North select 2013!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mars 2013 15:41

perso j'ai une style 2012, en 42, oui elle est physique mais j'enchaine 3-4H de nav sans problème, bon ok mon poids doit aidé, mais je ne l'aurais jamais acheté si je n'avais pas eu une grosse remise, perso une planche c pas plus de 550€ pour moi ;)

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 20 mars 2013 15:48

Oui, le gabarit doit aider mais surtout la technique car moi j'étais brûlé au niveau des cuisses très vite mais surtout en replaquant mal (comme un goret quoi :oops: ) mes sauts. Je dis ça mais je l'ai trouvé super 30min, bon ok c'était du gros chantier ce jour là mais bon.
Hey, on a réussi à caser RRD dans un sujet sur North :!: Attention on va attirer les pro machin et trucmuches :lol: qui ont des planches et des ailkes qui sont mieux que tout, qui lavent plus blanc que blanc, etc... :lol:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mars 2013 15:59

lebourdigou a écrit :Oui, le gabarit doit aider mais surtout la technique car moi j'étais brûlé au niveau des cuisses très vite mais surtout en replaquant mal (comme un goret quoi :oops: ) mes sauts. Je dis ça mais je l'ai trouvé super 30min, bon ok c'était du gros chantier ce jour là mais bon.
Hey, on a réussi à caser RRD dans un sujet sur North :!: Attention on va attirer les pro machin et trucmuches :lol: qui ont des planches et des ailkes qui sont mieux que tout, qui lavent plus blanc que blanc, etc... :lol:

j'ai un niveau correct mais sans plus ;) je me fait plaisir quoi!!! :p après c claire que c pas un planche pour le chantier!!! mais pour le flat c parfait et pour un plan d eau agité c pas mal du tout bien que ça tape un peux quand meme ;)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 20 mars 2013 16:35

Crystal-Distortion a écrit ::shock: combien de temps après, as-tu cassé ton pad ?

J'ai la sale impression que, plus c'est cher, plus c'est de la merde....... :roll:

Au bout de presque 2 ans.....donc il y a des navs derrière mais bon...je trouve que l'ensemble visserie/pads vieillit plutôt mal.....usure normale?
Sinon pleinement satisfait de la bête.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 mars 2013 19:11

Yeroglyf a écrit :la preuve
Crystal-Distortion a écrit :J'ai pour projet de me lancer dans la compette race (amateur), la saison prochaine 2014=>2015.
Une planche de race sur mes lacs du coin, est presque impossible, d'où mon choix sur la sélect, car planche à tout faire, et surtout très bon départ au planning.

select: freestyle

voir fiche sur le shop FS.com :mrgreen:
Un Twin-tip freestyle
new school ultra léger et haute performance pour une
réactivité et un confort incomparable

(là en l’occurrence le magasin conseille bien, d'ailleurs)

Absolument pas mon grand. Comme je l'ai dit plus haut, son premier programme est le freeride.. Tu veut du freestyle, tu prend la team.... La sélect est une planche à tout faire, pour le mec qui fait tout et n'importe quoi sur l'eau..

Après, certains parle du prix, oui ok, c'est cher pour ce que c'est, mais derrière tu as les matériaux..
Esuite, jene vois pas pourquoi, un mec qui a pas énormément beaucoup de ride derrière lui, ne pourrais pas s'achèter un Gambler 2013, ou une sélect 2013.... Absurde comme idée.

Si il fallait que les board haut de gamme, ne soient achetées, que par des bonhommes de PKRA, j'imagine même pas l'état actuel de marché de la board.....

PS: évite de prendre les gens pour plus bête, qu'ils ne le sont hein?!? Quand tu fait un achat de +1000e, tu sait ce que tu fait soit dit en passant.
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le mer. 20 mars 2013 19:19, modifié 1 fois.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 mars 2013 19:16

lebourdigou a écrit :Oui, la Select n'est pas présentée (en tout cas pas FS) comme une planche à tout faire. C'est un choix risqué je dirais...
Je me suis posé la question avec la Style à sa sortie, un essai et j'ai compris :arrow: RSC Suprême: je n'ai trouvé aucune comparaison possible. La Style est parfaite dans son programme (freestyle compétition), la Suprême dans le sien (couteau-suisse= freestyle, freeride et vagues). Bon je viens d'acheter un surf histoire d'arrêter de surfer en TT avec la Religion (je vais finir par me faire lapider :lol: ). Slingshot Celeritas, merci les gars du forum qui ont loué sa polyvalence :D je vous raconterais sa première sortie.

Que Flysurf prenne la sélect pour une planche freestyle, pourquoi pas, et je m'en fou limite.... Cependant, faudra m'expliquer pourquoi on ne voit aucun mec sur l'eau avec la sélect aux pieds, mais plutôt la team, quand ce sont des freestyler... :roll:

La select est une board à tout faire,( en enlevant vague et wake), elle n'as pas de programme dédié.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mars 2013 19:23

Donc pour toi une gambler pour un débutant tu trouves ça normal, ok bon chelou quand même ton point de vue ;)

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 20 mars 2013 19:28

Moi ça ne me choque pas ... Personellement j'ai commencé en custom donc :wink: c'est peut-être pas le meilleur truc mais j'ai trouvé ça très agréable, joueur et juste avoir vite fait la technique pour remonter au vent

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 20 mars 2013 19:40

breizhpunishers a écrit :Donc pour toi une gambler pour un débutant tu trouves ça normal, ok bon chelou quand même ton point de vue ;)

Quel est le problème?
Perso, je veux bien écouter tes arguments mais le souci, c'est qu'il y en a pas.
Pourquoi un mec qui sort de stage, ne peut pas prendre la rebel 2013, et pourquoi le mec qui sait tout juste sauter un kick, ne peut pas avoir la Gambler 2013....

Le mecs, qui ont le même point de vues que toi, pas de soucis, je respect, mais faudra m'expliquer les fondements.....

Moi, c'est ce point de vue la que je ne comprend pas, et qui est chelou... Mais bon.... :wink:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mars 2013 20:20

planche faite pour mettre les chausses dessus et pour slidé des modules avec de tout petits ailerons... réglage du gars, stance au maximum, a chaque essai de saut il perdait sa planche... si les planche wakestyle était faite pour les débutants, il n'y aurait meme pas de planche typé debutant ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »