Vieille Nouvelle : garé sur la plage, il risque 1 500 €

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » dim. 9 juin 2013 17:54

pas trouvé la pétition sur votre site :mrgreen: stp un lien direct :wink:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 9 juin 2013 18:05

Lien dans le bas de page du site, http://www.plnwindsurf.fr/association/petition/

bad11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bad11 » dim. 9 juin 2013 18:36

merci pour vos contributions

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 9 juin 2013 19:39

I am shocking :shock:

Signé et disponible au besoin.......

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 9 juin 2013 19:44

bad11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bad11 » dim. 9 juin 2013 22:54

okayplayer a écrit :posté sur le site de l'AKIF

http://www.akifkite.fr/phpBB3/parle-tou ... 45668.html

super

Pierroots
Habitué
Habitué

Messagepar Pierroots » dim. 9 juin 2013 23:25

Bonsoir, j'ai appris à naviguer à vieille-nouvelle et cette nouvelle m'attriste. C'est également là que j'ai appris à conduire sur les genoux de mon père, une méharie jaune, il y a environ 18 ans !

A signé

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 10 juin 2013 11:28

En France, le domaine public maritime (dit « DPM ») vise le régime juridique du sol (sables ou sédiments en général) et du sous-sol de l'estran, des eaux intérieures et de la mer territoriale, ainsi que des parties de l'ancien DPM qui se sont rehaussée au-dessus du niveau de la mer.
De plus, l'accès des piétons aux plages est libre sauf si des motifs justifiés par des raisons de sécurité, de défense nationale ou de protection de l'environnement nécessitent des dispositions particulières.
L'usage libre et gratuit par le public constitue la destination fondamentale des plages au même titre que leur affectation aux activités de pêche et de cultures marines.
Sauf autorisation donnée par le préfet, après avis du maire, la circulation et le stationnement des véhicules terrestres à moteur autres que les véhicules de secours, de police et d'exploitation sont interdits, en dehors des chemins aménagés, sur le rivage de la mer et sur les dunes et plages appartenant au domaine public ou privé des personnes publiques lorsque ces lieux sont ouverts au public.

Quand on sait ça et bien on a tout compris! :mrgreen:
Alors avant de tout casser, il faut faire attention de ne pas réduire à néant le travail d'associations locales ;)

armand
Habitué
Habitué

Messagepar armand » mer. 12 juin 2013 13:28

Nous payons tous les abus fait depuis plus de 20 ans ou l’été se concentrent sur ces plages il y a bien longtemps des caravanes , maintenant des camping-cars , des 4x4 qui viennent se garer au bord de l’eau , et puis des centaines d’autos en aout .des interdictions (camping sauvage etc.) existent depuis longtemps , elles n’ont jamais été respecté et fait respecter .malheureusement on est en train de payer tout ça . Si la plage de vielle nouvelle est un site exceptionnel pour la planche et le kite , c’est aussi une très belle plage l’été pour les touristes , et là en 2 mois ils font tellement de dégâts que ces comportements sont une aubaines pour tous ceux qui veulent un retour très nature de ces sites .j’ai bien peur que le mal soit fait et que l’on va perdre ce privilège d’avoir une des dernières plages ou l’on peut rouler et stationner dessus ; j’ai vu perdre Leucate , les coussoules , la partie sud de la plage coté La palme ou L’an dernier j’ai eu plus de chance que certains puisque c’est un PV d’avertissement que les eaux et forêts m’ont donné. Les premiers touchés par des amendes ce sera nous car il est plus facile de se confronter à quelques planchistes ou kiteurs isolés que d’aller verbaliser une centaines de touristes !!! , alors attention en juin et début juillet le matin, et le soir après 18h à ces horaires propices à PV !!!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 12 juin 2013 14:07

armand a écrit :Nous payons tous les abus fait depuis plus de 20 ans ou l’été se concentrent sur ces plages il y a bien longtemps des caravanes , maintenant des camping-cars , des 4x4 qui viennent se garer au bord de l’eau , et puis des centaines d’autos en aout .des interdictions (camping sauvage etc.) existent depuis longtemps , elles n’ont jamais été respecté et fait respecter .malheureusement on est en train de payer tout ça . Si la plage de vielle nouvelle est un site exceptionnel pour la planche et le kite , c’est aussi une très belle plage l’été pour les touristes , et là en 2 mois ils font tellement de dégâts que ces comportements sont une aubaines pour tous ceux qui veulent un retour très nature de ces sites .j’ai bien peur que le mal soit fait et que l’on va perdre ce privilège d’avoir une des dernières plages ou l’on peut rouler et stationner dessus ; j’ai vu perdre Leucate , les coussoules , la partie sud de la plage coté La palme ou L’an dernier j’ai eu plus de chance que certains puisque c’est un PV d’avertissement que les eaux et forêts m’ont donné. Les premiers touchés par des amendes ce sera nous car il est plus facile de se confronter à quelques planchistes ou kiteurs isolés que d’aller verbaliser une centaines de touristes !!! , alors attention en juin et début juillet le matin, et le soir après 18h à ces horaires propices à PV !!!

+1000 ;) Tout est dit :)

Retourner vers « Le bar »