Aile 5 lattes, sans poulies, ni bridage...et en 4 lignes !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 22 avr. 2013 11:40

la krush 2013 est plus typée c shape, elle se rapproche de la c4 a priori, plus radicalement freestyle newschool quoi :D si tu veux retester et que t'es par chez moi n'hésite pas a faire signe.
allez le vent se leve , bon ride !

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » lun. 22 avr. 2013 11:49

@julesrideur05 : cool, merci à toi !

Sinon, à part la mettre en 20m de lignes (ce qui suppose d'avoir assez d'air), tu connais un réglage qui permet de la rendre un peu plus réactive, et aussi qu'elle tourne plus vite ? J'ai pas vraiment pu m'amuser avec en KL comme avec la Vegas :(

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 22 avr. 2013 11:59

a part passer en 20, si tes arrieres étaient le plus sur les oreilles, et tes noeuds avant au plus pres de toi, t'auras pas plus rapide
si tu veux plus rapide en KL, les dernieres cabrinha ont l'air encore plus vive d'apres le pote qui tourne avec.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » dim. 9 juin 2013 23:55

J'ai pu essayé dernièrement la Park 2013 :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/naish-park-2013-t67761.html

et la Neo 2012
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/test-north-neo-9-2012-evo-9-t64888.html

Pour l'instant, j'ai toujours pas trouvé d'équivalent à ma Vegas....

En résumé (très rapide) :

La Park est une très bonne aile, très sympa en navigation comme en saut, mais elle n'a pas les qualités de vol de la Vegas (moins rigide, un peu moins stable aussi et trop tendance à flapper dans du vent irrégulier).

La Neo est une très bonne aile aussi, même qualités de vol que la Vegas, bonne construction également mais elle est beaucoup moins amusante et joueuse (moins bonne détente de lignes et pas d'arrachage dans le départ d'un saut comme peut le procurer la Vegas).

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 18 juin 2013 00:35

J'ai testé rapidement la C4 ce samedi. Voici un retour rapide de mon "feeling" :

Modèle : 9m 2012
Vent : 20-25 knts puis 25-30 knts

Ce que j'ai aimé : l'aile est stable et se place bien dans la fenêtre. Assez douce en barre tout en restant informative. Bonne détente de lignes, proche de la Vegas au décollage. Et surtout gros hangtime, bien meilleur que la Vegas : l'aile plane vraiment bien, longtemps, et elle est facile à recaler en sortie en saut.

Ce que j'ai moins aimé : précise et réactive, mais moins que la Vegas sur ces deux points. Elle tourne un peu moins vite mais ça reste très bon. Pareil le retour en barre est moins informatif et intuitif. La plage haute est correcte mais elle a quand même tendance à saturer quand même en plage haute (ça tire fort, le depower est moins progressif). Plage basse similaire, c'est-à-dire peu puissante en plage, comme un vrai C-Shape ;)

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » mar. 18 juin 2013 03:55

y a la starkite arawaks qui se rapproche vraiment de ce que tu cherche je croit aussi :
http://www.starkites.fr/arawak/
je sais pas ce que tu en pense...

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 18 juin 2013 09:50

pooons a écrit :y a la starkite arawaks qui se rapproche vraiment de ce que tu cherche je croit aussi :
http://www.starkites.fr/arawak/
je sais pas ce que tu en pense...

Merci poons de l info.
En fait cette aile n est ni plus ni moins qu une zeeko krush redessinee...et que j ai deja testee ;)

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » mar. 18 juin 2013 11:52

ha ok, meme pour les 2013 ? j'avais bien envie de me la prendre en 12... ton test, tu en a penssais quoi ?

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 18 juin 2013 12:58

pooons a écrit :ha ok, meme pour les 2013 ? j'avais bien envie de me la prendre en 12... ton test, tu en a penssais quoi ?

J'ai un petit CR de mon test en page 7 de ce même topic (page précédente). En gros c'est une bonne aile, mais je trouve qu'elle manque un poil de réactivité et de vitesse de rotation, comparée à une Vegas par exemple.

vengeur masqu� 2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vengeur masqu� 2 » mar. 18 juin 2013 18:16

HAHAHAHAHAHA je suis de retour !

L'admin a kické mon compte, je pense qu'il aime pas le masque, mais bon le fond quoi, le fond ! Le vengeur masqué est juste la pour remettre les choses à leur places. 8)

Des images valent mieux que des mots visiblement, alors juste pour que vous ne preniez pas comme argent comptant tout ce que vous lisez sur le forum, voici en exclusivité mondiale une video de x-fly en train de kiter. :!:

http://vimeo.com/62646423

pas un déhook, pas un pop, comment peut-on tester le pop et la détente des lignes ? :?:
comment tester le hangtime avec un appel de saut pareil ? :?:

Merci de m'éclairer !!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »