Les Stages, une obligation !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 10:26

t'as raison boarderline , la dernière fois que j'ai discuté avec toi on causait de lou waimann c'était cool a l'époque les posts ne finissaient pas systématiquement en bagarre des la troisième page , juste parce que y a un qui a 3 pseudos , et manipule dans ce sens.
on se proposait pas non plus spontanément pour me casser la gueule
mais ça , comme tout le reste dont tu parles , c'était avant.

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mer. 19 juin 2013 10:44

Trop nul votre crépage de chignon.
Quel age mental avez vous?

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 10:59

steflallemand a écrit :t'as raison boarderline , la dernière fois que j'ai discuté avec toi on causait de lou waimann c'était cool a l'époque les posts ne finissaient pas systématiquement en bagarre des la troisième page , juste parce que y a un qui a 3 pseudos , et manipule dans ce sens.
on se proposait pas non plus spontanément pour me casser la gueule
mais ça comme tout le reste dont tu parles , c'était avant.

Honnêtement, je suis passionné de kite mais de plus en plus ecoeuré par tout ce qui l'entoure. Je me répète mais quand on a connu avant, il est difficile de se reconnaître dans ce que devient ce sport. A tel point que je préfère rider l'hiver pour ne croiser personne sur les spots.
Malgré l'amour que j'ai pour ce sport et le nombre énorme de sessions que je me colle dans l'année, je sais d'avance que je vais arrêter d'ici à 2 ou 3 ans car je me reconnais de moins en moins dans tout ça.

Comme tu dis Steph, à l'époque (pas si lointaine) le respect, l'amitié, la tolérance était de mise dans les discussions. Je me rappelle le temps où systématiquement quand je croisais un kiteur, je lui proposais sans qu'il me le demande d'essayer mes ailes. Il m'est même arrivé de prêter mes ailes à un rideur tout le we sans même le connaître.

Le côté "roots" du kite a complètement disparu laissant la part belle à l'individualisme et à la consommation de kite. Il est venu le temps des spots aménagés de module, à donf de musique pour plaire à une clientèle de wakestyler. Clientèle est le bon mot, d'ailleurs.
Les spots sont peu à peu dénaturés (ex: pour ceux qui ont connu Maldo, il y 10/15 ans) par la surfréquentation.

Je pense que la mentalité qui s'installe n'est pas prête de changer. C'est un phénomène irréversible. La connerie, hélas, se répand très vite.

Je précise que je ne suis pas une sorte de hippie qui cherche à véhiculer une forme de pensée. Je suis un kiteur lambda, un monsieur tout le monde qui se rend compte que peu à peu, il est en train de perdre sa bulle de liberté. C'est sans doute ma culture des sports nature qui me fait réagir comme ça.
J'ai conscience qu'il me faudra donc expérimenter autre chose pour revivre un jour ce qu'à pu m'apporter le kite durant toute ces années.

I remember .... je me souviens des temps magiques où le soir au couché du soleil, je m'arrêtais dans l'eau seul au milieu de nul part pour contempler le paysage. Je me sentais privilégié car le spot "m'appartenait". Sensation impossible à reproduire aujourd'hui au risque de se faire pourrir par la nuée des autres kiteurs....

La société avance trop vite ne laissant que peu de chance à l'homme de souffler. Elle gomme toute aventure humaine. Le kite n'échappe pas à cette logique. Il a longtemps était pour moi un moteur de mon développement personnel.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 11:21

tu as tout dit la , boarderline , j'ai rien a ajouter .

