j'apporte souvent ma pierre aux conseils ou des avis quand je connais, j apporte quelques vidéo, mais quelques rageuses viennent me chauffer quelque soit le contenu de ce que je dis ( parfois des mecs qui sont des vrai boulet sur l'eau mais qui ont quand même leur avis sur des trucs inconnus pour eux c'est balèze ...) .
Perso je m'en accommode, faut dire aussi que parfois je le cherche bien

alors à la moindre ouverture opportunité les pleureuses trouvent là une occasion pour se refaire de l'affront.
Là on a encore un bel exemple, plutot que de parler d'architecture d'aile, de technique, de circonstance ect... on parle de choses et d'autres ...
Le plus drôle c'est que ça commence par du " pff des conneries, grande gueule pas possible " , puis ça devient du " avec la 7 tu sauterais plus haut ( donc sous entend que finalement oui je le fais bien avec la 9m donc ça avance un peu dans les esprit déjà ... ) et blablabla avec la 7 . La encore je suppose que pas un n'a eu l'occasion de tester reellement les claques à 50 noeuds 40 de moyenne en 7 et en 9 comparativement ... Bref ca parle ca parle ... après tu en vois certains sur la plage il te dise je suis machin du forum ... et le mec sait meme pas sauter alors qu'il a son avis sur tous le milieu du cite ...
Car biensur il m a fallut du temps, à sortir de plus en plus fort, a affiner la technique , pour sortir la 9m dans de telles conditions ! alors que des mecs qui essayent qu'une fois vaguement aient un avis septique ... c'est étroit d'esprit et dommage.
Bref tous ceux qui écrivent positivement ou donnent des avis contradictoires quand ils sont légitimes et constructifs c'est avec plaisir.