L'aile unique existe enfin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 4 juin 2013 21:55

Tipi parce franchement tu vois bcp de mec dehooké toi dans 40 noeuds moyenne claque à 50 ? donc tant qu'à faire j'aime bien l'option des gros jump là une fois en l'air c'est du pilotage :twisted:

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 5 juin 2013 10:38

Diez13 a écrit :je viens en septembre ou octobre à tarifa, je peux pas te dire comment ça se passera, à la réunion en tous cas on m'avait dit la même chose, j'avais donc amener ma 7m mais finalement je ne l'aurais pas sortie des 5 mois la bas.
Pour tarifa on verra je ne connais pas ce vent.
J'ai hate d'en découdre avec le vent de tarifa !!

Cool tiens au jus si tu viens en septembre!! (en octobre je serais reparti au Mexique) mais prends qd meme ta 7m au cas ou :wink: :twisted:

Et c'est clair que ds le baston la seul chose a faire c'est des high jump bien toilé ou du "carving" /surf en petite taille!

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 5 juin 2013 11:25

Diez13 a écrit :N'empeche dans le sud la semaine derniere j'étais plusieur mètres au dessus des mecs en 7 et crois moi on se tirait la bourre ils avaient un trèc bon niveau et faisaient ce qu'il peuvent pour monter au plus haut mais ya pas de secret, surtoilé comme un porc c'est imbatable ... je persiste et signe. Cet été fin juillet je vous montrerai une vidéo dans claque à 50 noeuds en 7 puis en 9 vous verrez bien la diff pour ceux qui ne sont pas présent ;) et j prendrai la 7m de cette année comme ça même profil d'aile pour un vrai comparo.

La C4 et la havoc sont des hybrides ... donc le résultat en surtoilant n'est pas le même ... D'ou peut etre un résultat meilleur dans ce type d'aile sans surtoiler comme un porc ...

Cette file est assez fabuleuse !! ca sent le retour de la haute saison
1 précision:
comment fais tu pour juger objectivement que tu es plus haut (voir plusieurs mètres :mrgreen: ) qu'un autre mec en train de naviguer avec toi ? comment fais tu pour évaluer ca ? t'as un fan perso qui se touche la rustine observant de la terre ferme qui mesure à l'oeil ou c'est toi qui jauge ca tout seul ?
ca m'intéresse puisque c'est le coeur du sujet il me semble

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 5 juin 2013 13:16

mdr , tu t'ennuie roques ?
Nan parce que sois tu en déclenche en même temps, soit tu te fais moussé à la fin de la session quand des gens viennent discuter, soit avec les potes ...
Bref :roll:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 5 juin 2013 14:00

héhé c'est vrai j'ai du temps à looser aujourd'huie et le sujet
est tellement pertinent :lol:
pour la méthode de mesure, moi je paye les mecs sur la plage pour qu'ils disent que je suis
le + haut.....effectivement c'est un budget

je note pour le tirage de bourre fin juillet en réel, par contre si tu pouvais pousser jusqu'à beauduc,
ca me ferait moins loin que le Jai

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 6 juin 2013 17:20

Hop hop hop ! Très bonne question !! Comment savoir si on est haut ou pas. C'est assez impossible à appréhender je trouve. On se dit "tiens là je suis bien monté" mais si personne ne confirme on ne peut pas en être sûr.

En tout cas, je suis bien incapable de savoir si je suis à 3, 5 ou 7m en regardant en bas quand je suis au plus haut :? ...

Si quelqu'un a un truc ou une astuce (en dehors de sauter par-dessus les copains planchistes :mrgreen: ) ?

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 6 juin 2013 18:13

ben déjà au temps que tu reste en l'air si tu sais compter justqu'a 4 ou 5 voire plus si t'es un dieuez :mrgreen: mais a Marseille vont forcement plus haut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 6 juin 2013 18:43

freeridernic a écrit :ben déjà au temps que tu reste en l'air si tu sais compter justqu'a 4 ou 5 voire plus si t'es un dieuez :mrgreen: mais a Marseille vont forcement plus haut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: T'es fou toi :mrgreen:
A 13 s. sont encore en l'air. Ils appellent ça le décollage :lol:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » jeu. 6 juin 2013 18:50

freeridernic a écrit :ben déjà au temps que tu reste en l'air si tu sais compter justqu'a 4 ou 5 voire plus si t'es un dieuez :mrgreen: mais a Marseille vont forcement plus haut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a marseille ils mettent minimum 20 sec pour compter jusqu'a 5 :lol:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 6 juin 2013 20:10

Désolé mais le LIFT (hauteur) et Hangtime ne vont pas forcément ensemble
en 12m, tu peux rester longtemps en l'air sans forcément bcp monter alors
qu'en 7m, le lift est + important grace à la vitesse de l'aile

d'une 7 à l'autre, bcp de différences aussi......une végas plane moins qu'une rebel mais
plus de lift

Retourner vers « Le bar »