L'aile unique existe enfin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mar. 4 juin 2013 18:36

Pour revenir au sujet principal, je dois avouer que tout ce que dit D(ieu)iez13 n'est pas faux !
J'ai une vegas 9m de 2011 et je l'utilise de 15 à 35noeuds, sur un plan d'eau clapoteux à chaotique.
Je fais du newschool, du oldschool, de la vague.
J'ai testé pas mal d'aile et faut pas avoir peur de le dire : A ce jour, il n'y a pas d'aile plus polyvalente que la vegas sur le maché :D
J'ai appris à des potes avec, c'est l'aile parfaite (presque : le redecollage et elle ne fait pas la vaisselle et ne donne pas l'heure ..)
Peace :D

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 4 juin 2013 19:08

balaballa a écrit :
olive-wood a écrit :c'est dans la continuité du tissu d'insultes et de mépris qui coule à flot par ici, j'espere au moins que ça l'amuse ? si non c'est encore plus triste ...

en tout cas largement en dehors de la chartre d'un forum, mais il faut croire ici que ça ne dérange pas et que ça met un peu d'ambiance ? de merde ... non pardon ça c'est un point de vue personnel !

En tout cas, ça me dépite ....

Entierement d accord. Le fond du sujet vaut ce qu il vaut. ... a mon sens pas le coup qu on y consacre 10 pages.

Quant aux propos tenus et au ton utilisé... on peut denoncer les leaders d opinions ratrachés aux marques, il semblerait que flysurf offre une tribune de premier choix a la gouaille du chauffeur de forum qu est Diez. Il me fait penser a un autre kitesurfer.... josé garcia qui en son temps chauffait les salles des plateaux de canal+ !!

Bref....un reflet de la societe

A quand

Faut arrêter de dire des conneries ,c'est pas pour défendre diez (il n'a pas besoin de moi)mais quand j'entend diez lo je suis mort de rire (certe il doit bien avoir ces bons plans pour toucher son matos moin chere )ensuite l'accuser de faire le buzz pour north encore mort de rire comme si North avait besoin qu'on fasse de la pub pour sa Vegas.
Un pote navigue en Vegas et je peut dire qu'il la tient très très Bien en plage haute .
Les mecs cool c'est que du kite :lol:

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 4 juin 2013 19:36

Je dis pas qu il roule pour une marque je dis que c est le jose garcia du coin. Je parle pas kite. Juste de l image qu il vehicule sur flysurf Et des reactions qu il genere.

Ma question est:"cela arrange t il flysurf d avoir un tel animateur? Au detriment de la qualite des echanges...". Lees propos et la vulgartité employés me trouent le cul :twisted:

Le theme est interessant..dommage qu il y ait un si gros nombril en tete d affiche.

Me concernant. . Le sujet est clos

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 4 juin 2013 19:51

La ok

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 4 juin 2013 21:03

j'apporte souvent ma pierre aux conseils ou des avis quand je connais, j apporte quelques vidéo, mais quelques rageuses viennent me chauffer quelque soit le contenu de ce que je dis ( parfois des mecs qui sont des vrai boulet sur l'eau mais qui ont quand même leur avis sur des trucs inconnus pour eux c'est balèze ...) . :mrgreen:
Perso je m'en accommode, faut dire aussi que parfois je le cherche bien :twisted: alors à la moindre ouverture opportunité les pleureuses trouvent là une occasion pour se refaire de l'affront.

Là on a encore un bel exemple, plutot que de parler d'architecture d'aile, de technique, de circonstance ect... on parle de choses et d'autres ...

Le plus drôle c'est que ça commence par du " pff des conneries, grande gueule pas possible " , puis ça devient du " avec la 7 tu sauterais plus haut ( donc sous entend que finalement oui je le fais bien avec la 9m donc ça avance un peu dans les esprit déjà ... ) et blablabla avec la 7 . La encore je suppose que pas un n'a eu l'occasion de tester reellement les claques à 50 noeuds 40 de moyenne en 7 et en 9 comparativement ... Bref ca parle ca parle ... après tu en vois certains sur la plage il te dise je suis machin du forum ... et le mec sait meme pas sauter alors qu'il a son avis sur tous le milieu du cite ...
Car biensur il m a fallut du temps, à sortir de plus en plus fort, a affiner la technique , pour sortir la 9m dans de telles conditions ! alors que des mecs qui essayent qu'une fois vaguement aient un avis septique ... c'est étroit d'esprit et dommage.

Bref tous ceux qui écrivent positivement ou donnent des avis contradictoires quand ils sont légitimes et constructifs c'est avec plaisir.

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mar. 4 juin 2013 21:25

Diez13 a écrit :j'apporte souvent ma pierre aux conseils ou des avis quand je connais, j apporte quelques vidéo, mais quelques rageuses viennent me chauffer quelque soit le contenu de ce que je dis ( parfois des mecs qui sont des vrai boulet sur l'eau mais qui ont quand même leur avis sur des trucs inconnus pour eux c'est balèze ...) . :mrgreen:
Perso je m'en accommode, faut dire aussi que parfois je le cherche bien :twisted: alors à la moindre ouverture opportunité les pleureuses trouvent là une occasion pour se refaire de l'affront.

Là on a encore un bel exemple, plutot que de parler d'architecture d'aile, de technique, de circonstance ect... on parle de choses et d'autres ...

Le plus drôle c'est que ça commence par du " pff des conneries, grande gueule pas possible " , puis ça devient du " avec la 7 tu sauterais plus haut ( donc sous entend que finalement oui je le fais bien avec la 9m donc ça avance un peu dans les esprit déjà ... ) et blablabla avec la 7 . La encore je suppose que pas un n'a eu l'occasion de tester reellement les claques à 50 noeuds 40 de moyenne en 7 et en 9 comparativement ... Bref ca parle ca parle ... après tu en vois certains sur la plage il te dise je suis machin du forum ... et le mec sait meme pas sauter alors qu'il a son avis sur tous le milieu du cite ...
Car biensur il m a fallut du temps, à sortir de plus en plus fort, a affiner la technique , pour sortir la 9m dans de telles conditions ! alors que des mecs qui essayent qu'une fois vaguement aient un avis septique ... c'est étroit d'esprit et dommage.

Bref tous ceux qui écrivent positivement ou donnent des avis contradictoires quand ils sont légitimes et constructifs c'est avec plaisir.

+1
Sortir dans de telles conditions demande de l'engagement certes, mais surtout de la technique et connaissance de son matos, j'en ai deja vu en 12 dans 30noeuds donc pourquoi ce ne serait pas possible de sortir en 9 dans 40 noeuds ?
Et on tient plus de toile sur du flat (experience faite a Sotavento, canaries)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 4 juin 2013 21:36

Bah moi j'aimerai bien que tu viennes nous montrer comment tenir ça 9m dans 50 nds a Tarifa :lol:
On serait pas mal a apprécier de ne pas avoir a acheter de 5-6-7m :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 4 juin 2013 21:47

je viens en septembre ou octobre à tarifa, je peux pas te dire comment ça se passera, à la réunion en tous cas on m'avait dit la même chose, j'avais donc amener ma 7m mais finalement je ne l'aurais pas sortie des 5 mois la bas.
Pour tarifa on verra je ne connais pas ce vent.
J'ai hate d'en découdre avec le vent de tarifa !!

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mar. 4 juin 2013 21:48

Je pense que c'est pas possible de tenir une 9m dans 50 noeuds, Diez ca n'a pas dit ca non plus (je crois :roll: )
Dans 40noeuds, grosse rafale a 50 ca doit etre possible, tu sers seulement très fort les fesses dans les rafales et déploie l'encre :lol: :lol:
et a 40 noeuds tu fais pas de déhooker, tu surf pas ... tu sautes si tu sais gerer vraiment ton aile ...
D'ou l'interet d'acheter des ailes plus petites ...

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mar. 4 juin 2013 21:53

cool , dix pages de plus :wink:

Retourner vers « Le bar »