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 19 juin 2013 13:00

Yop,
C'est justement parce que je me fais clairement agresser alors que je suis le premier à contribuer positivement au post et/ou à donner des infos sur des produits que je connais bien, que je recadre les choses.
Je n'ai agressé ou mis en cause personne et quand je blague avec mon pote Elmo sur le tirage de bourre de certains sur pseudos ou pas pseudos, fantôme ou pas, etc... c'est justement pour mettre du 2nd degré dans une conversation qui s'éloigne du but premier.
Concernant la nécessité des stages, j'ai donné un avis qui n'est pas une vérité absolue ou un dogme mais ma version. Elle est contestable et, à ce titre peut être contestée mais là... c'est pas le cas.
Je le redis peace les gars 8) mais faut pas non plus "pousser mémé dans les orties... surtout si elle est en short" :lol:
Je pense être quelqu'un de correct mais après quand prise à parti il y a... qu'est ce qu'on fait? On subit? Moi je refuse (comme sur un spot) de me laisser agresser ou mettre en cause sans raisons. C'est tout et ça ne souffre à mon sens aucune contestation.
C'était mieux avant, oui les gars... je suis d'accord mais attention à pas tomber dans ce travers là non plus, mes débuts en windsurf (il ya longtemps...) et l'évolution actuelle (freestyle, spots surpeuplés, style vestimentaire...) font que ma pratique en est très éloignée mais je me garde bien de dire que c'était mieux avant... c'était différent, autre époque, autre moeurs.
Idem en kite, on est passé de 2 sur un spot à 20/30 avec donc un public plus hétérogène, pas forcément marin ni avec une culture comme celle que nous avions, etc... ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est décalé avec notre pratique.
Pareil pour le fonctionnement des stages (public différent, plus nombreux, plus pressé, etc...) et là on en revient inévitablement sur le sujet du post :wink:
Je résume donc, si on est courtois (ou au moins correct) tout est possible. Si on commence à attaquer sur portnawak parce qu'on a pas compris/lu quelque chose comme cela était présenté... faut pas s'étonner de se faire remettre en place. C'est simplement du bon sens et de la courtoisie.
Relis toi, relis moi et tu verras que ta remarque sort de n'importe où et n'est pas là pour apaiser des esprits mais plutôt pour "lancer une mèche". Tu as certainement mal perçu ou compris ma blague avec Elmo, no pb :arrow: MP pour me le dire mais me prendre à parti comme tu l'as fait c'est contre-productif: la preuve, on est d'accord sur pas mal de choses.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 19 juin 2013 13:08

Boarderline: Je pense que les gens qui ont pu essayer mes ailes et/ou planches sont très nombreux sur l'Almanarre et Cap Che. Idem pour le côté solidarité: je suis un des seuls à laisser un bout avec mousqueton à poste pour que tout le monde puisse décoller/poser seul s'il n'y a pas de kiter à proximité. Je parle pas de toutes les fois où on a cherché des solutions pour réparer/sauver une session (ou un vie, je détaille pas mais certains se souviendront) avec des gens en galère... Pas d'amalgame facile please. Pas de jugement à l'emporte-pièce c'est juste faux et FAUX. Merci de pas se laisser emporter les gars, on aime tous la mer et notre pratique mais on est avant tout responsables les uns des autres sur l'eau (en tout cas, j'aime à le croire) 8)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 19 juin 2013 13:16

Bon en fait, je lutte plus... ça y est tout ça m'a gonflé, je pensais avoir passé l'âge de me faire mettre en cause (à tort en plus). Bye je :arrow:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 juin 2013 14:00

lebourdigou a écrit :Boarderline: Je pense que les gens qui ont pu essayer mes ailes et/ou planches sont très nombreux sur l'Almanarre et Cap Che. Idem pour le côté solidarité: je suis un des seuls à laisser un bout avec mousqueton à poste pour que tout le monde puisse décoller/poser seul s'il n'y a pas de kiter à proximité. Je parle pas de toutes les fois où on a cherché des solutions pour réparer/sauver une session (ou un vie, je détaille pas mais certains se souviendront) avec des gens en galère... Pas d'amalgame facile please. Pas de jugement à l'emporte-pièce c'est juste faux et FAUX. Merci de pas se laisser emporter les gars, on aime tous la mer et notre pratique mais on est avant tout responsables les uns des autres sur l'eau (en tout cas, j'aime à le croire) 8)

je ne te remets pas en cause... je dis juste "keep cool les gars"... pas plus. Quand à ma vision des choses "c'était mieux avant". Elle n'engage que moi et correspond à ce que je vis, ressens chaque jour sur les spots. C'est une réaction d'un vieux cons de 38 ans que je suis, qui cherche chaque fois en mer à retrouver des sensations simples. Je ne juge pas les gens individuellement mais le phénomène dans sa globalité qui tend à déshumaniser le kite.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 14:00

@bourdigou
quatre posts plus tard , je sais toujours pas ce que tu me reproches , si c'est les cacahuètes qui te sont resté coince en travers de la gorge , tu m'en vois désolé , mais enfin y'a pas de quoi se mettre sur la gueule comme tu le propose , je suis venu pour causer avec les "faux jetons" a ma connaissance tu en fais pas parti

nota: fabetstef me prie de vous saluer , vous ne le verrez plus :wink:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 19 juin 2013 14:12

@ boarderline
desolé , mon "vieux" la retraite c'est pas a 40 ans :lol:

Retourner vers « Le bar »