Vendée Globe / Virtual Regatta

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 14:21

de rien elmo,j'ai pris l'aspi ! ! ! attention je vais déboiter ! ! ! nan je déconne,je pense qu'on va se tirer la bourre un bon moment,après tout dépendra des options,et là j'ai un pote qui est à 300 miles devant donc il va falloir que je prenne des risques,ca peut t'aider :? :mrgreen: :lol:

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » ven. 16 nov. 2012 14:21

nougat a écrit :A priori, je dirai que VR tient uniquement compte de l'axe de ton bateau et non du maitre beau.
Par sécurité je laisse toujours une petite marge. Je viens de passer les Canaries et je me suis écarté d'1 ° de la terre. Et si tu touche, il n'y a pas de pénalités ou autre, tu es juste arrêté. Il faut alors faire demi tour et contourner l'obstacle :wink:

Bah j'ai bien observé effectivement ta manoeuvre => tu navigues tip top & depuis que je t'ai ajouté ds mes amis, et bien tu es mon lièvre quand ont est ds les mêmes couloirs de vent

Merci pour ta réponse, j'pense faire un bon coup cette nuit pour pas perdre trop de temps parce qu'ils reviennent fort derrière. D'ailleurs j'ai pensé à toi un p'tit bout de temps & ta progression lente juste avant ou/et au passage des iles

Note: t'as pas vu je t'avais envoyé un message via VR en anglais, l'avais tu receptionné ?

Bonne bourre...

Elmo's islander :P

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 16 nov. 2012 14:33

nan,j'ai pas recu ton message vr...
pour ce qui est des options au passage des canaries j'espère que la météo sera a peu près celle prevue,on va ramer un peu entre les 2 iles mais après on devrait cramer pas mal de monde au largue et au plus court...
mais cette petite molle entre les 2 iles me pose souci,je te l'avoue...
a+

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » ven. 16 nov. 2012 15:09

Elmo a écrit :
nougat a écrit :A priori, je dirai que VR tient uniquement compte de l'axe de ton bateau et non du maitre beau.
Par sécurité je laisse toujours une petite marge. Je viens de passer les Canaries et je me suis écarté d'1 ° de la terre. Et si tu touche, il n'y a pas de pénalités ou autre, tu es juste arrêté. Il faut alors faire demi tour et contourner l'obstacle :wink:

Bah j'ai bien observé effectivement ta manoeuvre => tu navigues tip top & depuis que je t'ai ajouté ds mes amis, et bien tu es mon lièvre quand ont est ds les mêmes couloirs de vent

Merci pour ta réponse, j'pense faire un bon coup cette nuit pour pas perdre trop de temps parce qu'ils reviennent fort derrière. D'ailleurs j'ai pensé à toi un p'tit bout de temps & ta progression lente juste avant ou/et au passage des iles

Note: t'as pas vu je t'avais envoyé un message via VR en anglais, l'avais tu receptionné ?

Bonne bourre...

Elmo's islander :P

Salut Elmo,
oui je l'ai eu. Désolé je n'ai pas répondu :cry: moi et l'anglais ça fait à peu prés..... au moins tout ça :?
Pour le passage des canaries, en effet, vous allez devoir sortir les avirons :mrgreen:
Comme je suis sympa, je vous laisse dans mon sillage ce qui reste du fut de Rhum que j'ai attaqué le soir du Bug :wink: bon vu ce qui reste vous n'irez pas bien moin mais c'est le geste qui compte :mrgreen:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » ven. 16 nov. 2012 15:13

Au fait, certains d'entre nous sont full options :!: :!: :!: c'est quoi ce bordel :?: on avait dit sans options :!: :!: :!: bon pour le coup je pardonne (marins d'eau douce :mrgreen: ) mais vous avez intérêt à être devant, sinon on sait qui va payer l'apéro à l'arrivée :lol: :lol: :lol:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » ven. 16 nov. 2012 15:23

J'espère aussi que la prévis 12h sera exact car j'ai paré à la molle (tu auras qu'a suivre à temps libre... ). En général la prévis 12h est fiable à quel pourcentage & celle des 24h stp

Je pensais via le logiciel du jeu que c'était quasi 99% puisqu'en faite on joue "un peu à la bataille navale" de case en case (j'viens de piger ça depuis peu pour la stratégie en temps réel). Je m'disais aussi que les costauds utilisaient une stratégie (du coup fiable) bien plus en amont (36h à 72h). Donc tu m'apprends les aléas du hasard... pour la fenetre en cours c'est comme fiable à 100% ?

Allez stop aux questions parce que ça ferait 3 pages

Elmo's schuss :P

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » ven. 16 nov. 2012 15:48

Au fait, certains d'entre nous sont full options    c'est quoi ce bordel  on avait dit sans options    bon pour le coup je pardonne (marins d'eau douce  ) mais vous avez intérêt à être devant, sinon on sait qui va payer l'apéro à l'arrivée   Publié: 16/11/12- 15:13

Ba désolé j'ai vu trop tard le sujet et le challenge des forumeurs (sans options) .
Mais si je finit devant tous le monde avec mes voiles je paie le ti punche :mrgreen: !!

Fabetstef ! Prepare toi a te faire doublé !!! :lol:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » ven. 16 nov. 2012 16:21

bug pas resolu , ni rafraichissement manuel ni deconection reconection , rien n'y fait

jedj ! si tu me double , saura tu ou aller apres ?

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » ven. 16 nov. 2012 16:40

Ba je trouverai bien :wink:
Ton bateau avance bien en tous cas .

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » ven. 16 nov. 2012 17:17

jedj a écrit :Ba je trouverai bien :wink:
Ton bateau avance bien en tous cas .