RRD Religion MKIII et bar V5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 28 nov. 2012 18:18

Yop,
Je ne connais que la MKI 6 et la MKII 7 maintenant. La MKII correspond à ce que tu recherche, si la MKII est mieux et ben c'est super.
J'ai pris une Religion:
- pour sa vitesse de déplacement et de rotation
- sa solidité, c'est simple elle n'a aucune rivale
- sa stabilité, ça dévente pas
Il y a plein d'autres ailes qui sont super en vague (j'avais beaucoup aimé la Wainman Smoke il y a déjà pas mal de temps) mais tu seras pas déçu par une Religion. Tous ceux qui en ont sont ravis, en tout cas tous ceux que j'ai croisé. On est pas des milliers à avoir cette aile ( :D ), tant mieux, on se sent importants :lol:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 28 nov. 2012 18:19

Ooops une faute: ...si la MKIII est mieux...

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 28 nov. 2012 19:38

Merci lebourdigou :) pour ton retour qui me conforterait dans mon choix, cependant, 6 et 7, c'est souvent maniable et 10 nettement moins, donc me faudrait le feeling de ceux qui naviguent avec en 10m

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » jeu. 29 nov. 2012 12:50

Canyon a écrit :Pas forcément envie d'acheter ce qui s'use le plus vite.
J'aimerais un truc assez léger en barre, avec donc, une bonne plage basse (ma 7m Furia 2012 fonctionne de 17 à 40kt), qui saute correctement, mais surtout qui soit maniable en 10m, quasi comme une 7 :wink: , qui dégaze bien (m'enfin, avec le B/C de mes barres, me fais pas trop d'inquiétude).

La Religion MKIII correspond-elle à ça ?

Bah, sincèrement, quelque soit la marque et le modèle, je pense que c'est difficile d'avoir une 10 puissante (donc bonne plage basse) qui bouge comme une 7...(surtout comme une Furia 7 ou religion 7!).
Tu sembles fixé sur une 10m², mais peux-tu préciser ton poids et le type surf que tu utilises? Car peut être qu'une 9m² serait suffisante?
J'ai pris 6, 8 et 10, en pensant utiliser la 10 dans du 12 - 18nds, parce que la 8 fonctionnera au dela de 15nds je pense (j'ai toujours navigué "light", pendant très longtemps je n'avais que 9m² furia et je ridais même l'été en ballade avec dans du vent léger).
En tout cas, j'espère recevoir la 10 au plus tard dans 15 jours, donc...feed back dès que possible.

A+

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » jeu. 29 nov. 2012 14:24

En 7 2013 hier encore , je sens qu'elle va être mon aile principale cette saison , j'ai coupé les lignes pour faire 19 + 4 de quoi être bien en plage haute comme en basse.

Un truc encore que l'on oublie de parler c'est le redecollage de cette aile :lol: :lol: :lol:
-Important entre de deux series de vagues :!:
-Pour éviter de trop patauger surtout en ce moment :oops:
La meilleur dans ce domaine jusqu'a présent que j'ai eu .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 29 nov. 2012 19:19

rogerkite a écrit :Bah, sincèrement, quelque soit la marque et le modèle, je pense que c'est difficile d'avoir une 10 puissante (donc bonne plage basse) qui bouge comme une 7...(surtout comme une Furia 7 ou religion 7!).
Tu sembles fixé sur une 10m², mais peux-tu préciser ton poids et le type surf que tu utilises? Car peut être qu'une 9m² serait suffisante?
En tout cas, j'espère recevoir la 10 au plus tard dans 15 jours, donc...feed back dès que possible.
A+

72kg nu et TT Radical de vagues; si j'avais un surf, ok pour une 9, mais en TT...
J'attends donc ton feedback, d'avance merci :)

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 29 nov. 2012 22:06

Vraiment dommage de kiter la religion avec un TT, c'est pas une aile faite pour ça meme si elle a une bonne traction permanente :roll:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 29 nov. 2012 22:08

Vu que tu sembles aimer le light tu serais super bien en strapless :D

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 29 nov. 2012 22:30

did06 a écrit :Vraiment dommage de kiter la religion avec un TT, c'est pas une aile faite pour ça meme si elle a une bonne traction permanente :roll:

Ben tu vois, là où je navigue, je n'ai aucuns complexes avec mon TT par rapport aux surfs, et j'ai plusieurs potes, qui, après avoir porté aux nues leurs surfs, sont revenus au TT, surtout quand c'est autre que mou (au niveau du vent, j'entend)

did06 a écrit :Vu que tu sembles aimer le light tu serais super bien en strapless :D

Je me sers à 90% de ma 7 et 10% de ma 5, j'aimerais seulement, quand le vent est limite avec ma 7 (trop de molles) et qu'il reste des vagues, pouvoir encore naviguer...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 29 nov. 2012 22:58

Yop,
Ben non c'est pas dommage de naviguer avec un TT et une Religion :shock: Il faut forcément avoir un surf pour avoir une aile de vague? Ou une aile de freestyle pour avoir un TT?
Moi je navigue avec une RSC Suprême et une Religion 7, ça me convient très bien pour les vagues qu'on a ici dans le sud. On a jamais "énorme" et quand c'est bien gros je suis plus à l'aise en planche (pour l'instant :mrgreen: ).
Bon sans déconner, la Religion n'est pas si exclusive que ça même si elle est très typée. C'est pas une Obsession (très très polyvalente) mais elle a des qualités primordiales à mon sens:
- vitesse de déplacement
- indestructible ( :D je blague, tout est "mortel" mais elle est bien béton)
- bonne plage basse
- stable
Oui elle est top en vague mais pas que... il y a certainement plus polyvalent (ex Obsession chez RRD) mais les avantages de la Religion font pencher la balance de son côté pour moi.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »