin.
Ok le mec est un passionné (un peu secoué je dirais :wink: ) mais il a expérimenté son approche au milieu de requins qui étaient en train de bouffer (un cadavre de baleine si je me souviens bien) et plus fort :arrow: il a démontré in situ que quand il passait sous le requin (technique d'attaque du squale) ce dernier prenait la fuite.
Tout ça pour dire que les concepteurs de cette idée de combi rayée sont bien au courant des capteurs dans la partie nasale du requin mais qu'ils expérimentent une autre issue. L'avenir dira si c'était pertinent, je serais pas un des premiers à tester mais s'il est avéré que ça marche, je n'hésiterai pas car les récents évènements m'ont échaudé sur l'idée d'un trip à la réunion?

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 19 juil. 2013 23:15

Ca rejoint un peu ce que dit bourdigou, tout est possible
ce qui nous intéresse commence à 2'10....
à 3'10 le mec est avec un tigre
http://www.youtube.com/watch?v=ucivXRBrP_0

hallucinant
http://www.youtube.com/watch?v=d-1xU0VfJ-g

Ces vidéos la sont tournées (évidement) dans des contextes bien spécifiques à savoir
des moments ou les requins ne sont pas en phase de chasse, plongée apnée sans bouteilles, plongeurs pro......mais quand meme
qui aurait cru à de tels récit qu'on a été éduqué avec les dents de la mer de Spielberg ?

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » sam. 20 juil. 2013 08:55

Magnifique animal... Et prédateur très efficace .
Bon franchement , admettons qu une forêt proche de chez vous ait été colonisée par une meute de lion , vous iriez faire votre footing matinal la bas ??? Je pense pas , la réunion c est pareil , j y ai vécu 1 an et surfé quasi tous ces spots , si j y retourne demain je mets pas un orteil dans l eau , point barre (sauf au lagon bien sur )....

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 20 juil. 2013 13:02

Kitecyb a écrit :Magnifique animal... Et prédateur très efficace .
Bon franchement , admettons qu une forêt proche de chez vous ait été colonisée par une meute de lion , vous iriez faire votre footing matinal la bas ??? Je pense pas , la réunion c est pareil , j y ai vécu 1 an et surfé quasi tous ces spots , si j y retourne demain je mets pas un orteil dans l eau , point barre (sauf au lagon bien sur )....

Vu la vitesse et le fait d'ètre peu souvent le cul dans l'eau,
en kite le risque est moindre non ? Statistiquement, il semble qu'il y ait moins d'accidents non ?
Pour mémoire, je crois que le seul accident de ce genre en kite fut en Nlle Calédonie,
le mec allait récupérer sa planche en nage tractée dans une passe....
(je dis ca.....j'ai jamais navigué a la réunion)
Qu'en disent les connaisseurs ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 20 juil. 2013 13:09

J'imagine bien ton exemple sauf à un détail près si c'était dans une forêt proche de chez moi les lions auraient été capturés (au mieux) ou tués car ils ne correspondraient pas à notre mode de vie,la cohabitation avec une espèce animal est en fonction des activités humaines ( c'est triste, dégueulasse, irresponsables etc...) mais croire le contraire est de la masturbation intellectuelle et si le cas de la Réunion ce trouvait sur nos côtes le pb serait déjà résolu !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 20 juil. 2013 13:36

n'importe quoi ... vous imaginez la réunion comme un vieux bled d'afrique ou quoi ??
c'est aussi équipé que la france si ce n'est même plus ...
C'est juste qu'on va pas assassiner une espèce pour trois pleupleu alors que ya des zones pour se baigner en safe. Ya assez de chose à faire à la réunion. c'est pas pour une activité surf par ci par là que ça va changer et qu'on va entreprendre des solutions aberrantes.
En plus c'est vraiment qu'un problème de zoreille colonialiste environnementale.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 20 juil. 2013 14:00

roques a écrit :

Vu la vitesse et le fait d'ètre peu souvent le cul dans l'eau,
en kite le risque est moindre non ? Statistiquement, il semble qu'il y ait moins d'accidents non ?
Pour mémoire, je crois que le seul accident de ce genre en kite fut en Nlle Calédonie,
le mec allait récupérer sa planche en nage tractée dans une passe....
(je dis ca.....j'ai jamais navigué a la réunion)
Qu'en disent les connaisseurs ?

Il y a un kiter qui c'est fait tuer il y a 2 ou 3 ans en Floride .

Retourner vers « Le bar »