J'aime beaucoup mes ailes mais la 5ème ligne a tendance à m'agacer (une dévente+un enroulage de la 5ème autour de l'aile = un largage + une perte de temps). Je me dis que je pourrais peut être trouver l'équivalent sans cette contrainte (même si cela est parfois une aide pour le redécollage dans le vent faible ainsi qu'en terme de sécu).
Bref, voici quel serait mon cahier des charges pour ce qui pourrait être l'aile ultime à mes yeux

- une aile ayant un feeling proche d'un C-shape (je suis actuellement en Vegas 2012) et un comportement similaire aussi (hooké comme déhooké)
- en 5 lattes : pour avoir une meilleure rigidité de l'aile et un profil plus stable (notamment dans le vent fort et rafaleux).
- sans poulies (ou le moins possible) pour des raisons d'usure (voire casse de ces pièces) mais surtout pour un retour en barre plus précis et informatif (c-shape like

- sans bridage (si possible)
- si possible avec des plages de vent étendues (bonne plage basse) et qui se tiennent bien dans le vent fort. Dans l'idéal cela pourrait être équivalent à mon quiver 7/9/12 par un 7/9 ou 7/10 (sachant que j'ai une Speed3 15 pour le light 10-15 knts)
A ce jour, j'ai repéré les modèles suivants [Edit 13/06/2013]:
Ailes 5 lattes avec bridage sans poulies :
- Zeeko Krush -> testée
- Blade Prime
- Ozone C4 -> testée
- EPIC Judge (bridage avec une poulie/anneau ou sans bridage)
Ailes 5 lattes avec bridage, avec poulies ou anneaux :
- RRD Obsession (avec bridages et poulies)
- Cabrinha Chaos (avec bridages et poulies)
- Airush Varial X (avec bridages et poulies)
- Best TS (avec bridages et poulies/anneaux) [edit by Guizmo]
Ailes 3 lattes avec bridage, avec une poulie :
- North Neo -> testée
- Naish Park -> testée
Voilà, si vous connaissez ces ailes ou si vous avez des idées à me donner sur d'autres ailes que vous avez testé (même si ça respecte pas à 100% le cahier des charges, on n'est pas au boulot non plus

Bon vent à tous !
++
Xav