RRD Religion MKIII et bar V5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

RRD Religion MKIII et bar V5

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 13:37

Salut à tous,

Déballage ce WE de la Religion MKIII et de la barre V5.
Je vous propose ci-après quelques photos de détail.

Le sac, simple, costaud, avec une sangle velcro à l'intérieur pour souquer l'aile:
DSC04664 (Small).JPG
DSC04664 (Small).JPG (184.21 Kio) Vu 2795 fois


L'aile, c'est du costaud (le programme vague est affiché!), la finition est soignée.
Point d'ancrage des bridages insérés:
DSC04668 (Small).JPG
DSC04668 (Small).JPG (112 Kio) Vu 2795 fois

DSC04669 (Small).JPG
DSC04669 (Small).JPG (104.86 Kio) Vu 2795 fois

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 13:41

Valve de gonflage avec bille anti-retour:
DSC04666 (Small).JPG
DSC04666 (Small).JPG (148.14 Kio) Vu 2793 fois


One pump, la pince est tenue sur la latte par un vélcro:
DSC04667 (Small).JPG
DSC04667 (Small).JPG (116.89 Kio) Vu 2793 fois


Bridage arrière:
DSC04671 (Small).JPG
DSC04671 (Small).JPG (191.05 Kio) Vu 2793 fois

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 13:43

Extrémités des lattes bien protégées:
DSC04675 (Small).JPG
DSC04675 (Small).JPG (88.84 Kio) Vu 2793 fois

DSC04676 (Small).JPG
DSC04676 (Small).JPG (118.34 Kio) Vu 2793 fois


Bridage avant avec deux poulies Ronstand:
DSC04670 (Small).JPG
DSC04670 (Small).JPG (211.46 Kio) Vu 2793 fois

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 13:45

DSC04673 (Small).JPG
DSC04673 (Small).JPG (128.93 Kio) Vu 2793 fois

DSC04674 (Small).JPG
DSC04674 (Small).JPG (109.37 Kio) Vu 2793 fois


Et l'oreille:
DSC04678 (Small).JPG
DSC04678 (Small).JPG (165.26 Kio) Vu 2793 fois

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 13:55

DSC04680 (Small).JPG
DSC04680 (Small).JPG (111.61 Kio) Vu 2790 fois


Le test n'a malheureusement pas pu être très long mais les premières sensations ont été très bonnes:
L'aile est réactive, très maniable, avec une impression d'effet immédiat dès que l'on tire un peu. RRD met en avant le type de construction des lignes (trame dynema unidirectionnelle) de la barre, ça pourrait effectivement être favorable (a essayer avec une autre barre pour se rendre compte).
Le border-choquer est efficace, et m'a semblé très progressif. L'aile rend une puissance assez constante, pas d'effet "on/off" lorsqu'on choque ou que l'on reprend du power.
Pas de traction dans les avants, le ressentis en barre est hyper équilibré.
Enfin, la stabilité est remarquable, l'aile descend sans décrocher, même dans le light.
J'avais 8m avec les arrières au plus long, et la Maquina 5'9 sous les pieds, dans du vent on shore, oscillant entre 15 et 20 nds je pense.
A re-tester au plus vite, dans de meilleures conditions!!

A suivre le détail de la barre V5.
A+

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 14:01

La barre:
Simple et efficace!
Plus de dévrilleur par rapport à la V4, grip et déco des mousses différents.
Je trouve la finition nickelle, le système de sécu pratique, un peu encombrant, mais a priori assez facile à ré-enclencher (à voir en conditions réelles!!).
DSC04653 (Large).JPG
DSC04653 (Large).JPG (250.39 Kio) Vu 2789 fois

DSC04654 (Large).JPG
DSC04654 (Large).JPG (176.61 Kio) Vu 2789 fois

DSC04655 (Large).JPG
DSC04655 (Large).JPG (182.34 Kio) Vu 2789 fois

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 14:02

DSC04656 (Large).JPG
DSC04656 (Large).JPG (211.16 Kio) Vu 2789 fois


Le largueur, inchangé:
DSC04658 (Large).JPG
DSC04658 (Large).JPG (220.12 Kio) Vu 2789 fois

DSC04661 (Large).JPG
DSC04661 (Large).JPG (133.62 Kio) Vu 2789 fois

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 14:04

DSC04662 (Large).JPG
DSC04662 (Large).JPG (138.03 Kio) Vu 2787 fois

DSC04663 (Large).JPG
DSC04663 (Large).JPG (134.07 Kio) Vu 2787 fois


Maintenant, il va falloir l'user cette barre!!!

A+

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 12 nov. 2012 14:08

Yop,
Il posait un problème le dévrilleur sur la V4? J'ai la V3 et j'en suis hyper-content, la V4 n'est pas une V3 améliorée (avec un dévrilleur)?

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » lun. 12 nov. 2012 14:22

Je ne pense pas qu'il posait problème, mais je ne suis pas certain qu'il servait à grand chose...
Pour dé-vriller sur la V5, j'ai simplement fait tourner le border choquer: il tourne librement dans la sécu du chicken.
Je l'ai fait à terre, aile au zenith, ça l'a très bien fait, donc pas de raison que ca ne fonctionne pas en nav...
A+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités