North select 2013!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » sam. 16 mars 2013 20:57

Bon j ai eu une suprême 2 perso je préfère la sélect car plus confortable dans le clapot vu que mes genoux sont HS et au fait quand vous faites la liste maison enfant et autre vous oubliez encore un truc quand les gosses font des études supérieures làcela devient encore plus chaud :evil: vous verrez je sais de quoi je parle j en ai 2 en études supérieures mais la vie c est faire des choix quelque soit d ailleurs sont niveau socioprofessionnel mais c est vrai que quand tu danses devant une table on est loin des choix évoqués plutôt bon ride et puis. RSC ou Sélect ce sont 2 supers planches après tout est question de feeling,

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 19 mars 2013 20:20

Voilà, j'ai reçu la bête cette aprèm..

Alors, comment dire..

Première impression et sorti de carton : c'est beau, c'est Ultra léger, c'est sobre. :D

Mais, une fois la board enlever du sac, aie aie aie....... :evil:
Le mec qui s'est occupé de la mienne en avait rien à foutre, sa ce voit de suite... :roll:

La planche est limite ébavurée sur tout le contour.
L'emplacement des vis d'aileron pareil, et même un qui était bouché au 3/4.alors vous allez me dire: un coton tige, et le tour est jouer.... Oui ok, mais à 1000e le bordel, sa fait chier.

Bon alors pour tout ça, je dit rien, je m'en suis occupé (10m').
Par contre, que north ne prenne même pas la peine d'ajuster les vis avec les trous, je trouve ça plus que limite.
Pour une board à ce prix, ajuster les vis, pour qu'ils effleurent, et soit au même niveau de la board, n'est rien à faire!!!!! :x
Là non, ils sortent d'1 millimètre, c'est normal quoi, vendre une planche 1000e avec une finition complètement lambda, tout va bien.....

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'à ce moment précis, je suis plus que mitigé.. On va attendre ce week-end sur l'eau........ :arrow:

ÉDIT: ah oui, j'oubliais.... Le strap droit est reparti en SAV car 3taches d'encre en plein milieu...... :roll:

Quand ça veut pas....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mars 2013 23:43

Yop,
C'est pour ça que moi je reste chez RSC. Pas de pb d'articulations comme sur une Select ou une Style, c'est perso du jamais vu en confort (j'ai eu la 3 et la 4). Quand j'aurais un peu de sous, je partirais sur la 5 (s'il en reste car elles partent comme des petits pains).
D'ailleurs finition irréprochable chez RSC (et moins chère que la Select) :D

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 mars 2013 00:41

C'est vrai que les RSC,ont une belle qualité de finition.
Mais elle n'as pas le même programme que la sélect. Moi la sélect, elle va surtout me servir pour le freeride sur lac (principalement), et le moyen light ( 10 à 15nds ).

J'ai pour projet de me lancer dans la compette race (amateur), la saison prochaine 2014=>2015.
Une planche de race sur mes lacs du coin, est presque impossible, d'où mon choix sur la sélect, car planche à tout faire, et surtout très bon départ au planning.

Je verrais ce week-end sur l'eau, mais ceci étant, je ne doute pas de l'effet coussin d'air, et plaisir.... :wink:

Mais pour le moment, c'est clair que je suis un peu déçu du résultat.....

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 20 mars 2013 11:55

lebourdigou a écrit :Yop,
C'est pour ça que moi je reste chez RSC. Pas de pb d'articulations comme sur une Select ou une Style, c'est perso du jamais vu en confort (j'ai eu la 3 et la 4). Quand j'aurais un peu de sous, je partirais sur la 5 (s'il en reste car elles partent comme des petits pains).
D'ailleurs finition irréprochable chez RSC (et moins chère que la Select) :D

ma Supreme 3 n'est pas vraiment irréprochable:

-poignée HS.En fait elle est "flottante" bien que vissée à fond.du coup je l'ai virée.
-Visserie plus que moyenne.obligé maintenant de forcer pour fixer les ailerons.
-un pads qui a laché.(cf photo).pas de SAV possible.

Image

Dans le genre irréprochabilité,y a certainement mieux....(et moins bien aussi)

mais bon elle ne vaut que 600 roros donc c'est normal..... :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 mars 2013 13:19

:shock: combien de temps après, as-tu cassé ton pad ?

