Les Stages, une obligation !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 18 juin 2013 16:26

Oliv80 a écrit :Oui il y en a forcément de moins bonne que d'autres, mais je pense qu'etre contre les stages quand ils sont fait dans de bonnes conditions et quand même un peu dommag :?

dis moi , petit olive , quand tu seras grand qu'est ce que tu voudras devenir , ecrivain de forum ? :?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 juin 2013 16:40

steflallemand a écrit :
Oliv80 a écrit :Oui il y en a forcément de moins bonne que d'autres, mais je pense qu'etre contre les stages quand ils sont fait dans de bonnes conditions et quand même un peu dommag :?

dis moi , petit olive , quand tu seras grand qu'est ce que tu voudras devenir , ecrivain de forum ? :?

:?: :?: :?: Euh, tu veux dire quoi là ?

Allez je tente un décryptage :
1ère hypothèse tu trouves qu'il écrit trop (là c'est donc plutôt moi ou d'autres qui devraient prendre :mrgreen: ). Parce qu'après-tout il anime son post, je ne vois pas bien en quoi on pourrait le lui reprocher :wink: .
2ème hypothèse, tu trouves qu'il fait des fautes... Et là je t'arrêtes tout de suite, il oublie effectivement un "s" à bonne et un "e" à dommage (mais là c'est plus de la faute de frappe à mon avis). Sincèrement, si tous les djeun's de 15 ans écrivaient comme ça, ça m'irait très bien :lol: ! Et si c'est bien cela que tu lui reproches, il serait alors bon que ton message soit lui totalement exempt d'erreurs (sans parler d'avoir un peu de sens :roll: ).

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 18 juin 2013 17:29

ne te fâches pas ricco , tu prêche le bon sens sur ce forum mais tes hypothèses sont erronées , d'abord sur le fond du sujet que tu t'efforces a faire évoluer depuis plus de dix pages :

c'est malheureux que d'avoir l'idée de vouloir apprendre a faire du kitesurf , si on préfère la planche ou le surf on a a disposition tout un tas de structures associatives , lesquelles dispensent un enseignement a prix raisonnable , dans le kite cela n'existe pas a ma connaissance ,

pourquoi c'est comme ca ? j'en sais rien , mais c'est pas comme les autres sports a la plage ? peut etre c'est structuré sur l' exemple du vol libre ?

qui est le méchant dans l'histoire , pour le lecteur lambda qui passe sur ce forum par hasard ? c'est celui qui en toute responsabilité et sans mettre en danger personne apprend a son copain , proche etc

et alors que l'opinion du jeune surdoué n'évolue guère , je pose la question est il ce qu'il prétend , un jeune de 15ans

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » mar. 18 juin 2013 18:19

@Ricolerouquin: Ca doit être de fréquenter la même baie - et parfois la plage du Sud de l'Estuaire -qui fait qu'on voit/connait les mêmes écoles et qu'on a la même opinion... 8)
(Kiteatraction a l'air pas mal et sérieux sur St Brevin)

(quand je suis dans le coin je suis sous l'eau en dessous d'une PL... ou en Sup avec une Nasa :mrgreen: )

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » mar. 18 juin 2013 21:22

steflallemand a écrit :ne te fâches pas ricco , tu prêche le bon sens sur ce forum mais tes hypothèses sont erronées , d'abord sur le fond du sujet que tu t'efforces a faire évoluer depuis plus de dix pages :

c'est malheureux que d'avoir l'idée de vouloir apprendre a faire du kitesurf , si on préfère la planche ou le surf on a a disposition tout un tas de structures associatives , lesquelles dispensent un enseignement a prix raisonnable , dans le kite cela n'existe pas a ma connaissance ,

pourquoi c'est comme ca ? j'en sais rien , mais c'est pas comme les autres sports a la plage ? peut etre c'est structuré sur l' exemple du vol libre ?

qui est le méchant dans l'histoire , pour le lecteur lambda qui passe sur ce forum par hasard ? c'est celui qui en toute responsabilité et sans mettre en danger personne apprend a son copain , proche etc

et alors que l'opinion du jeune surdoué n'évolue guère , je pose la question est il ce qu'il prétend , un jeune de 15ans

Même en cherchant bien, je n'arrive pas a voir ce que tu reproche à Rico, explique toi mieux pour que les lecteurs lambda comme tu le dis comprennent

Et sinon je te confirme que j'ai bien 15 ans (bientôt 16 si tu veux tout savoir) et si tu eux en avoir la preuve, monte n Picardie ou dans le nord pas de Calais je serais ravis de me présenter à toi, voire même de kiter le même spot que toi :lol:

Et merci bien à Rico de me défendre :D

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 18 juin 2013 21:41

il est 8) ricco , on discute , il emét des hypothèses me concernant , je l'informe de sa méprise , je dis mon avis sur les stages de kite , rien de plus

toi par contre tu m'intrigues , quand on est têtu comme toi , et qu'on écoute pas l'avis des ainés qui t'expliquent depuis 10pages , quand on tient contre vents et marées son opinion et quand on écrit comme tu le fais , on comprend que certains peuvent douter de la véracité de tes propos

notre copain pourkoipas ne suffira pas a dissiper les doutes que je partage avec d'autres sur ce forum

et c'est a toi de montrer patte blanche si tu veux être crédible

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » mar. 18 juin 2013 21:45

steflallemand a écrit :c'est a toi de montrer patte blanche si tu veux être crédible

Vous avez raison... Les stages tout compte fait ça ne sert vraiment à rien quand on a un bon pote kiteux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non plus sérieusement je suis déjà heureux de savoir que je m'exprime bien :lol: mais sinon je ne vois pas comment je pourrais vous prouver que je suis vraiment moi :roll:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 18 juin 2013 22:07

il va se trouver un kiteux du forum , au dela de tout soupçon , qui navigue dans ton coin , tiens ricco par exemple , et il va te voir :idea: j'espère , et alors je te présenterai mes excuses :roll:
p.s. tu peux me tutoyer

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 juin 2013 22:16

steflallemand a écrit :

Sauf que la différence entre le kite et la planche et/ou le surf c'est la même qu'une réaction nucléaire de type fusion ou fission.

La planche ou le surf tu lâches le bordel ça s'arrête, c'est de la fusion.

Le kite tu voudrais que ça s'arrête, si tu n'as pas le bon réflexe ça tourne à la loi de l'emmerdement maximum, de type fission, l'emmerdement augmente inexorablement ! Et pour éviter ça faut apprendre pour adopter les bons réflexes et ça nécessite manifestement un autre niveau de méthodologie pédagogique qu'en planche ou en surf.

Je ne comprends toujours pas très bien ce que tu reproches à Oliv80 qui défends ardemment le principe du stage obligatoire (oh mon Dieu Colombo quel est ce mystérieux jeune kiteux qui défend une idée indéfendable : le stage obligatoire !!). Bref, il a raison, et moi en vieux forumeur que je suis je discute de ce principe à la marge, mais sur le fond je reste d'accord avec cette idée.

Peu de chance que je croise Oliv80 au Crotoy vu ma zone de nav'. Et quand je la quitte c'est plutôt pour le sud, de la région, de l'Europe, voir le continent au sud du nôtre...

@Ribore, comme quoi on voit les mêmes choses !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 18 juin 2013 22:27

En fait on s'en tape de qui tu es (en tout cas moi c'est mon cas) mais on te répète:
1 que c'est pas un stage qui te met à l'abri d'une mauvaise manip' ou d'une erreur
2 que les écoles (pas toutes heureusement) vont à l'essentiel (pour eux) et ne se prennent pas (ou peu) la tête puisqu'ils sont sur des endroits sécurisés (site et/ou sécu)
3 que tu pouvais aller poliment voir le gars (peut être avait il un souci?) pour lui donner ton avis et en tout cas lui laisser une chance de s'expliquer sans le juger à priori
4 que le stage n'est pas obligatoire mais nécessaire (subtile différence, comme le casque en ski ou snow... c'est pas du tout obligatoire mais le jour où tu en as besoin, t'es content de l'avoir sur la tête :idea: moi il m'a sauvé la vie...)
Voilà en bref. après la prise de tête sur "'append tout seul ou pas" c'est portnawak: j'ai pris des cours BIDONS sur mon 1er stage (c'est simple je savais rien), j'ai fait une séance au top ensuite avec un moniteur aussi sympa que compétent (Arno au Vauclin) et enchaîné avec des potes disos et sympas à Cap Che qui m'ont guidé.
J'ai pourtant un niveau pas dégueulasse en windsurf et une certaine condition physique MAIS ça ne vaccine pas contre les accidents ou les erreurs. Le stage est censé te permettre de "ritualiser" ton montage, ton décollage et ta pose. Tu fais (comme dans l'aviation) un check-up avant de te lancer: connections ok, placement ok, lignes "claires" ok, sensations ok, pas d'obstacles ok, signal ok, je décolle...
Avec le temps (et la pratique) tu apprend à adapter tes repères par rapport à l'environnement, à ton niveau du moment, aux conditions, etc... Le stage ne t'apprend pas ça, il te donne une "méthode/procédure/protocole..." que tu feras évoluer ensuite.
La plupart des écoles et même l'immense majorité est sérieuse et professionnelle, il y a quelques "brebis galeuses" comme dans toutes les professions mais c'est une infime minorité qui n'est pas significative. un stage ne fera pas de toi un pro... c'est la majuscule de la phrase, la première pierre de ta construction, le coup d'envoi de la partie. Tu vas évoluer par la suite (reniant ou pas ton enseignement) mais tu évolueras (plus ou moins rapidement 8) ).
Pas de jugement définitif mais des certitudes... provisoires pour résumer.
Bon j'ai mal à la tête, je :arrow:

Retourner vers « Le bar »