Salut à tous,
Déballage ce WE de la Religion MKIII et de la barre V5.
Je vous propose ci-après quelques photos de détail.
Le sac, simple, costaud, avec une sangle velcro à l'intérieur pour souquer l'aile:
L'aile, c'est du costaud (le programme vague est affiché!), la finition est soignée.
Point d'ancrage des bridages insérés:
RRD Religion MKIII et bar V5
Modérateurs : Aventout, lionel
Le test n'a malheureusement pas pu être très long mais les premières sensations ont été très bonnes:
L'aile est réactive, très maniable, avec une impression d'effet immédiat dès que l'on tire un peu. RRD met en avant le type de construction des lignes (trame dynema unidirectionnelle) de la barre, ça pourrait effectivement être favorable (a essayer avec une autre barre pour se rendre compte).
Le border-choquer est efficace, et m'a semblé très progressif. L'aile rend une puissance assez constante, pas d'effet "on/off" lorsqu'on choque ou que l'on reprend du power.
Pas de traction dans les avants, le ressentis en barre est hyper équilibré.
Enfin, la stabilité est remarquable, l'aile descend sans décrocher, même dans le light.
J'avais 8m avec les arrières au plus long, et la Maquina 5'9 sous les pieds, dans du vent on shore, oscillant entre 15 et 20 nds je pense.
A re-tester au plus vite, dans de meilleures conditions!!
A suivre le détail de la barre V5.
A+
-
- + 2000 post !!!
Je ne pense pas qu'il posait problème, mais je ne suis pas certain qu'il servait à grand chose...
Pour dé-vriller sur la V5, j'ai simplement fait tourner le border choquer: il tourne librement dans la sécu du chicken.
Je l'ai fait à terre, aile au zenith, ça l'a très bien fait, donc pas de raison que ca ne fonctionne pas en nav...
A+
Pour dé-vriller sur la V5, j'ai simplement fait tourner le border choquer: il tourne librement dans la sécu du chicken.
Je l'ai fait à terre, aile au zenith, ça l'a très bien fait, donc pas de raison que ca ne fonctionne pas en nav...
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »