a parce que nous petit métro ( parisien même il faudrait dire, vu de la bas tous les métro sont des parigo )
Moi ce qui m'amuse c'est le : " vous n'êtes pas d'ici qu'est ce que vous nous emmerdez à donner votre avis" ... Phrase entendu à de multiple reprise ... jusque sur les spot

Vince c'est marrant mais bon ya 20 ans tu vois j'étais à l'école eugène dayot tu sais ( toi le réunionnais naturalisé pure souche ) celle juste devant la baie de saint paul ... celle à 50m de la mer juste là ou cette jeune fille est morte ...
Et bien ya 20 ans justement quand j'y étais scolarisé bah étonnamment hormis des pecheurs il n'y a JAMAIS eu de nageurs... Pourquoi car tous les réunionnais savent que c'est un lieu extrèmement dangereux par sa houle, son courant, son eau trouble et dégueulasse, et surtout ses requins. C'est comme ça cette baie pullule de dauphin, de requins, on en voit régulièrement.
Il n'y a JAMAIS de baigneur ici et jamais eu. Alors pourquoi tu nous les brises à reporter la faute sur autre chose que l'inconscience, la méconnaissance et le coté suicidaire ( involontaire ) des 2 jeunes filles ? c'est un peu comme si t'allais te baigner dans l'est de l'ile et qu'on t'entendrai crier au scandale car dans l'est sauvage on ne peut pas se baigner à cause des requins ... qui sont làa depuis des siècles ... TU vois des baigneurs dans l'est ? non. Les gens le savent et n'y vont pas.
Saint paul c'est pareil.
T'es un mec malin et intelligent mais sur ce sujet je te trouve obscure et étroit

Bref ce tragique accident était joué d'avance.
Sinon personne ne propose une loi pour couper tous les cocotiers ? comme ça ça évitera les mort annuel de chute de coco ...
Nan parce que c'est pareil faut il un écrito devant chaque cocotier pour instruire les gens et les prévenir de la chute eventuelle d'une noix de coco sur leur tête creuse ?
Faut il un message d'alerte sur votre voiture à chaque démarrage " attention conduire tue" ?