J'ai la sale impression que, plus c'est cher, plus c'est de la merde....... :roll:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mars 2013 14:29

tout le monde parle du poids de la team serie et de la select, mais je trouve pas qu'elles soitent si légère que ça, après ça vient surtout du fait que les pads et les straps sont très légers vu le peux de matière qu'il y a dessus ;) j'adore north pour les ailes mais pour les planches je n'ai jamais trouvé le bon feeling chez eux... comme dise pas mal de monde ici je préfère largement une RCS (bien moins cher, et très bien fini) ou RRD (bon eux c'est les ailes que j'aime pas loool )

Et puis es que MR tout le monde arrive vraiment à exploité les limites d'une planche comme ça? a par les pro rider, qui peux nous dire ici, oui mon niveau nécessite obligatoirement de mettre 400€ de plus qu'une planche à 600 qui est déjà dans les hauts de gammes. Après je pense que les shops ne conseille pas vraiment super bien leurs clients, encore y a pas longtemps j'ai croisé un type avec une gambler 2013, planche type wake style, sous les pieds d'un débutant que savait à peine sauter... quand je lui ai posé la question pk il avait acheté une planche a 800€ (et oui avec les entiti ou je c plus comment sa s'appelle elle douille ;) ) il m'a répondu c'est le shop qui m'a conseillé ça et ici plein de personne en ont... oui mais a cet endroits précis il y avait de sacré clients en freestyle avec du passage de bâton dans le dos en permanence!! donc je pense qu'il faut restait raisonnable un peux surtout quand on vois le prix de certaines board, laissons les marques sortir des pro modèle pour nos "dieux" du kite et achetons les planches qui sont faites pour nous ;)

après je suis ouvert à la discussion sur le sujet :p

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 20 mars 2013 14:46

la preuve
Crystal-Distortion a écrit :J'ai pour projet de me lancer dans la compette race (amateur), la saison prochaine 2014=>2015.
Une planche de race sur mes lacs du coin, est presque impossible, d'où mon choix sur la sélect, car planche à tout faire, et surtout très bon départ au planning.

select: freestyle

voir fiche sur le shop FS.com :mrgreen:
Un Twin-tip freestyle
new school ultra léger et haute performance pour une
réactivité et un confort incomparable

(là en l’occurrence le magasin conseille bien, d'ailleurs)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 20 mars 2013 15:27

Yop,
J'ai déjà entendu parler du pb sur le(s) pad(s) des RSC mais je n'ai pour le moment jamais eu aucun problème (suprême 3 et 4). Pour la poignée, je pense avoir été l'un des premiers à dire sur ce forum qu'elle était franchement cheap (pour une planche à 700eur...) visiblement la poignée de la 5 n'a plus rien à voir avec l'ancienne: elle est plus maousse mais surtout elle à l'air de bonne qualité (de visu pour l'instant).
Le comparatif avec la Select était sur le poids et l'utilisation de carbone mais elles n'ont vraiment pas le même programme. La Suprême est mon "couteau suisse" pour naviguer, le TT polyvalent pour moi. La Select (que je n'ai jamais essayée) a visiblement le programme de la RRD Style (que je connais un peu) à savoir freestyle-compétition donc très perfo et "confortable 30 à 45min" (logique pour son programme) après tu change tes genoux, tes hanches et ton dos :lol: sauf si t'es un djeun's qui n'en veut :lol:
Je me régale à voir tous ces gens avec ce type de planche stopper leur session après 45min parce qu'ils sont physiquement rincés, chacun son délire moi j'aime pas vraiment souffrir en naviguant (sauf quand j'envoie du bois et là je suis content... quand j'arrête d'avoir mal, c'est que ça passe :lol: enfin).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 20 mars 2013 15:34

Oui, la Select n'est pas présentée (en tout cas pas FS) comme une planche à tout faire. C'est un choix risqué je dirais...
Je me suis posé la question avec la Style à sa sortie, un essai et j'ai compris :arrow: RSC Suprême: je n'ai trouvé aucune comparaison possible. La Style est parfaite dans son programme (freestyle compétition), la Suprême dans le sien (couteau-suisse= freestyle, freeride et vagues). Bon je viens d'acheter un surf histoire d'arrêter de surfer en TT avec la Religion (je vais finir par me faire lapider :lol: ). Slingshot Celeritas, merci les gars du forum qui ont loué sa polyvalence :D je vous raconterais sa première sortie.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »